[PHOTOS/VIDEOS] Championnat de France

Gymnastique acrobatique et trampoline : de bonnes performances pour les gymnastes péi

  • Publié le 31 mai 2019 à 02:58
  • Actualisé le 31 mai 2019 à 14:11

Le championnat de France de gymnastique acrobatique et trampoline se tient Albertville en Savoie depuis le jeudi 30 mai et jusqu'au samedi 1er juin 2019. Le club Réunion effectue de bonnes performances. Deux trios sont se sont déjà qualifiés pour les pour les championnats d'Europe qui auront lieu à Holon en Israël au mois d'octobre prochain (Photos :Comité régional de gymnastique)

"Les gymnastes ont fait le boulot" selon Émilie Mézonnet, l'entraineur des Trampoline du club de Saint-Paul. Kéwan Le Burlot et Dayan Hibon ont donné le meilleur pendant leur deux passages devant les jurys de la Fédération. Pourtant, ces jeunes prometteurs, ne sont pour l'instant pas retenus pour les championnats du monde de trampoline des 13/14 ans à Tokyo (Japon). Une deuxième étape de sélection est prévue au mois de juillet à Antibes. En attendant, ces jeunes seront entourés tout le week-end des meilleurs français de la discipline lors du championnat de France. De quoi progresser et penser positivement à l'avenir.

De l'autre côté du gymnase, en gymnastique acrobatique, nos quatre formations de haut niveau, ont été à la hauteur des espérances d'après leur entraineur.
Pour la Rivière Saint-Louis, après deux très bons passages. Le trio, Marine Douanier Krisna Manye et Alissa Latour prend la 1ère place de la sélection en catégorie 11/16 ans et se qualifie pour les championnats d'Europe qui auront lieu à Holon en Israël au mois d'octobre prochain.

Une belle récompense pour ces filles engagés dans leur sport et qui travaillent ensemble depuis 3 ans.

En catégorie, 12/18 ans, malgré des belles prestations, les 2 trios Léa Yeung Let Chong, Céline Gévia, Lilou Bautier et Leena Reboul, Kiara Marc, Emma Grondin ne seront pas retenus en équipe de France pour cette compétition internationale.

Ce jeudi, deux excellents passages du duo féminin junior, Cassie Merault, Emma Teulie, permettent d'envisager le meilleur pour cette sélection en équipe de France. Néanmoins, il faudra attendre la prestation de samedi soir en finale des championnats de France afin d'être déterminé sur leur avenir en bleu, blanc, rouge. En effet, tous les entraineurs nationaux sont présents pour observer nos gymnastes péi et leur souhaite le meilleur.

Ce vendredi début donc les championnats de France avec l'espoir de voir tous les gymnastes de la délégation donner le meilleur d'eux même et pourquoi pas ramener de nombreuses médailles pour notre département.

toute la semaine, la délégation a bénéficié de l’infrastructure d'Aix les Bains pour préparer ces sélections ainsi que les championnats de France. Des moments extrêmement enrichissant sportivement pour ces jeunes Réunionnais. Mais aussi humainement car certain jeunes ont vu pour la première fois la neige lors de ce séjour sportif de la gymnastique réunionnaise.

Pour rappel, ce week-end aura lieu à Valenciennes les championnats de France de gymnastiques artistiques masculines et féminines par équipe.

 

guest
2 Commentaires
Florence florence ltr
Florence florence ltr
4 ans

Je rectifie les nom car faute de frappe,le trio:Marine,Krisna,ALissa et le duo:Cassie et Emma (désolé le filles)

Florence florence ltr
Florence florence ltr
4 ans

Bravo les filles:Marine,Krysna,ALissa (avec un i).Je suis leurs première fans (Maman de ALissa),Je reste confiant pour le duo Casque et Emma