SDIS 974 et ligue d'athlétisme

Conseil départemental - Le Tour de l'île pédestre fait sont grand retour

  • Publié le 13 août 2018 à 02:58
  • Actualisé le 13 août 2018 à 09:49

On ne l'avait pas vu depuis plus de 10 ans, il fait son grand retour, le Tour de l'île pédestre. Cette manifestation sportive qui était incontournable dans l'île renaît de ses cendres grâce au concours de l'Union des sapeurs pompiers, de la ligue réunionnais d'athlétisme et du Conseil départemental.Les 22 et 23 septembre 2018, 50 équipes seront sur les routes de l'île pour parcourir les 228 km de course relais. Les Services de secours et d'incendie de La Réunion ont choisi comme thème cette année, la sécurité routière, parce qu'ils sont "les premiers à intervenir lors des accidents".

- Une course à l'initiative du SDIS 974 -

 Les sapeurs-pompiers ont repris le flambeau d'une course qui était à l'origine organisée par les militaires. Avec 228 km en relais sur deux jours et un total de 600 coureurs, le Tour de l'île pédestre est une grande manifestation sportive.

Les coureurs se partageront trois étapes tout atour de l'île sur un tracé qui prévoit des portions de course sur la route et sur les sentiers. Partager la route et faire passer un message de sécurité routière aux autres usagers sont les objectifs du Tour de lîle pédestre de cette année.

Cette édition 2018 du Tour de l'île pédestre est organisée pour la première fois par  l'UDSP, l'association des sapeurs-pompiers de La Réunion. Le Directeur de la course Eric Davelan, qui est aussi sapeur-pompier, nous explique le déroulé de ce Tour de l'île pédestre et la logistique qui a été nécessaire à son organisation.

Le départ de la course sera donné le samedi 22 septembre devant la caserne de La Possession

- Une grande fête de la course à pied avec la ligue réunionnaise d'athlétisme -

Jean-Louis Prianon, athléte péi qu'on ne présente plus est le conseiller technique et soprtif  du Tour de l'île pédestre 2018. Il présente le partenariat la ligue réunionnaise d'athlétisme et le l'association des sapeurs-pompiers dans l'organisation de cette course. Un évènement qui sera une occasion exceptionnelle pour les officiels de l'athlétisme d'être formés par les pompeirs aux gestes qui sauvent. Regardez :

Le président du Département de La Réunion, Cyrille Melchior est aussi le président du Conseil d'administration du SDIS. Le Département est un partenaire de la course. Pour cet évènement populaire qui renaît de ses cendres, le Département prévoit la participation d'une ou de deux équipes parmi ses agents.

Pour cette course relais, les deux équipes de sapeurs-pompiers affronteront des civils. Alors, pompiers contre civils qui l'emportera ? Réponse le dimanche 23 septembre 2018 au Barachois.

sjb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires