11èmes Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien

Les jeunes Réunionnais sont partis à Dibouti

  • Publié le 20 avril 2018 à 02:57
  • Actualisé le 20 avril 2018 à 06:37

Ils ne reviendront pas avant le 28 avril. De jeunes Réunionnais ont pris l'avion tôt, ce jeudi 18 avril, pour se rendre à Djibouti et participer aux 11ème Jeux de la Commission de la jeunesse et des sports de l'Océan Indien (CJSOI). Comme eux, plus de 850 jeunes âgés de 14 à 17 ans et provenant des Comores, Djibouti, Madagascar, Maurice, Mayotte ou encore Les Seychelles participent à l'évènement.

Ils vont se rencontrer, durant une semaine, autour de compétitions sportives et d’activités de jeunesse. Aussi, ils vont pratiquer de l'athlétisme, du handball, du football, de la pétanque et du tennis de table. Mais ils vont aussi participer à une assemblée de jeunes, faire du théâtre et de la danse. 

54 Réunionnais âgés de 14 à 17 ans

La délégation réunionnaise, elle, est composée de 80 personnes, dont 58 jeunes. Parmi eux, 54 sont âgés de 14 à 17. On compte aussi quatre arbitres de moins de 25 ans et des personnes qui assurent l’encadrement technique et médical.

C'est la Direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de La Réunion (DJSCS) qui pilote l’organisation de la délégation Réunion qui s’est envolée pour Djibouti ce mercredi 18 avril à 7h30.

L’objectif de ces Jeux est de promouvoir l’amitié et la fraternité entre les jeunes des pays membres et de favoriser le développement de la coopération régionale dans les domaines du sport et de la jeunesse par le biais d’échanges de jeunes et de sportifs.

guest
0 Commentaires