Accidents

Illustration : Trois motards gravement blessés après un choc avec une voiture
LIKES
TWEETS

Au niveau de l'échangeur de Mont Caprice au Tampon

Trois motards gravement blessés après un choc avec une voiture

Posté par IPR, dans Accidents
L'accident s'est produit au niveau de l'échangeur de Mont Caprice sur la quatre voies en direction du Tampon ce dimanche 7 avril aux alentours de 8h45. Quatre motards sont entrés en collision avec une voiture en panne dans un virage. Le choc a été violent. En tout, cinq personnes ont été blessées dont trois gravement. Un important dispositif de secours a été déployé. Trois des motards blessés ont été médicalisés sur place puis évacués vers le CHU de Saint-Pierre.
Illustration : Mafate : crash d'hélicoptère dans le cirque
LIKES
TWEETS

Le pilote aurait été blessé

Mafate : crash d'hélicoptère dans le cirque

Posté par IPR, dans Accidents
La gendarmerie de La Réunion relaie l'information sur les réseaux sociaux : mardi 12 mars 2019, un hélicoptère Robinson R22 Bêta appartenant à un propriétaire privé a eu un accident au moment de l'atterrissage à Grand Place les hauts, dans le cirque de Mafate. A ce titre, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Saint Denis de La Réunion a été dépêchée par voie aérienne afin de constater et de réaliser l'enquête et de déterminer les circonstances exactes de cet accident matériel. Selon des témoins, le pilote aurait été blessé. (Photos - gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Saint-Pierre: sortie de route mortelle, les circonstances se précisent
LIKES
TWEETS

Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée

Saint-Pierre: sortie de route mortelle, les circonstances se précisent

Posté par IPR, dans Accidents
L'accident s'est produit à 3h45 hier, le samedi 9 mars dans le virage Cadjee à Saint-Pierre en direction de Saint-Louis. Une voiture est retrouvée sur le toit, une sortie de route brutale, plusieurs tonneaux et une issue dramatique, une femme d'une cinquantaine d'années perd la vie. Contrairement aux premières informations, il s'agirait de la passagère et non de la conductrice, qui, elle s'en sort avec de légères blessures. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux femmes ne portaient pas leurs ceintures de sécurité et étaient probablement alcoolisées. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ravine blanche : une femme de 60 ans  est décédée après une sortie de route
LIKES
TWEETS

Accident mortel

Ravine blanche : une femme de 60 ans est décédée après une sortie de route

Posté par IPR, dans Accidents
L'accident s'est produit aux alentours de 3h45 ce samedi 9 mars matin au niveau du virage Cadjee à Saint-Pierre en direction de Saint-Louis. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route. La voiture s'est retrouvée sur le toit, malgré l'intervention des secours, la conductrice, une femme de 60 ans est décédée, sa passagère, une femme de 48 ans a été légèrement blessée. La voie de droite a longtemps était neutralisée, les forces de l'ordre étaient sur place pour sécuriser les lieux.
Illustration : La circulation est de nouveau fluide du côté du pont de la Rivière des galets
LIKES
TWEETS

Un carambolage a entraîné 9 km de bouchon

La circulation est de nouveau fluide du côté du pont de la Rivière des galets

Posté par IPR, dans Accidents
La circulation a repris normalement dans le secteur du pont de la Rivière des galets. Plus tôt, un accident s'est produit peu avant 18h, un carambolage entre cinq véhicules au niveau du pont de la Rivière des galets en direction de Saint-Denis. A priori, il y aurait six blessés légers. Plus d'une heure et demi après les faits, 9 kilomètres d'embouteillage étaient recensés, de l'échangeur de Saint-Paul jusqu'à la sortie du pont de la Rivière des galets. La voie de droite a été longtemps neutralisée, les carcasses des véhicules étant toujours coincées sur place. "Le pont de la Rivière des galets est un entonnoir, la circulation peut y être difficile, en cas d'accident, elle est quasiment impossible lorsqu'un bus ou un poids lourd doit passer... Ça crée un embouteillage monstre" expliquait le CRGT. La circulation dans le sens inverse a aussi été ralentie car des curieux freinaient pour jeter un coup d'oeil. (Photo Radar 974/Christophe Fontaine)
Illustration : 5 km d'embouteillage à l'entrée de la Route du littoral après un accident
LIKES
TWEETS

Ça coince

5 km d'embouteillage à l'entrée de la Route du littoral après un accident

Posté par IPR, dans Accidents
Un accident impliquant 2 véhicules légers s'est produit à l'entrée du tunnel Cap Bernard sur la Route du littoral dans le sens La Possession - Saint-Denis aux alentours de 9h ce mercredi 6 mars 2019. En tout, cinq personnes sont impliquées dans l'accident parmi elles, deux sont légèrement blessées. Les secours sont toujours sur place. La voie de gauche est neutralisée pour dégager la chaussée, conséquence, 5 kilomètres de bouchon pour à la fin de la Route du Littoral pour arriver sur Saint-Denis. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un motard au sol et 2 kilomètres d'embouteillage
LIKES
TWEETS

Sur la quatre voies au niveau du radar à Saint-Pierre dans l'autre sens

Un motard au sol et 2 kilomètres d'embouteillage

Posté par IPR, dans Accidents
Un motard à terre sur la quatre voies au niveau du McDonald's de Saint-Pierre, l'homme est médicalisé sur place. À priori, il s'agirait d'une collision avec une voiture. La moto du conducteur du deux roues est toujours sous la glissière de sécurité. Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place. La voie de droite est neutralisée. Deux kilomètres embouteillages recensés dans le secteur dans le sens descendant en direction de Saint-Louis. Pour le moment, on ne connaît pas l'état de santé du motard. Il n'y aurait pas d'autre blessé.
Illustration : Accident à Saint-Benoit - Un mort et quatre blessés dont deux en urgence absolue
LIKES
TWEETS

