Ligue des champions

Foot : l'OM bat l'Olympiakos grâce à un doublé de Dimitri Payet

  • Publié le 2 décembre 2020 à 06:30
  • Actualisé le 2 décembre 2020 à 06:50

Grâce à un doublé du Réunionnais Dimitri Payet, l'Olympique de Marseille a enfin gagné en ligue des champions de foot, ce mardi soir 1er décembre 2020, en battant l'Olympiakos 2 à 1. Attendue depuis 13 matches un moment cette victoire permet aussi à l'OM d'entretenir l'espoir d'accrocher la Ligue Europa

Pour la première fois depuis 2013, Marseille a marqué en C1 et pour la première fois depuis 2012, Marseille a gagné en C1 ! Cette longue attente a donc pris fin mardi soir avec un succès accroché contre l'Olympiakos à domicile (2-1), qui stoppe la série marseillaise à 13 défaites d'affilée, triste record de l'épreuve.

 

Les Marseillais ont pour cela bénéficié d'un peu de cette "chance" que l'entraîneur André Villas-Boas appelait de ses voeux avec deux penalties accordés, le second, assez litigieux, pour une main à la limite de la surface du défenseur brésilien Rafinha. Dimitri Payet a pris ses responsabilités les deux fois (55e, 75e) pour inscrire les deux premiers buts de sa carrière en C1.

Ce succès est un soulagement pour l'OM (3 pts), qui revient à hauteur de son adversaire du soir et garde un petit espoir d'arracher au club du Pirée (3 pts), troisième à la différence de buts particulière, ce strapontin synonyme de Ligue Europa: il faudra pour cela faire mieux contre Manchester City, déjà qualifié comme premier de groupe, que les Grecs contre Porto, assuré d'être deuxième.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
0 Commentaires