MENU

Élection présidentielle 2017

Illustration : La Twittosphère s'amuse - "Ils nous ont quitté pendant la campagne"
LIKES
TWEETS

PS, salaires de Pénélope, dignité de Dupont Aignan

La Twittosphère s'amuse - "Ils nous ont quitté pendant la campagne"

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
La présidentielle est terminée mais elle continue d'alimenter les réseaux sociaux. De les amuser aussi. C'est notamment le cas sur Twitter où sur son compte @topito_com un twittos a recensé dans une vidéo titrée "ils nous quitté pendant la campagne", tous les "portés disparus" d'après campagne : le PS, les salaires versés à Pénélope Fillon, la dignité de Dupont Aignan etc. I fé vréman ri la boush
Illustration : Et maintenant les législatives dans un paysage politique réunionnais bouleversé
LIKES
TWEETS

Après l'élection d'Emmanuel Macron

Et maintenant les législatives dans un paysage politique réunionnais bouleversé

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
La défaite historique du PS et des Républicains, couplée à la montée du FN, brouillent les cartes politiques locales après la présidentielle. Il reste à savoir comment le paysage va se recomposer : lepénisme et macronisme seront-ils capables de s'y installer durablement ?
Illustration : Victoire d'Emmanuel Macron : entre euphorie et déception
LIKES
TWEETS

[ON VOUS A TENDU LE MICRO]

Victoire d'Emmanuel Macron : entre euphorie et déception

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
Au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, les Réunionnais fêtent ou déplorent la victoire d'Emmanuel Macron. A Saint-Denis, où le candidat d'En Marche ! est arrivé en tête, certains des habitants du Chaudron s'apprêtent à fêter la victoire de celui pour qui ils ont voté sans hésiter. D'autres auraient préféré voir Marine Le Pen au pouvoir, voyant dans sa candidature "le vrai changement". Vos réactions. (Photo d'illustration)
Illustration : Thierry Robert : "libérer, protéger, sécuriser et réconcilier : nos objectifs sont clairs"
LIKES
TWEETS

Il est à Paris avec les équipes d'Emmanuel Macron

Thierry Robert : "libérer, protéger, sécuriser et réconcilier : nos objectifs sont clairs"

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
Soutien d'Emmanuel Macron à La Réunion et représentant de son comité politique, Thierry Robert est à Paris. C'est avec son candidat, son épouse (photo publiée sur le Facebook de Thierry Robert) et ses équipes de campagne qu'il a fêté la victoire du chef de file d'En Marche. Dans un communiqué publié à la mi-journée ce lundi 8 mai 2017, le député-maire saint-leusien souligne "après cette élection présidentielle, s'ouvre un nouveau temps électoral, les législatives (...) Libérer, protéger, sécuriser et réconcilier : nos objectifs sont clairs et nous sommes prêts à travailler avec passion et engagement pour faire avancer La Réunion, les Outre-Mers et la France".
Illustration : Emmanuel Macron, plus jeune président de la Vème République
LIKES
TWEETS

Retour sur une ascension météorique portée par une bonne étoile

Emmanuel Macron, plus jeune président de la Vème République

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
Ce dimanche 7 mai 2017, la France a élu son nouveau président : Emmanuel Macron, 39 ans et plus jeune chef de l'État de la cinquième République. Du ministère de l'économie à la Banque Rotschild en passant par l'Ena, zoom sur la biographie du meneur du tout jeune mouvement En marche !. Une bonne dose d'intuition, une part de risque et un joli concours de circonstances ont guidé Emmanuel Macron vers l'Elysée en empruntant la voie express, quelques mois après avoir lancé son parti et chamboulé le paysage politique. Retour sur une ascension météorique portée par une bonne étoile.
Illustration : Emmanuel Macron élu président de la République
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉO] Il devance largement Marine Le Pen avec 65,8 % des voix

Emmanuel Macron élu président de la République

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
La France a élu son nouveau président : c'est Emmanuel Macron qui, à 39 ans, devient le plus jeune chef de l'État de la Ve République avec 65,5 % des suffrages selon les premières estimations donnée à 22h (Heure de La Réunion). Le leader du mouvement En Marche ! atteint la plus haute marche de l'Elysée en devançant largement son adversaire Marine Le Pen. Les 906 bureaux de vote ont fermé leurs portes à 19 heures à La Réunion. Sur le département, le taux de participation pour le second tour s'élève à 62,91 %, une forte baisse par rapport à 2012 où il était à 69,20 % à la même heure.
Illustration : Résultats globaux à La Réunion - Victoire pour Emmanuel Macron avec 60,26 % des suffrages
LIKES
TWEETS

Une abstention record de 37,09 %

Résultats globaux à La Réunion - Victoire pour Emmanuel Macron avec 60,26 % des suffrages

Posté par IPR, dans Élection présidentielle 2017
Pas de contre-courant pour La Réunion : l'île plébiscite Emmanuel Macron avec 60,26 % des suffrages, devant Marine Le Pen qui obtient 39,74 % des suffrages. Un renversement de situation par rapport au premier tour où le leader du mouvement En Marche ! était arrivé en troisième position avec 18,91 % des voix. Cette élection est aussi celle d'un record, celui de l'abstention qui s'élève à 37,09 % contre 27,14 % en 2012. Nous publions les résultats globaux dans leur intégralité ci-dessous.