Une compétition sportive de plus victime du virus

Covid-19 : le Swimrun Réunion 2020 est annulé

  • Publié le 27 octobre 2020 à 16:01

L'édition 2020 du Swirun est annulée. Alliant natation et course à pied, la compétition devait avoir lieu le dimanche 22 novembre 2020. Selon nos informations La préfecture a pris cette décision ce lundi soir. Cette annulation vient après celles du Tour autour et du Tour de l'île cycliste. Plus d'informations à venir (Photo archives rb/www.ipreunion.com)

Les organisateurs avaient pourtant proposé un protocole sanitaire selon les recommandations édictées par la Ligue réunionnaise de triathlon. Elles avaient d'ailleurs permis d'obtenir l'autorisation d'organiser le championnat régional de duathlon le 11 octobre 2020, à la Pointe au Sel à Saint-Leu.

Lire : Le Tour de l'île cycliste et le Tour Auto sont annulés

Des mesures qui ne suffisent plus pour autoriser l'événement auprès de la Préfecture alors que la deuxième vague frappe de plein fouet la Métropole. Plus de 50.000 cas supplémentaires liés à la Covid ont été enregistrés en 24h, dimanche 25 octobre 2020.

Le Swimrun devait se dérouler le dimanche 22 novembre à Boucan Canot et de l'Hermitage. Plus de 650 participants étaient attendus sur la ligne de départ pour cette quatrième édition.

Cette dernière comprenait trois formats. Un pour les enfants avec quatre courses possibles selon les âges. Un format court comptant 12,5 kilomètres de trail en six sections et 2 kilomètres de nage en cinq sections pour une découverte de l’activité. Et enfin, un plus long - la course phare - avec 24 kilomètres de trail en dix sections et 5,5 kilomètres de nage en neuf sections.

 

 

guest
0 Commentaires