Encore une centenaire dans la commune

Saint-Leu: Marie Joséphine Bland a fêté ses 100 ans

  • Publié le 14 juillet 2019 à 10:00
  • Actualisé le 14 juillet 2019 à 14:05

Une nouvelle saint-leusienne vient de faire son entrée dans le club très fermé des centenaires. La municipalité de Saint-Leu indique "Mémé Marie" au grand coeur et mère courage fête ses 100 ans!Marie Josephine Bland, a fêté ses 100 ans, ce samedi 13 juillet 2019. Elle était entourée de sa famille. Originaire de Quatre Robinet "Mémé Marie", comme ses proches aiment l'appeler, a élevé seule ses deux enfants."

Le portrait de Marie Joséphine Bland

La municipalité de Saint-Leu a dressé le portrait de la néo-centenaire " véritable mère courage qui a su user de sa volonté et d’un caractère bien trempé pour surmonter les aléas de la vie.

C’est l’amour des choses bien faites, la famille, la tendresse, des valeurs qu’elle a véhiculé autour d’elles. Une mémé au grand cœur qui fait le bonheur de ses 12 petits enfants et 9 arrières-petits-enfants qui la visitent régulièrement.

Jadis, elle exerçait le métier de gouvernante et occupait ses temps libre par avec la religion, véritable passion pour elle.

Marie nous confie que " son coeur est gros " de voir tous ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants réunis pour luis souhaiter son anniversaire.

C'est un siècle d'une vie aux cotés de ses proches, le dévouement pour sa famille qui semble être selon ses petits enfants le secret de sa longévité, un grand âge qui suscite l'admiration de ses proches.

Marie-Claude Lacaille, élue déléguée au personnes âgées est venue au nom de la Ville lui souhaiter une longue vie, toujours en bonne santé. "
 

guest
0 Commentaires