A la une du jeudi 23 mai 2019

Petit-déjeuner à l'école, concours, travailleurs handicapés, théâtre et météo

  • Publié le 23 mai 2019 à 00:29
  • Actualisé le 23 mai 2019 à 06:38

BONJOUR - Voici les titres développés ce jeudi matin 23 mai 2019 - Quand les enseignants doivent éduquer les enfants... et leurs parents - Un amendement qui favorise le retour au pays, mais qui a ses limites - Saint-Gilles - Des travailleurs handicapés voguent sur le "Pont-Neuf" - Le Port - Laprémidi konté au Théâtre sous les Arbres - La pa Météo France i di, sé zot i di - Il y a du soleil

Quand les enseignants doivent éduquer les enfants... et leurs parents

La ville du Port a accueilli l'opération "petit-déjeuner à l'école", à l'initiative du Rectorat de La Réunion. Des paniers repas sont servis dans les écoles de la commune, depuis mardi 21 mai 2019. Cette journée de lancement s'est accompagnée d'une séance de sensibilisation et d'échange entre enseignants et familles, autour de la nutrition. Un rituel qu'il faudra reproduire chaque semaine, lors de la distribution des petits déjeuners. Si la sensibilisation des enfants à la nutrition s'inscrit directement dans le programme, la présence des parents lors des séances pose question. Est-ce vraiment aux enseignants de se charger de ça ?

Un amendement qui favorise le retour au péi, mais qui a ses limites

Olivier Serva, président de la délégation aux Outre-mer, se félicitait ce lundi 21 mai 2019 de l'adoption de son amendement sur la création de concours locaux qui favoriseraient la préférence régionale dans la fonction publique. Un enthousiasme partagé par la ministre des Outre-mer Annick Girardin. Du côté du conseil représentatif des Outre-mer (CREFOM) et de la députée Ericka Bareigts, qui espéraient une mesure forte, c'est la douche froide.

Saint-Gilles - Des travailleurs handicapés voguent sur le "Pont-Neuf"

"Le Pont-Neuf," voilier fabriqué par des travailleurs handicapés a été remis à l'eau ce mercredi 22 mai 2019 dans le port de Saint-Gilles. A bord, des personnes en situation de handicap, qui ont pu le temps d'une matinée profiter d'une balade sur l'eau, entre les tortues et les dauphins. (Photo : RB/Imaz Press Réunion)

Le Port - Laprémidi konté au Théâtre sous les Arbres

Vieux comme le monde et longtemps en danger critique d'extinction, l'art du conte connaît aujourd'hui un vif regain d'intérêt de la part des enfants comme des adultes. Le dernier samedi de mars à juin, le Théâtre sous les Arbres propose de réduire votre temps d'écran saturé d'images et de laisser quatre master conteurs vous glisser des mots voyageurs à l'oreille.

La pa Météo France i di, sé zot i di – Il y a du soleil

Matante Rosina en est sûre : il fera beau ce jeudi 23 mai 2019. Dans le fond de sa tasse de café elle a vu que le soleil sera présent sur toute l'île même si quelques averses s'abattront ici et là. Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires