La Possession

Alternatiba Péi: le village des alternatives revient le 4 décembre

  • Publié le 23 novembre 2016 à 15:00

Fort de son succès avec plus de 5000 visiteurs sur le village en 2015, Alternatiba Péi renouvelle l'expérience avec l'organisation du " Village des Alternatives " 2016 le 4 décembre prochain à La Possession (photo d'archive)

Ce Village des Alternatives, à la crise écologique, sociale et économique propose, le temps d’un événement festif et convivial, de "découvrir de nombreuses initiatives, réflexions et actions portées par un grand nombre d’acteurs et porteurs de projet locaux, mettant en lumière des alternatives écologiques", précisent les organisateurs, dans un communiqué.

Né du mouvement de mobilisation citoyenne sur le climat en métropole, Alternatiba Péi, s’est créé fin 2014 sur le territoire réunionnais.

"Le dérèglement climatique s'aggrave et s'accélère, mettant à mal dès aujourd'hui les populations les plus pauvres de la planète et à moyen terme les conditions de vie civilisée sur Terre. Pourtant, les solutions au réchauffement climatique existent, les voies de la transition énergétique se multiplient ; elles sont d'ores et déjà expérimentées par des milliers d'associations, d'individus, de communes, de régions à travers la planète. Ces milliers d'alternatives participent au quotidien à la construction d'une société plus sobre, plus humaine, plus conviviale et plus solidaire", décrivait Stéphane Hessel, parrain d’Alternatiba au moment de sa création en 2012.

Le village des Alternatives s'installera le 4 décembre de 8h à 20h à la Place Festival à La Possession.

L'an dernier, l'événement avait mobilisé plus de 85 bénévoles et avait attiré 5000 visiteurs. 1000 repas gratuits avaient été distribués par Disco Soupe.

www.ipreunion.com

 

 

guest
0 Commentaires