[PHOTOS] Au stade Michel Volnay (actualisé)

Finale de la Coupe de La Réunion : la Saint-Pierroise s'impose face à la Jeanne d'Arc (1-0)

  • Publié le 6 octobre 2019 à 18:49
  • Actualisé le 6 octobre 2019 à 20:55

Ce dimanche 6 octobre 2019, c'est au stade Michel Volnay à Saint-Pierre que les aficionados de football péi se sont donnés rendez-vous. À 16h30, le coup d'envoi d'un match haletant a été donné. Les retrouvailles entre la JS Saint-Pierroise et l'AS Jeanne d'Arc ont été pleines de suspens, un choc des Titans. La première mi-temps fut intense, elle s'est terminée sur un score nul et vierge. C'est finalement en seconde période que Pascal Razak, le numéro 10 de la Saint-Pierroise a marqué l'unique but de la rencontre. Les joueurs de la commune du sud conservent leur titre de champions de La Réunion pour la deuxième année consécutive. (photos rb/www.ipreunion.com)

Plus de 4000 spectateurs ont fait le déplacement pour suivre la finale de cette Coupe de La Réunion. Le stade Michel Volnay était plein à craquer. Depuis tôt ce dimanche matin, les supporters des deux équipes se sont provoqués sur les ondes d’une radio locale. L’engouement autour de cet rencontre était bien là.

Les retrouvailles entre les "frères ennemis" ont été spectaculaires et intenses vu l’enjeu. Lors des quatre précédentes confrontations entre les deux équipes, la Saint-Pierroise est sortie victorieuse, et cette fois encore, les joueurs du sud n'ont pas failli au grand dam des portois.

Pascal Razak a délivré son équipe à la 81ème, ses premiers mots après la rencontre au micro de notre confrère Gaétan Dumuids de RLT Réunion "c’était pas un match facile, chaque année c’est la même chose. On a montré qu’on est une grande équipe, un grand club. On a progressé et on a montré que le foot se joue collectivement, on était solides, on attendait ce moment. Je suis très content pour moi, pour mes stats et très heureux pour le public, parce qu’on est chez nous."

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Jean, depuis son mobile
Jean, depuis son mobile
4 ans

La Jeanne toujours mauvaise perdante. Gros coeur. vive la JSSP. Après le trophée des Champions, la V ème Coupe des Champions... et la saison n est pas finie..
met encore la passe