Le leader de l'athlétisme français sera à La Réunion en décembre

Jeux olympiques : le décathlonien Kevin Mayer tentera de se qualifier à Saint-Paul

  • Publié le 22 août 2020 à 14:42
  • Actualisé le 22 août 2020 à 14:48

Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon et vice-champion olympique en titre, tentera de réaliser les minima pour les Jeux de Tokyo repoussés à l'été 2021, lors d'une compétition les 18 et 19 décembre prochain à Saint-Paul. (Photo rb/www.ipreunion.com)

La rumeur courait depuis plusieurs semaines, elle est desormais confirmée par l'interressé lui-même : Kevin Mayer tentera de realiser les minima pour les Jeux olympiques de Tokyo à l'occasion du Meeting de La Reunion à Saint-Paul, les 18 et 19 decembre. 

Grand favori du decathlon lors des JO de Tokyo en 2021, Kevin Mayer doit imperativement passer par l'étape des minima, en realisant 8350 points, pour être du voyage au Japon. Une simple formalité sur le papier, qu'il devrait donc réaliser à La Réunion. 

Le champion du monde 2017 n’a pas terminé de décathlon depuis son record du monde établi le 16 septembre 2018 à Talence lors du Décastar (9126 points). Il reste d'ailleurs sur un échec lors des Mondiaux de Doha (Qatar) en octobre 2019, où il avait abandonné sur blessure.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
3 ans

On espère que l'épisode Covid sera dernière nous, pour qu'on puisse aller applaudir et soutenir cet immense athlète, qui connaît bien l'île (plusieurs stages notamment sur le site du stade régional de PETITE ILE). On espère aussi que la météo sera de la partie...