Une première

Une équipe de cheerleaders voit le jour à Saint-Denis

  • Publié le 23 avril 2019 à 02:58
  • Actualisé le 23 avril 2019 à 09:12

Pour la première fois, La Réunion voit apparaître une équipe de chearleading. Créée début avril, l'équipe a été lancée à l'initiative de Mey, une jeune fille métropolitaine arrivée sur l'île il y a peu et qui souhaitait pouvoir pratiquer son sport.

Si l’équipe est constituée à l’heure actuelle de seulement six femme, les sélections vont bon train. D’ici le mois de juin, Mey pense qu’elle aura réussi à composer un groupe d’une vingtaine de personnes. "On a beaucoup de monde qui passe observer nos entraînements, je reçois aussi pas mal de messages de personnes qui seraient intéressées. Je suis assez confiante" explique-t-elle.

Peu connu à La Réunion, le cheerleading est une pratique alliant gymnastique et danse, à ne pas confondre avec les pom-pom girls. Si l’équipe est ouverte à tous, il faut donc tout de même être dans une forme physique permettant de pratiquer le sport. "Pour l'instant, les membres ont entre 16 et 30 ans, mais c'est ouvert à partir de 15 ans" souligne-t-elle.

C’est la première équipe à voir le jour sur l’île. Les entraînements de deux heures ont lieu deux fois en semaine. Elle se produit le weekend lorsque les Dodos, l’équipe de hockey dionysienne est en match. En effet, c’est l’équipe que le groupe de cheerleading a choisi de supporter.

Coachée par Mey, qui en est à sa troisième expérience en tant que leader de groupe, les sélections sont toujours en cours. Fille ou garçon, tout le monde est admis pour les essais. Seul pré-requis peut-être : être supporter des Dodo. A noter que d’ici quelques temps, l’équipe deviendra n groupe mixte, avec un homme ayant prévu de se joindre aux six femmes déjà présentes.

Pour les intéressés, les entraînements se déroulent tous les mardis et jeudis, de 18h à 20h au stade de la Redoute à Saint-Denis.

as/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires