A la une du lundi 17 décembre 2018

SRPP, tempête, migrants, commerce, danse et météo

  • Publié le 17 décembre 2018 à 00:30
  • Actualisé le 17 décembre 2018 à 05:21

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 17 décembre 2018 - Le Port - Rassemblement devant la Société réunionnaise des produits pétroliers - Une zone suspecte au nord des Mascareignes et une tempête tropicale dans l'est du bassin - Migrants : une troisième nuit à La Réunion et toujours les mêmes interrogations - Moncommercant.re : un site pour les consommateurs engagés - Dancehall Queen 2019 : une belle demi-finale pour la réunionnaise Anaïs Pauly - La pa Météo France i di, sé zot i di - Des nuages et quelques averses

Le Port - Rassemblement devant la Société réunionnaise des produits pétroliers

Une cinquantaine de personnes est rassemblée devant la Société réunionnaise des produits pétroliers (SRPP) au Port ce lundi matin 17 décembre 2018. L'action a été lancée ce dimanche soir par le transporteur Didier Hoareau. "On commence à se rassembler", annonçait-il dimanche soir sur son compte Facebook. "Passez le message à tous nos camarades. (...) On est prêt, c'est le moment ou jamais, rendez-vous à la SRPP. Ramenez vos tentes, vos matelas, la bonne humeur" ajoutait-il. Une centaine de personnes était sur sur place dimanche soir. Les stations-services ont été prises d'assaut peu après cette annonce de blocage (Photo d'illustration - rb/www.ipreunion.com)

Une zone suspecte au nord des Mascareignes et une tempête tropicale dans l'est du bassin

Selon Météo France, l'activité est forte dans l'océan Indien. Une tempête tropicale modérée est entrée dans la zone de surveillance de Météo France, dimanche 16 décembre 2018. Le système dépressionnaire se trouve pour le moment très loin de La Réunion, à environ 3.875 km et ne devrait pas inquiéter l'île. Dans le secteur d'Agalega par contre, une zone suspecte attirera bientôt notre attention. Dans les cinq prochains jours, selon Météo France, le risque de formation d'une tempête tropicale devient modéré à partir de mercredi puis important jeudi. (Image satellite : mtotec.com)

Migrants : une troisième nuit à La Réunion et toujours les mêmes interrogations

Les 62 migrants du bateau sri-lankais Wasana 1 sont arrivés vendredi 14 décembre 2018 au Port-ouest, après un long voyage d'au moins 4.000 kilomètres. Trois jours plus tard, les mêmes interrogations demeurent. L'avocat au barreau de Saint-Denis, Me Ali Mihidoiri a essayé de s'entretenir avec eux et s'est heurté au refus des autorités. Une atteinte manifeste à leurs droits selon l'avocat...Retour sur les trois derniers jours.

Moncommercant.re : un site pour les consommateurs engagés

Depuis mai 2017, la société Codipo de Serge Ethève développe un portail web destiné à soutenir et développer les commerces de proximité pour inciter les français à consommer différemment. En raison de l'actualité, les créateurs ont lancé le 10 décembre 2018, une première version de cette plateforme collaborative gratuite qui met les commerçants et les consommateurs en contact direct.

Dancehall Queen 2019 : une belle demi-finale pour la réunionnaise Anaïs Pauly

Couronnée Dancehall Queen Réunion le 11 août dernier, Sam Monoï (Anaïs Pauly) était à Paris pour participer à la finale nationale du Dancehall Queen France le 8 décembre dernier. Douze danseuses de toute la France se sont affrontées sur la piste pour remporter le titre de Dancehall Queen 2019. Après une prestation honorable, la danseuse réunionnaise a atteint la demi finale du concours.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Des nuages et quelques averses

Pour ce début de semaine, Matante Rosina prévoit une belle matinée ensoleillée... sauf sur les côtes du Nord-Est jusqu'aux contreforts Est et Sud du volcan où il faudra sortir le parapluie ! Au fil de la journée, des nuages de pente apparaissent à l'intérieur de l'île et débordent vers les plages de l'Ouest et la côte du Sud-Ouest... Quelques gouttes de pluie sont prévues mais cela ne gâchera pas la journée de Matante Rosina !

guest
0 Commentaires