Covid-19 :

Transports : toutes les restrictions de circulation


Publié / Actualisé
Voici les modalités et restriction en vigueur pour les transports en commun.
Voici les modalités et restriction en vigueur pour les transports en commun.

Réseau Alternéo

Suite aux annonces du Président de la République du lundi 16 mars 2020, la CIVIS a décidé, conformément aux directives ministérielles, de maintenir un service minimum dans son réseau de transport urbain. Dès le mercredi 18 mars, le réseau Alternéo assurera quotidiennement des liaisons pour chaque ligne. Compte tenu de la situation sanitaire, les clients seront autorisés à accéder au service sans aucun contrôle d'accès. Par ailleurs, les ventes de tickets ne seront plus réalisées."Nous rappelons néanmoins, que les déplacements sont réglementés et limités. Les modalités pratiques (horaires, fréquences, ...) seront communiquées dans la journée par l’opérateur du réseau. La CIVIS remercie les usagers de leur compréhension et compte sur leur civisme."

Réseau Kar’ouest

Compte tenu de la pandémie de Covid-19 et des consignes annoncées par le Président de la République hier soir, à partir de 15h, aujourd'hui, mardi 17 mars 2020, le TCO a décidé de maintenir un service minimum sur votre réseau de transport public kar'ouest pour permettre aux usagers qui en ont vraiment besoin de se déplacer.

Toutes les lignes fonctionneront mais avec des fréquences réduites. Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant tout déplacement sur www.karouest.re ou au 0800 605 605, et de respecter les dernières mesures annoncées par les autorités et de ne vous déplacer qu'en cas de stricte nécessité.

Dans ce contexte particulièrement grave de pandémie et afin de limiter la propagation du virus, il sera possible d’emprunter, jusqu’à nouvel ordre, le réseau kar’ouest sans présenter de titre de transport, pour éviter les manipulations d’argent et de tickets.

Pour les mêmes raisons, toutes les agences commerciales et les points de vente kar’ouest seront fermés au public

Ces mesures exceptionnelles et temporaires entreront en application à compter du  mardi 17 mars 2020 à 15h et seront adaptées à chaque fois que cela sera nécessaire.

Plus d'information sur le site www.karouest.re

Réseau Alternéo - Carsud

Les réseaux Alternéo / Carsud tout en garantissant un niveau de desserte constant fonctionnera en mode réduit à partir de mardi 17 mars 12h00.
Les réseaux entendent ainsi atteindre les objectifs suivants :

Les horaires du dimanche seront appliqués toute la semaine sur les lignes fonctionnant le dimanche. Pour celles qui ne fonctionnent pas le dimanche, les horaires habituels seront maintenus.

A titre exceptionnel et provisoire, s’agissant des conditions d’accès et afin d’éviter les contacts entre les individus, les clients seront autorisés à accéder au service sans aucun contrôle d’accès.

Par ailleurs, les ventes de tickets ne seront plus réalisées. Toutefois, il est rappelé que les transports en commun sont susceptibles de faire l’objet de contrôle par les forces de l’ordre, les clients auront alors à justifier de la nécessité de leur déplacement.

Citalis

Car jaune

"Dans le cadre du plan de continuité des services mis en place suite à l’épidémie du COVID-19 et, en accord avec les instructions gouvernementales visant à limiter les déplacements individuels, le réseau Car Jaune fonctionnera en horaires vacances scolaires à partir du 18 mars 2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.cNous encourageons toute personne, afin de se protéger, à respecter les "gestes barrières".

Dans ce cadre, pour permettre à notre personnel d’assurer la pérennité de leur mission de service public, la vente de tickets à bord des véhicules est suspendue de manière provisoire.

Nous invitons donc les voyageurs à :
- Télécharger l’application M-Ticket Car Jaune pour acheter des M-Tickets avec leur smartphone ;
- Recharger leur carte yPass sur la E-Boutique accessible via le site internet carjaune.re ou l’application Car Jaune ;
- Se rendre aux points Info/Vente du réseau.

Il est rappelé que les transports en commun sont susceptibles de faire l’objet de contrôle par les forces de l’ordre, les clients auront alors à justifier de la nécessité de leur déplacement (Attestation disponible sur le site du Ministère de l’Intérieur). Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation."

   

2 Commentaire(s)

Dagober, Posté
Pour moi le confinement total de toute les personnes ayant voyagé du 1er mars et tout ce qui vont rentrées prochainement, confinement total avec un proche qui se sécurise pour les ravitailler
Gillet vert, Posté
Pour moi soit c est le confinement total ou pas du tout rentrer dans un bus fermer c est du pareil au meme si vous asseyer pres d une personne contamine vous etes (mort)