L'Etat finance à hauteur de 110 millions d'euros la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis

Gilbert Annette - "Merci au gouvernement "

  • Publié le 5 décembre 2015 à 11:10

Lors d'un point presse ce vendredi 4 décembre 2015, Gilbert Annette, maire de la commune de Saint-Denis a annoncé que 110 millions d'euros seraient pris en charge par l'État pour la confection de la nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis. Le projet qui s'élève à 485 millions d'euros est financé par la Région, la Cinor, le Département ainsi que par la commune de Saint-Denis.

"C’est une très très bonne nouvelle" annonce Gilbert Annette quant à l’engagement de l’État sur le financement de la Nouvelle entrée Ouest de Saint-Denis.

En effet, le maire de Saint-Denis a reçu une missive du premier ministre Manuel Valls lui confirmant que les 110 millions d'euros, part de financement de l’Etat pour le projet, serait donc bien prise en charge. Les accords de principes étaient jusqu’ici en attente depuis l’annonce du premier ministre lors de sa visite sur l’île concernant ce financement. La promesse a donc été tenue " et j’en remercie Manuel Valls de nous suivre et de nous aider à réaliser ce magnifique projet qui est un projet pour toute La Réunion " ajoute Gilbert Annette.

Par ailleurs, 30 millions seront injectés dans un premier temps  puisqu’il faudra " formaliser clairement les différents étapes " avant la réception du financement global. La Région s’est engagée à hauteur de 150 millions d’euros pour ce projet, 40 millions seront à la charge des autres collectivités pour cette " route entre le Port et l’aéroport " précise le maire. Ce chantier qui représente " une opportunité pour les entreprises et pour le désenclavement de Saint-Denis est un coup de lifting pour la capitale de La Réunion, bon pour le tourisme,  bon pour l’attractivité de Saint-Denis et son image." termine Gilbert Annette lors d’une interview pour RTL Réunion.

www.ipreunion.com


 

guest
1 Commentaires
8 ans

cela fait penser à l'agent anglais t.lawrence ( ref: lawrence d'arabie ) , envoyé en arabie avec comme mission de diviser pour régner et cela pour le compte de la couronne britannique et cela à crée le dogme wahabitte ( qui est encore une autre histoire avec encore un autre agent anglais ) avec la mise en place des ibn séoud et le chaos qu'on voit actuellement dans la zone et extérieur de la zone .
et les éminences grise et sombre faiseurs de basse besogne et de second zone , comme d'habitude on les voit en arrière plan et ceux qui sont les plus discret on ne les voit jamais sur les images et en photos ou très rarement .
oui merci au gouvernement dit gilbert annette !!!.