
Pour la première fois depuis 2013, Marseille a marqué en C1 et pour la première fois depuis 2012, Marseille a gagné en C1 ! Cette longue attente a donc pris fin mardi soir avec un succès accroché contre l'Olympiakos à domicile (2-1), qui stoppe la série marseillaise à 13 défaites d'affilée, triste record de l'épreuve.
⏱ 90+6 | #OMOLY 2️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 1, 2020
𝙑𝙄-𝘾𝙏𝙊𝙄𝙍𝙀 !! Nos Olympiens s'imposent et restent en course pour la qualification en Ligue Europa.
✈️ Rendez-vous vendredi pour le déplacement à Nîmes en @Ligue1UberEats pic.twitter.com/uoszlMtwmM
Les Marseillais ont pour cela bénéficié d'un peu de cette "chance" que l'entraîneur André Villas-Boas appelait de ses voeux avec deux penalties accordés, le second, assez litigieux, pour une main à la limite de la surface du défenseur brésilien Rafinha. Dimitri Payet a pris ses responsabilités les deux fois (55e, 75e) pour inscrire les deux premiers buts de sa carrière en C1.
Ce succès est un soulagement pour l'OM (3 pts), qui revient à hauteur de son adversaire du soir et garde un petit espoir d'arracher au club du Pirée (3 pts), troisième à la différence de buts particulière, ce strapontin synonyme de Ligue Europa: il faudra pour cela faire mieux contre Manchester City, déjà qualifié comme premier de groupe, que les Grecs contre Porto, assuré d'être deuxième.
www.ipreunion.com avec l'AFP
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !