De 500 à 1000 euros pour les bacheliers

Saint-Leu : Des primes d'excellence pour les meilleurs

  • Publié le 16 juillet 2018 à 18:41
  • Actualisé le 16 juillet 2018 à 20:46

Les bacheliers Saint-Leusiens qui ont obtenu une mention Très Bien se sont vus remettre une prime d'excellence de 500 euros ou de 1000 euros pour ceux et celles qui ont obtenu les félicitations du jury avec plus de 18 /20 de moyenne.

Lors d’une cérémonie à la mairie, plusieurs lauréats ont reçu leur chèque des mains du Maire, Bruno Domen, et de son adjointe aux affaires scolaires. Les élus étaient accompagnés par Madame Bertil, la proviseure du lycée de Stella.
Cette cérémonie conviviale a été l’occasion de faire le point sur les projets des lauréats. Si Lisa Meyer, la Major du Département, n’était pas présente car déjà partie en métropole, d’autres bacheliers ont pu partager leurs projets.
Ainsi Marie Malet, mention très bien avec les félicitations du jury, partira faire des études au Japon en septembre.
Florence Ah Leung, 17 ans, veut devenir médecin et intégrera la PACES du Tampon à l’instar d’Arnaud Hilfinger qui ambitionne de devenir kinésithérapeute.
Christophe Alvazzi, pour sa part, ira poursuivre ses études en informatique à Toulouse.
De son côté, Marie Shanaze Lavarel, avec une mention TB en ES, part faire une licence d’économie à Paris, dans l’espoir d’intégrer ensuite une école de commerce du Top 5.

guest
0 Commentaires