Pour les qualification à l'Euro 2022

Football : la Réunionnaise Melvine Malard convoquée avec les Bleues

  • Publié le 10 septembre 2020 à 15:43
  • Actualisé le 15 octobre 2020 à 13:32

La sélectionneuse de l'équipe de France Corinne Diacre a convoqué, ce jeudi 10 septembre 2020, trois nouvelles joueuses pour pallier aux absences de plusieurs cadres. Parmi les nouvelles venues se trouve la Réunionnaise Melvine Malard, qui pourrait bien faire ses débuts avec les Bleues lors des prochains matches de qualification à l'Euro 2022 en Serbie et en Macédoine du Nord.

Dix mois après le dernier match de l'équipe de France féminine de football, la sélectionneuse Corinne Diacre doit composer avec les absences plusieurs cadres : Griedge Mbock, Amandine Henry, Aïssatou Tounkara et Grace Geyoro blessées, ainsi que de la gardienne emblématique Sarah Bouhaddi, qui a décidé de se mettre en retrait des Bleues.

Le malheur des unes faisant le boonheur des autres, la Réunionnaise et attaquante de l'Olympique Lyonnais Melvine Malard, fait partie de trois néophytes convoquées pour ce rassemblement de l'équipe de France.

Initialement convoqué pour un stage avec les U20, la Dionysienne franchit donc le cap et intègre la grande équipe de France. Elle pourrait y glaner ses premières sélections contre la Serbie (vendredi 18 septembre à Subotica, 23h) ou la Macédoine du Nord (mardi 22 septembre à Skopje, 23h). Deux rencontres dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2022 qui aura lieu en Angleterre.

Si Corinne Diacre lui fait confiance lors de ces deux matches, l'attaquante réunionnaise de l'OL deviendra la deuxième joueuse réunionnaise, après Valérie Gauvin, à être sélectionnée en équipe de France. 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Caro1996
Caro1996
3 ans

Quel bon choix , c'est une attaquante exceptionnelle.

Paul
Paul
3 ans

Bel exemple pour tous les jeunes notamment ceux/celles de la section foot du collège de Montgaillard.Felicitations à Mélanie Malard dont les efforts sont récompensés et ses compétences reconnues au niveau national.