4ème manche du World Tour

Brésil - La surfeuse Johanne Defay éliminée

  • Publié le 17 mai 2018 à 11:39
  • Actualisé le 17 mai 2018 à 17:07

Le Brésil restera un mauvais souvenir pour la Réunionnaise Johanne Defay. Finaliste l'année dernière sur cette vague de Saquarema (Brésil) qui est désormais la seule gauche du tour, elle ambitionnait de récidiver sa performance. Raté. Elle a été éliminée au 3ème tour ce mercredi 16 mai 2018

Opposée à Lakey Peterson et Silvana Lima au 3ème tour, cette série était sans conteste la plus relevée sur le papier... et elle a tenu toutes ses promesses avec les plus gros scores du jour!

La première partie du heat a été relativement bien géré par les trois filles mais l'Américaine, alors 3ème priorité, a réussi un gros coup en scorant 7,43 sur une vague intermédiaire. Johanne Defay et Silvana Lima lui répondaient immédiatement avec respectivement 7,33 et 8,90. La série s'emballait et la tension était palpable sur un spot qui ne proposait pas quantité de vagues.

Lakey Peterson, avec son coup de poker et Silvana Lima bien récompensée pour sa prise de risque, totalisaient toutes deux de très bons scores. Seule Johanne Defay était encore à la recherche de son back up et le chrono défilait. Si bien qu'à deux minutes de la fin, la Réunionnaise craquait et perdait sa priorité sur une vague sans potentiel.

Incapable de réagir et perdue sur le line up, elle ne pouvait se défaire de sa 3ème place éliminatoire de la série. Encore une fois, la Réunionnaise a manqué de stratégie en fin de série et refait des erreurs déjà commises.

Enfin, comme à Snapper en début de saison, on regrettera son manque d'engagement et prise de risque lorsque qu'elle trouve une bonne vague et la joue trop "sécurité". Des points qu'elle devra encore améliorer avant les deux prochaines étapes à Bali où les vagues de reef, plus creuses, seront de sérieux atouts pour elle.

sp/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires