Insolite

Italie : des jumeaux nés à deux mois d'intervalle

  • Publié le 19 avril 2019 à 11:00
  • Actualisé le 19 avril 2019 à 12:42

C'est une information plus que surprenante, et un défi pour les médecins : en décembre, une Italienne enceinte de jumeaux a accouché prématurément de l'un d'eux, créant un décalage entre les deux naissances... de deux mois ! En effet, l'équipe médicale a réussi à maintenir le placenta intact, le deuxième bébé a donc pu poursuivre sa croissance dans le ventre de sa mère.

Alessandro est né le 24 décembre, puis Andrea le 22 février. Pourtant ces deux bébés italiens sont bien jumeaux. L'information vient d'être donnée par une responsable de la maternité du nord de l'Italie, là où a accouché la maman. Hospitalisée d'urgence, celle-ci a donné naissance en urgence à un bébé prématuré de 800 grammes, âgé de 6 mois seulement.

L'équipe médicale a réussi à maintenir le placenta intact, permettant au deuxième bébé de continuer sa croissance dans le ventre de sa mère. 60 jours plus tard est donc née la petite Andrea, 3 kilos. L'histoire est complexe d'un point de vue médical, mais toute la famille va bien.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires