Associations

Illustration : La SPA du Tampon appelle à la solidarité
LIKES
TWEETS

Une voiture promotionnelle de rallye a percuté les locaux

La SPA du Tampon appelle à la solidarité

Posté par IPR, dans Associations
Ce samedi 30 novembre 2019, alors que le rallye des 1000 km battait son plein, l'un des véhicules promotionnels a percuté de plein fouet les locaux de la SPA du Tampon. Si le pire a été évité, personne n'ayant été blessé et les animaux étant en sécurité, le bureau a été entièrement détruit de même que le parc à chiots. Le refuge de Bérive appelle donc à la solidarité pour les aider à reconstruire le bureau détruit.
Illustration : L'association Ptit coeur appelle à solidarité pour Liam, six ans et porteur d'un lourd handicap
LIKES
TWEETS

Pour que son frère l'accompagne en métropole

L'association Ptit coeur appelle à solidarité pour Liam, six ans et porteur d'un lourd handicap

Posté par IPR, dans Associations
L'association Ptit coeur appelle ce mercredi 27 novembre 2019 à la solidarité pour le petit Liam, âgé de six ans qui est devenu lourdement handicapé suite à un accident survenu dans un parc de jeux. "Il doit partir en métropole pour une opération, on organise une journée de solidarité afin de venir en aide à sa famille pour que notamment son frère jumeau l'accompagne on a besoin de toutes les bonnes volontés" précise l'association. Une journée de solidarité sera organisée le 15 décembre prochain à Saint-Paul (Front de mer), de 15 à 21 heures.
Illustration : L'association "SOS gramounes isolés" recherche désespérément des bénévoles
LIKES
TWEETS

Cri du coeur

L'association "SOS gramounes isolés" recherche désespérément des bénévoles

Posté par IPR, dans Associations
Cette association qui milite pour l'inclusion des personnes âgées dans la société, recherche un responsable zone ouest dont la principale mission serait de réunir un petit groupe de gramounes un samedi par mois pour les sortir de la solitude et de la dépression. L'association recherche aussi des dames de compagnie à Saint-Denis, La Possession et la Plaine Saint-Paul.
Illustration : Association La Ribambelle: un nouveau coeur pour Maëvah et Ryantsoa
LIKES
TWEETS

Chirurgie cardiaque

Association La Ribambelle: un nouveau coeur pour Maëvah et Ryantsoa

Posté par IPR, dans Associations
L'association La Ribambelle Réunion accueille et soigne à La Réunion des enfants porteurs de cardiopathie congénitale originaires de Madagascar. Ryantsoa et Maëvah qui vont être soignées à La Réunion dans les jours à venir, ont été accueillis à l'aéroport par leurs familles d'accueil respectives et par la nouvelle Marraine de l'association Christelle Floricourt.
Illustration : Elan de solidarité envers une famille ayant tout perdu dans un incendie
LIKES
TWEETS

Une centaine de personnes a répondu à l'appel

Elan de solidarité envers une famille ayant tout perdu dans un incendie

Posté par IPR, dans Associations
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 août 2019, un incendie s'est déclaré dans une maison aux Makes. La famille, une mère et ses trois enfants, ont tout perdu. L'association Nou lé la a donc décidé d'organiser un appel aux dons pour leur venir en aide. Un appel qui a été relayé plus de 1100 fois sur Facebook.
Illustration : 300 acteurs du secteur associatif étaient présents à la Cité des Arts
LIKES
TWEETS

Pour la Journée des associations

300 acteurs du secteur associatif étaient présents à la Cité des Arts

Posté par IPR, dans Associations
300 acteurs du secteur associatif réunionnais (dirigeants, salariés, bénévoles) se sont donnés rendez-vous ce jeudi 29 août 2019 à la Cité des Arts pour la 6ème édition de la Journée des associations organisée par l'Ordre des experts-comptables de la Réunion et la Compagnie régionale des commissaires aux comptes. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un projet d'envergure pour la journée des droits des femmes
LIKES
TWEETS

Le collectif contre les violences sort la tête de l'eau et fait des propositions

Un projet d'envergure pour la journée des droits des femmes

Posté par IPR, dans Associations
C'est l'une des associations emblématiques de La Réunion dans la défense des droits des femmes. Le CEVIF, le collectif d'élimination des violences intrafamiliales a connu une période de turbulences ces dernières années. Sa fondatrice Thérèse Baillif avait passé la main pour que l'association se renouvelle mais les problèmes internes et financiers ont plongé le collectif dans sa période la plus sombre, une dissolution de l'association a même été envisagée. Aujourd'hui, le phoenix renaît de ses cendres, Thérèse Baillif est de retour aux manettes avec un projet d'envergure pour la journée des droits des femmes le 8 mars prochain : toute une semaine consacrée à la femme. Culture, conférence, ateliers, sport, religion, entreprenariat, la femme sera à l'honneur sous toutes ces facettes.
Illustration : La Ville et Prodij font valoir le potentiel des jeunes
LIKES
TWEETS

À Saint-Paul

La Ville et Prodij font valoir le potentiel des jeunes

Posté par IPR, dans Associations
Offrir aux jeunes Saint-Paulois la possibilité de bénéficier d'un accompagnement spécifique du Pôle Réunionnais Organisation Développement innovation Jeunesse, pour leur permettre d'exprimer pleinement leur potentiel. C'est la volonté de la Ville de Saint-Paul qui a organisé une séance de travail récemment autour des représentantes de Prodij.
Illustration : Parents, ressourcez-vous avec une initiation au Paddle Yoga
LIKES
TWEETS

Détente du week-end

Parents, ressourcez-vous avec une initiation au Paddle Yoga

Posté par IPR, dans Associations
Les prochains rendez-vous dans le cadre du Café des Parents sont arrivés. Samedi 14 octobre 2017, tous les parents de l'île sont invités à venir s'initier au Paddle Yoga à l'Ermitage. Le samedi suivant, c'est une séance d'aquazumba / gym douce avec un déjeuner qui sera proposée à l'Hôtel Le Relais de l'Hermitage à Saint-Gilles.
Illustration : L'association "Avec Modération" fête ses 15 ans
LIKES
TWEETS

Lutte contre l'usage nocif de boissons alcoolisées

L'association "Avec Modération" fête ses 15 ans

Posté par IPR, dans Associations
Pour son quinzième anniversaire, l'association "Avec Modération", qui contribue à la lutte contre la surconsommation d'alcool, organise deux conférences le jeudi 12 et le vendredi 13 octobre 2017 à Saint-Denis. La première tournera autour du thème de l'alcoolisation et de sa prévention possible. La seconde aura lieu à l'institut d'administration des entreprises (IAE), où des questions de management seront abordées par Alexis Capitant, directeur de l'association en métropole, avec les élèves. (Photo d'illustration)
Illustration : Indépendants - Le CSAPR et les Révoltés 974 disent non à la fusion du RSI avec le régime général
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Une trentaine de personnes manifestent devant la CGSS

Indépendants - Le CSAPR et les Révoltés 974 disent non à la fusion du RSI avec le régime général

Posté par IPR, dans Associations
Le CSAPR - Collectif des syndicats et associations professionnels de La Réunion, soutenu l'association des Révoltés du 974, manifeste ce jeudi 31 août 2017 contre la fusion du Régime social des indépendants avec la Caisse générale de sécurité sociale. Une trentaine de personnes se sont postées au niveau du parking adjacent du bâtiment de la CGSS de Saint-Denis. Dans le courant de la matinée, les collectifs comptent être reçus à la CGSS en délégation, pour "en savoir plus sur les modalités" de cette fusion.
Illustration : Des associations en colère se regroupent contre l'injustice
LIKES
TWEETS

Une première manifestation le 31 août

Des associations en colère se regroupent contre l'injustice

Posté par IPR, dans Associations
Le CSAPR (collectif des syndicats et associations de professionnels de La Réunion), Contribuables 974, les Révoltés du 974, des associations de lutte contre le risque requin et d'autres structures se regroupent. Leurs représentants organisaient une conférence de presse ce mercredi 23 août 2017 dans le secteur de la Chaussée royale à Saint-Paul. (Photo d'archives)