Ensemble Instrumental de Bourbon

Venez écouter les musiques française et allemande du 19ème siècle

  • Publié le 16 novembre 2019 à 16:00

L'Ensemble Instrumental de Bourbon, orchestre symphonique constitué principalement de musiciens amateurs dirigé par Michel Amadieu, propose une nouvelle série de concerts les 16, 17 et 20 novembre. Un premier concert a été donné ce vendredi 15 novembre. Après la Belle Hélène d'Offenbach et son hommage à Claude Debussy, l'orchestre présente un programme "Musiques du 19ème siècle en France et en Allemagne" mêlant le violon et l'opéra-comique. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'Ensemble instrumental de Bourbon. (Photo d'illustration)

En première partie, après la peu connue mais somptueuse ouverture de l’opéra d’Edouard Lalo " Le Roi d’Ys ", Eva Tasmadjian, talentueuse violoniste solo de l’Orchestre Régional de la Réunion et professeure au Conservatoire à Rayonnement Régional interprètera le très émouvant concerto de violon de Max Bruch.

En seconde partie l’orchestre accompagné des choeurs Résonances dirigé par Valérie Galdin et Voix de Bourbon dirigé par Christian Lucot et d’un panel de chanteurs lyriques locaux et métropolitains jouera pour la première fois à la Réunion de larges extraits de l’ouvrage lyrique majeur " La fille de Madame Angot " de Charles Lecocq.

L’orchestre, créé en août 1983, propose chaque année de nombreuses représentations. De ce fait, il s’est engagé avec passion, détermination et enthousiasme à faire découvrir de nouveaux styles et un répertoire varié et à promouvoir ainsi la musique symphonique. Son public fidèle le suit, toujours plus nombreux.

Les concerts auront lieu :

- le samedi 16 novembre à 20H à l’église de Saint Gilles,
- le dimanche 17 novembre à 18H au Théâtre des Sables (sur réservations monticket.re)
- et le vendredi 20 novembre à 20H à l’amphi Bioclimatique à l’Université de St-Denis.

guest
0 Commentaires