Les 27 et 28 avril

Reunion Island Masters: un tournoi de figure de ski nautique à Saint-Paul

  • Publié le 26 avril 2019 à 13:00
  • Actualisé le 26 avril 2019 à 13:49

Le weekend des 27 et 28 avril 2019 se déroulera la première édition du Reunion Island Masters, une compétition de figure de ski nautique. L'événement se tiendra à l'étang de Saint-Paul, à partir de 11 heures. (Photo photo RB pour imazpress)

C’est la première fois qu’une compétition de " figure " se tient sur l’île. Organisée par le ski club de Saint-Paul, elle réunira huit des dix meilleurs skieurs mondiaux. " C’est une opportunité incroyable pour nous, tout le monde est ravi. Il faut dire que le cadre est idéal " confie Lindsay Bordier, organisateur du tournoi et vice-champion du monde Junior.

Pendant neuf mois, l’équipe du club s’est attelée à la préparation des équipements. " Tout est prêt pour accueillir les compétiteurs dans les meilleures conditions, se réjouit Lindsay Bordier, la plupart d’entre eux découvrent aussi La Réunion pour la première fois, ce qui ajoute à l’excitation ". L’objectif est par ailleurs de réussir à pérenniser la compétition, afin d’en faire un incontournable parmi les différents tournois internationaux. 

Deux jours de compétitions

Le skieur nautique assure que le spectacle vaut le détour. " Seuls les meilleurs de la discipline ont été conviés, les spectateurs sont assurés d’assister à des figures incroyablement techniques ". Sur un parcours de 20 secondes, chacun est requis d’effectuer entre dix et douze figures. L’événement sera accessible gratuitement, celui-ci étant pleinement visible depuis les rives.

La compétition débutera à 11 heure le samedi matin pour la première phase de qualification. La seconde phase se tiendra à 15 heures, la troisième à 11 heures le dimanche. Le weekend se conclurera avec la finale à 15 heures.

Les compétiteurs sont les suivants :

Lindsay Bordier (France) : Vice-champion du monde Junior, champion d'Europe -21 ans.

Giannina Bonnemann (Allemagne) : Plusieurs fois championne d'Europe -21 ans, médaillée aux championnats du monde

Laura Phily (France) : Championne de France 2018

Inès Anguenot (France) : Brillant espoir féminin

Nikolas Plytas (Grèce) : Champion de Grèce et recordman de Grèce.

Olivier Fortamps (Belgique) : Champion d'Europe et plusieurs fois champion de Belgique

Martin Kolman (République tchèque) : Champion du monde 2018

Léo Anguenot (France) : champion d'Europe

Pour un avant-goût de ce qui vous attend ce week-end, regardez la vidéo ci-dessous

as/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires