[VIDEO] 10ème édition des JIOI (actualisé)

La flamme des Jeux des îles va faire le tour de La Réunion

  • Publié le 24 juin 2019 à 18:17
  • Actualisé le 4 juillet 2019 à 17:24

La 10ème édition des Jeux des îles de l'Océan indien (JIOI) se rapproche, elle aura lieu à Maurice du 19 au 28 juillet 2019. Un enjeu sportif, économique et touristique de taille. La flamme des Jeux a été remise à Mayotte le 15 juin dernier. Elle a été transportée dans 24 écoles labellisées "génération 2024" dans le cadre des futurs Jeux olympiques prévus à Paris. Aujourd'hui elle retourne à La Réunion pour suivre un parcours similaire, du 25 juin au 6 juillet. Afin de lancer officiellement ce nouveau parcours, la flamme est ravivée ce lundi (Photo rb/www.ipreunion.com)

Après avoir fait le tour de La Réunion, la flamme ira à Rodrigues via Maurice. Elle retournera ensuite à Maurice pour veiller au bon déroulement des Jeux. Thierry Grimaud du Comité régional olympique et sportif (Cros), explique tout. On regarde

 

Evidemment, La Réunion n'ira pas aux Jeux pour faire de la figuration. Monique Cathala, présidente du Comité régional olympique et sportif (Cros) vise les 90 médailles d'or  pour le club Réunion. Regardez

 

Jean-Louis Prianon, sécrétaire générale de la ligue d'athlétisme, commente la préparation des sportifs du club Réunion.

 

Le Cros ainsi que les ligues et comités représentant les différents sports ont eu beaucoup de mal à boucler leur budget pour participer aux Jeux. Yolaine Costes, vice-présidente de la Région, dit que sa collectivité a alloué une subvention au Cros.

 

Lire aussi : Le département débloque 300 000 euros pour les Jeux des îles

Lire aussi : Le CROS mobilise autour de la Journée NO Sports

 

Du 25 juin au 6 juillet 2019, la flamme des Jeux des îles va voyager à La Réunion. Elle commencera son parcours à Saint-Pierre ce mardi 25 juin au stade Casabona à Saint-Pierre, un passage qui aura lieu à 9h et sera chapeauté par l'école Lislet Geoffroy et le collège les Tamarins.

Voici la suite du parcours :

Le samedi 15 juin, La Réunion a remis la flamme des jeux à Mayotte. Elle a suivi un parcours dans 24 écoles labellisées "génération 2024" dans le cadre des futurs Jeux olympiques prévus à Paris.

Lire aussi : Saint-Paul : la flamme des Jeux des îles remise à Mayotte

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires