Inscrivez-vous

Saint-Denis : une formation pour devenir développeur.se web

  • Publié le 8 août 2020 à 16:00

Labellisée "Grande école numérique", la commune de Saint-Denis s'est associée à Pôle Emploi, l'ADRIE (Association pour le développement des ressourceries, l'insertion et l'environnement) et Simplon (aide à la formation numérique) pour proposer une formation au métier de développeur.se web. L'objectif est de "permettre aux personnes demandeurs d'emploi de se former dans le domaine de l'informatique & du numérique" souligne la mairie (Photo d'illustration rb/www.ipreunion)

Pour rappel, le développeur web effectue la réalisation technique et le développement informatique d’un site web. "A l’aide du cahier des charges réalisé par le chef de projet, le développeur web programme les fonctionnalités qui correspondent aux besoins du client pour son site web. Lors de la phase de conception, le développeur logiciel analyse le projet qui lui est confié, en fonction des besoins des utilisateurs, consignés dans un cahier des charges techniques. Pour ce faire, il programme les lignes de codes informatiques, il participe ensuite aux phases d’essai, essentielles pour tester les fonctionnalités développées" énumère la mairie dionysienne.

Les métiers possibles à l'issue de la formation :
- développeur.se logiciel,
- développeur.se web,
- intégrateur.ice,
- développeur.se nouvelles technologies,
- informaticien.ne de développement,
- dhef.fe de projet web

La durée de la formation est de 7 mois. Elle commencera le 7 septembre 2020 et se terminera en mars 2021

Effectif et public visé : 16 bénéficiaires résidants à Saint-Denis, inscrits demandeurs d’emploi auprès du Pôle Emploi (peu ou non diplômé.e.s, bénéficiaires de minima sociaux, personnes originaires de quartiers prioritaires, zones rurales, femmes...)

Plus d'informations sur le site www.saintdenis.re

www.ipreunion.com


 

guest
1 Commentaires
Jojo
Jojo
3 ans

N'est pas informaticien qui veut.Il faut a minima de la logique.Et pour être développeur, il faut être curieux, tenace, travailleur.Les langages informatiques évoluent, les approches technologiques aussi, donc la remise en question régulière est obligatoire.La proportion de gens ayant ces capacités parmi un public lambda sont faibles, donc échec quasi assuré si pas de filtrage en amont en fonction de la motivation et des aptitudes