Saint-Paul (actualisé) :

Le Volley Run Tour, rendez-vous incontournable du beach volley


Publié / Actualisé
Le Volley Run Tour se termine ce dimanche 11 août 2019. La compétition sportive se tient depuis le 8 août 2019 sur le front de mer de Saint-Paul. Ce dimanche ont lieu plusieurs finales mixte, hommes et femmes, à partir de 17h. (Photo d'illustration volley aux Jeux des îles rb/www.ipreunion.com)
Le Volley Run Tour se termine ce dimanche 11 août 2019. La compétition sportive se tient depuis le 8 août 2019 sur le front de mer de Saint-Paul. Ce dimanche ont lieu plusieurs finales mixte, hommes et femmes, à partir de 17h. (Photo d'illustration volley aux Jeux des îles rb/www.ipreunion.com)

Le Volley Run Tour développe "le beach volley sous toutes ses formes" explique Maxime Guermeur, président de l'association, "le 2x2,  le 3x3, le volley assis pour le côté handisport." Les membres de l'association se sont fixé pour ambition d'organiser "le plus grand tournoi de la zone océan Indien de beach volley".

C'est bien gagné puisque c'est l'association qui compte à ce jour le plus grand nombre d'équipes. 170 équipes se sont relayées pendant ces 4 jours d'open international Onix. "Les équipes viennent de toute la zone océan Indien et de Métropole", ajoute Maxime Guermeur. En tout, 650 joueurs ont été accueillis sur la compétition.

"Le Volley Run Tour c'est le temps fort de l'année, mais nous avons aussi d'autres projets pour la suite", ajoute-t-il. L'association veut notamment développer le handisport avec le volley assis dans les mois et les années à venir.

Claude Vidot, secrétaire général de la Ligue réunionnaise de volley-ball et membre du Volley Run Tour, est ravi de voir autant de gens réunis. "Avec le monde qu'on a eu, c'était un carton plein, on espère faire encore mieux que les jours précédents mais c'est bien parti."

La Réunion est bien placée dans cette compétition "on va sans doute finir avec une finale Réunion – métropole" nous dit-il. Pour le Championnat de La Réunion, ce sont tous les licenciés de La Réunion qui se rencontrent. Les meilleurs du samedi rencontrent les meilleurs du dimanche. Les gagnants seront sacrés champions de La Réunion et auront droit à "un petit chèque de dotation".

Parmi ces joueuses et ces joueurs, il y a Axelle Grondin, à la Ligue réunionnaise du volley-ball. "C'est une compétition super sympa, l'occasion de se retrouver entre copines avec bonne humeur et beau temps." Cela fait 20 ans qu'elle pratique le volley. Elle était en 3x3 filles, et la compétition s'arrête "trop tôt" pour elle et ses amies hélas. "On a eu un moins bon résultat que l'année dernière, mais le principal c'est qu'on ait eu une belle compétition. Ça fait plaisir de voir autant de monde réuni autour d'une même passion qu'est le volley-ball !"

Le programme de ce dimanche 11 août :

Finale du 4x4 mixte : 17h00
Finale 3x3 femmes : 17h45
Finale 3x3 homme : 18h30
Remise des récompenses : 19h15
Xtra Happy Hour de clôture : 19h30 20h30

mm/www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !

Illustration : Kwa Films

Kwa Films

30 reportage(s)
Kwa films

Sudel Fuma, héros créole

Kwa Films

"Gangster Project" à Cape Town

Kwa Films

Talents La Kour, le making-off...