[VIDEO] Les étudiants de la précédente promotion ont reçu leur diplôme

Le Studio École de l'Océan Indien fait sa rentrée

  • Publié le 25 septembre 2017 à 18:00
  • Actualisé le 26 septembre 2017 à 10:45

Ce lundi 25 septembre, ils étaient 18 nouveaux étudiants à faire leur rentrée au Studio Ecole de l'océan Indien. Cette année, l'école qui forme des rédacteurs et animateurs radio à La Réunion, est gratuite. Une sélection a dû être faîte afin de recruter des personnes qui sont vraiment intéressées par l'univers et les métiers de la radio. Cette rentrée a été également l'occasion de remettre le diplôme aux trois étudiants lauréats de la précédente promotion.

C'est autour d'un buffet que les étudiants ont fêté leur nouvelle rentrée au studio école de l'Océan Indien. Un moment pour chacun d'entre eux de faire connaissance ou encore de discuter avec les étudiants des précédentes promotions, eux aussi présents pour échanger et partager leur expérience au sein de l'établissement. 

Créé il y a cinq an maintenant, les frais d'inscriptions au Studec était de 8000 euros l'année. Aujourd'hui, l'établissement ouvre ses portes gratuitement aux étudiants ambitieux d'intégrer l'une des deux formations certifiées par un titre professionnel de niveau BAC + 2 : animateur - réalisateur radio et rédacteur chroniqueur. "C'est grâce au financement de la Région Réunion que nous pouvons redémarrer cette école et proposer ces formations à nos jeunes réunionnais", déclare Mario Lechat, président du syndicat des professionnels de l'audiovisuel de La Réunion.

Cette année pour parrainer les étudiants, l'artiste Davy Sicard a été contacté. L'artiste musical réunionnais affirme être fier de collaborer avec ces étudiants. 

Pour célébrer comme il se doit cette rentrée, un moment a été consacré à la remise de diplôme des lauréats de la précedente promotion. Seuls trois jeunes se sont vus remettre leur précieux sésame, parmi eux, Amandine Denizot. 

Le Studec espère pouvoir récompenser l'intégralité de la promotion 2017-2019. Les lauréats pourront ainsi prétendre à un poste d'animateur ou de rédacteur dans une des stations de l'île mais pas uniquement. Le Studec est la seule école de radio reconnue dans l'Océan Indien et en Métropole. 

 

de/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires