Natation artistique :

Saint-Paul : les Sirènes de l'Ouest remportent l'or


Publié / Actualisé
Les Sirènes de l'ouest, basées à Bois-de-Nèfles Saint-Paul, ont brillé au dernier championnat de France de natation artistique le jeudi 23 mai 2019. Elles ont ramené l'or à la maison.
Les Sirènes de l'ouest, basées à Bois-de-Nèfles Saint-Paul, ont brillé au dernier championnat de France de natation artistique le jeudi 23 mai 2019. Elles ont ramené l'or à la maison.

Depuis le mercredi 22 mai 2019 se déroulent les championnats de France Jeunes (12-15 ans) de Natation Artistique à Tours. Plusieurs équipes réunionnaises sont allées disputer le titre. Parmi les nageuses qui se sont illustrées lors de ce championnat, les Sirènes de l’Ouest de Saint-Paul ont raflé la première place. Le jeudi 23 mai, elles ont été sacrées Championnes de France N2 Jeunes.


Retour sur leur Palmarès :
Dans la catégorie High Kight, sur 19 équipes en compétition
Médaille d’or : Sirène de l’Ouest Saint Paul (Réunion), note 76,9
Médaille d’argent : les Aquanautes (Réunion), note 75,8
Médaille de bronze : les Girondins de Bordeaux, note 75,33


L’équipe des Sirènes de l’Ouest, championnes de France N2, est composée de : Balssa Poé, Boulet Jeanne, Collet Ambre, Collet Océane, Dumas Camille, Hazebrouck Maëva, Holsteing Lucie, Philippe Emma, Técher Alice, Tirard Ninon, Chagnaud Erine et Lecomte Maélys.

Les Réunionnaises ont donc été qualifiées pour rejoindre les nationales 1 et sont arrivées 9ème du classement et se situe parmi les 12 meilleurs club de France.


Dans la catégorie duo mixte
• Les Sirènes de l’Ouest est le seul club à présenter un DUO mixte (Ambre Collet et Axel Barranco). Ils ont décroché la médaille d’or.
• Dans la catégorie “imposée garçon”, Axel Barranco est médaillé d’argent.

 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)