Territoire de la côte ouest

Un dispositif pour soutenir le développement des hauts

  • Publié le 19 septembre 2017 à 02:56
  • Actualisé le 19 septembre 2017 à 06:48

Ce lundi 18 septembre 2017, un dispositif de soutien aux projets de développement des hauts a été officiellement lancé au Kan des Marrons, dans les hauts de Saint-Paul. Une enveloppe de 7,3 millions d'euros a ainsi été confiée au programme Terh Gal Ouest. L'objectif : encourager et accompagner les porteurs de projets évoluant entre 400 et 600 mètres d'altitude. Nous publions les informations du Territoire de la côte ouest (TCO) ci-dessous.

En 2016, la candidature du TCO et de ses partenaires est retenue par le Conseil Départemental pour la gestion des fonds européens Leader pour les Hauts de l'ouest (La Possession Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu). Fondé sur un partenariat public-privé, le programme Leader (Liaisons entre actions de développement de l'économie rurale) place l'ensemble des acteurs du monde rural (agriculteurs, entreprises, artisans, associations, collectivités territoriales...) au coeur du projet de territoire. Il permet de soutenir financièrement et d'accompagner des projets locaux privés, associatifs ou publics. Pour cela, Terh Gal Ouest bénéficie d'une enveloppe de 7,3 millions d'euros pour la période 2017-2023.

À qui s'adresse Leader et comment faire ?

Les acteurs privés ou publics ayant un projet pour le développement des hauts des communes de l'ouest qui répond à la stratégie et aux cadres d'interventions retenus, peuvent obtenir un soutien dans le cadre du programme Leader. Ils doivent pour cela prendre contact avec l'équipe, à la maison de Terh Gal Ouest, située à la Saline, plus précisément dans le quartier de Vue Belle.

Pour toutes les informations utiles et pratiques, c'est par ici, sur le site dédié www.terhgal.re.

guest
0 Commentaires