Action éducative

Des bénévoles donnent le goût de lire aux enfants

  • Publié le 7 septembre 2018 à 17:22
  • Actualisé le 7 septembre 2018 à 17:55

La ligue de l'enseignement met en oeuvre à La Réunion le dispositif "Lire et faire lire". En partenariat avec le réseau FNAC (groupe Vindémia), elle a proposé un atelier de lecture dans l'espace jeunesse de Saint-Pierre. Pour poursuivre le projet et le développer au mieux, elle lance un appel aux bénévoles. Nous diffusons ci dessous leur communiqué.

"Dans le cadre de la promotion et du développement du dispositif " Lire et faire lire ", la Ligue de l’Enseignement, soutenu par le réseau FNAC (groupe Vindémia) a proposé mercredi 5 septembre un atelier de lecture dans l’espace jeunesse de Saint-Pierre. Dans le cadre de ce dispositif des bénévoles se voient proposer d’animer un atelier lecture aux plus jeunes dans les écoles, collèges et structures à vocation éducatives. Pour la séance de mercredi 5 septembre, trente enfants inscrits aux " Mercredi Jeunesse " de Saint-Pierre ont pu bénéficier de la lecture d’albums par une bénévole, et par l’écrivaine Isabelle Hoarau.
Cette action s’inscrit dans le programme national, initié en 1999 par l’écrivain Alexandre Jardin, et porté par la Ligue de l’Enseignement. Plusieurs mécènes participent à ces opérations, dont le groupe Vindémia.
Les prochains ateliers Lire et faire Lire sont prévus aux dates suivantes dans les autres FNAC :

  • Mercredi 12 septembre, 9h30 Fnac Saint-Benoit
  • Mercredi 19 septembre, 14h30 Fnac Sainte-Marie
  • Mercredi 26 septembre, 14h30 Fnac Le Port

Dans le cadre de la promotion et du développement du dispositif " Lire et faire lire ", la ligue de l’enseignement lance un appel aux bénévoles intéressés par cette action éducative.

S’inscrire sur le site de Lire et faire lire"

guest
0 Commentaires