Mandaté par Annick Girardin Pour lancer la démarche participative

Olivier Noblecourt, le "Monsieur Pauvreté" arrive à La Réunion

  • Publié le 13 décembre 2018 à 15:42
  • Actualisé le 13 décembre 2018 à 16:34

Gilets jaunes, Annick Girardin, Ministre des Outre-mer, avait annoncé la venue sur l'île de deux délégués interministériels à la prévention et à la lutte contre la pauvreté pour prendre à bras le corps la question épineuse du coût de la vie à La Réunion. Une promesse suivie d'effet, puisque le premier des deux, Olivier Noblecourt, arrive à La Réunion demain, vendredi 14 décembre. Dès son arrivée, il rencontrera des acteurs de la solidarité de La Réunion. Dans l'objectif d'initier cette démarche participative, associant habitants, acteurs de la lutte contre la pauvreté et institutions. Une évolution de la manière de gouverner, réclamée haut et fort par les Gilets Jaunes. L'objectif étant que les mesures gouvernementales répondent au plus près aux attentes des Réunionnais.

Cette démarche participative s’inscrit dans le cadre de la préparation d’une conférence régionale des acteurs, programmée en février 2019. Cette conférence, temps fort de mobilisation et d’échange, permettra de définir une feuille de route partagée par tous pour La Réunion.

Olivier Noblecourt arrivera vendredi matin à La Réunion et rencontrera à 10h15 le président du conseil régional, puis participera à un comité de pilotage avec les acteurs institutionels et les opérateurs. A 13h15, sa journée se poursuivra avec le Conseil départemental dans le cadre de la contractualisation puis, à 15h15, une réunion technique préparatoire à la conférence régionale des acteurs clôturera les échanges de cette première journée.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
giletjaune974
giletjaune974
5 ans

Personnage inutile. Outre le diplÃ'me il ne connaît rien à la réalité du terrain. Il aurait fallu prendre une personne sur la Réunion confrontée tous les jours avec le vécu des réunionnais. Il viendra avec ses blablablas et pendant son séjour profitera du soleil, de la plage etc. aux frais des contribuables. Prendre une personne sur l'Ile aurait permis de créer un emploi et diminuer les frais de voyages, d'hébergement.

Pfff
Pfff
5 ans

Il vient faire quoi, bronzer avant Noël ?