Des animations sont aussi programmées

Tennis fauteuil : le premier tournoi national se poursuit à Saint-Paul

  • Publié le 13 décembre 2019 à 07:04
  • Actualisé le 13 décembre 2019 à 07:12

Le premier tournoi national de tennis fauteuil de La Réunion se poursuit jusqu'au samedi 14 décembre 2019 au Tennis club baie de Saint-Paul.14 joueurs sont inscrits dont 4 féminines. 3 joueurs de métropole, 4 joueurs de Maurice et 7 joueurs de La Réunion. Le tournoi est labellisé France série. Cette compétition est organisée par la section paratennis de La Réunion et le Tennis club de la baie de Saint-Paul sous l'égide de la Fédération française de tennis Paratennis et de la Ligue Réunion de tennis (Photo D.R.)

"Parallèlement à cette compétition, la section paratennis de La Réunion ouvre ses portes aux personnes désirants découvrir cette discipline du tennis en fauteuil dans laquelle la France porte haut ses couleurs sur les courts mondiaux depuis de nombreuses années" précisent les organiateurs. Ainsi ce vendredi la journée est consacrée aux associations et groupements de personnes porteuses de handicap.

Le paratennis regroupe les personnes sourdes et malentendantes et les personnes utilisant un fauteuil roulant pour jouer en raison d’une déficience motrice.

Le programme

• Vendredi 13 décembre à 9h : matches simple et double, à 17 h 30 : demie finale double. De 9h à 15h : animations autour du tennis fauteuil pour les groupements de personnes porteuses de handicap jeunes et adultes
• Samedi 14 décembre à 9h : finale simple, 16h30: finales simple et double

 

guest
1 Commentaires
Éric
Éric
4 ans

Bonne ambiance et des tennisman et romans très sympathiques et un esprit de jeu à prendre pour exemple. Bravo à vous tous.