Gestes barrières et mesures exceptionnelles en place

TCO : les transports scolaires redémarrent ce lundi 18 mai

  • Publié le 15 mai 2020 à 17:42

Le TCO informe les familles de l'ouest que les transports scolaires redémarrent à compter du 18 mai prochain, pour les établissements qui rouvriront leurs portes. Des mesures et consignes sont à respecter afin de garantir aux élèves une sécurité optimale. Nous publions ici le communiqué du TCO.

Conformément aux réglementations en vigueur, deux mesures principales sont mises en œuvre :

• Le port du masque est obligatoire pour les élèves de 11 ans et plus, à l’intérieur des cars scolaires et également aux arrêts de bus.
• Le respect de la distanciation physique dans les cars : 1 siège sur 2 sera condamné.

Aux parents de s’assurer que leur enfant a pu prendre le car scolaire, le matin

Pour les élèves scolarisés jusqu’en CM2, un adulte devra obligatoirement amener l’enfant à l’arrêt le matin, attendre avec lui l’arrivée du véhicule afin de s’assurer que l’élève pourra bien monter dans son car. Pour les collégiens et lycéens, la présence d’un adulte à l’arrêt le matin ne sera pas obligatoire, mais vivement recommandée.

Les horaires du matin sont inchangés. En revanche, les horaires du retour seront modifiés sur certains circuits, pour s’adapter aux nouveaux horaires de sortie des classes de certains collèges.Le règlement des transports scolaires a été modifié pour intégrer ces nouvelles dispositions. Il est consultable sur www.karouest.re.

Une compensation financière de 30% sur tous les abonnements

Par ailleurs, conscient de toutes les perturbations dans les transports scolaires depuis le début de la crise sanitaire, le TCO a décidé de faire un geste au regard de la gêne occasionnée pour les familles, à travers une compensation financière de 30 % sur les abonnements. Cette compensation financière sera automatiquement appliquée pour toutes les familles qui se réinscriront aux transports scolaires pour l’année 2020/2021 ; les familles qui ne se réinscriront pas pourront également percevoir cette compensation financière.

guest
1 Commentaires
Portoise
Portoise
3 ans

TCO, c bien de vous préoccuper des transports pour nos enfants. C une bonne chose. Mais est ce que vos responsables environnements peuvent ils aussi faire leur boulot. J ai des déchets verts devant baro qui devaient être ramassés depuis le 11 mai, à ce jour rien n a été fait, sauf ailleurs dans le quartier mais pas devant chez-moi. Envoi de mail et appels tous les jours, une semaine après, les déchets verts sont tjrs là. Que faites vous derrière vos bureaux. Difficile pour vous d appeler votre prestataire HCE afin que le ramassage soit fait. Est ce que mr le maire du port et mr le président sont au courant de tout ceci, sachant que ce n est pas là première fois que cela arrive. Vous savez en fin d année si on paie pas nos impots de 2000 euros taxe fonciere et habitat, les impÃ'ts ne nous ratent pas. Ici au port, notre maire a déjà informé qu il n accepte pas les incivilités, mais là je souhaiterait que lui ou un de ses élus viennent voir le travail non fait par votre prestataire, et si cher payé.