Collision frontale entre deux voitures (actualisé)

Accident à Saint-Benoit - Un mort et quatre blessés dont deux en urgence absolue

Posté par IPR, dans Accidents
Dans des circonstances encore indéterminées, une collision frontale entre deux voitures a eu lieu ce jeudi après-midi 27 décembre 2018 sur la RN2 au niveau de la Ravine Sèche à Beaufonds Saint-Benoit. Une personne a été tuée sur le coup et quatre autres blessées. Deux d'entre-elles sont en urgence absolue. Deux victimes ont été hospitalisée à Saint-Denis et les deux autres à Saint-Benoît. La circulation a été coupée dans les deux sens du trafic. Une déviation est mise en place par la RD3 Route de Cambourg.
Illustration : Bras Panon : un cycliste gravement blessé
LIKES
TWEETS

Renversé par une voiture

Bras Panon : un cycliste gravement blessé

Posté par IPR, dans Accidents
A 16h45, les secours ont été appelés pour porter secours à un cycliste renversé par une voiture sur la rouge menant à la bretelle d'insertion Paliandy vers la quatre voies en direction de Saint Benoît. Les secours sont sur place. Le cycliste est dans un état grave. La bretelle d'insertion, fermée pendant le temps des secours, a été rouverte à 17h30.
Illustration : Le corps sans vie de la victime repêché par les secours
LIKES
TWEETS

Saint-Pierre - Grand-Bois

Le corps sans vie de la victime repêché par les secours

Posté par IPR, dans Accidents
Les secours ont été alertés par deux témoins à 8h30 ce matin, une personne en difficulté aurait été aperçue au large en face du bassin 18 à Saint-Pierre. Après plusieurs heures de recherches, l'équipe nautique des sapeurs-pompiers a repêché le corps sans vie de cette personne. À priori, la victime serait un homme d'une trentaine d'années, il aurait été aperçu à l'eau pour la dernière fois vers Grand Bois. Pour le moment, les causes de la noyade ne sont pas encore déterminées.
Illustration : Saint-Pierre - L'homme percuté par un 4x4 est décédé
LIKES
TWEETS

C'est la 40ème victime depuis le début de l'année (actualisé)

Saint-Pierre - L'homme percuté par un 4x4 est décédé

Posté par IPR, dans Accidents
Le piéton de 63 ans qui a été percuté ce jeudi matin 25 octobre 2018 par un 4x4 vau niveau de la rue Archambaud à Saint-Pierre est décédé. À l'arrivée des secours, l'homme était coincé sous la voiture. Médicalisé sur place, il était dans un état d'urgence absolue. Évacué à l'hôpital de Terre Sainte il a trouvé la mort peu de temps après. , son pronostic vital est engagé. Les circonstances de l'accident restent à déterminer. L'automobiliste impliqué était en état de choc. Ce décès porte à 40 le nombre de personnes tuées sur les routes depuis le début de l'année
Illustration : Le cyclomotoriste gravement blessé fuyait un contrôle de police
LIKES
TWEETS

Choc frontal scooter/voiture sur le boulevard Sud (actualisé)

Le cyclomotoriste gravement blessé fuyait un contrôle de police

Posté par IPR, dans Accidents
La collision a eu lieu entre une voiture et un scooter sur le boulevard Sud juste après le boulevard Doret, àhauteur du Théâtre de Champ Fleuri en début d'après-midi. Trois personnes sont impliquées. Le cyclomotoriste est gravement blessé, longuement médicalisé sur place, ses jours ne sont pas en danger. Il a été pris en charge par le SMUR. Les occupant de la voiture sont moins touché, une personne est légèrement blessé et l'autre fortement choquée. Selon les premiers élément, le scootériste fuyait un contrôle de police. Plusieurs témoins affirment que dans la course poursuite avec les forces de l'ordre, il aurait grillé plusieurs feux en remontant le boulevard en direction de sainte-Marie avant d'entrer en collision avec un véhicule. D'importants moyens de secours ont été déployés, deux ambulances, un véhicule de secours médical et un autre de secours routier.
Illustration : Le Port :  la sécurité routière fait ses classes au Lycée Lepervanche
LIKES
TWEETS

Des élèves ont participé à la campagne Silhouettes noires

Le Port : la sécurité routière fait ses classes au Lycée Lepervanche

Posté par IPR, dans Accidents
Les Rencontres de la sécurité, qui se sont déroulées du 10 au 13 octobre 2018, ont permis de mettre en lumière l'intérêt d'un travail pédagogique mené au Lycée professionnel Léon Lepervanche. Des élèves, qui ont participé à la réalisation et au montage des 47 silhouettes installées au bord des routes jusqu'au 12 novembre, ont pu expliquer leur approche de l'insécurité routière. De son côté, Véronique Beuve, sous-préfète de Saint-Benoit, s'est rendue sur le terrain pour expliquer l'action citoyenne menée autour des silhouettes noires qui évoquent les 47 morts sur les routes réunionnaises en 2017.
Illustration : Sainte-Suzanne : un motard grièvement blessé
LIKES
TWEETS

Il s'est encastré dans une voiture

Sainte-Suzanne : un motard grièvement blessé

Posté par IPR, dans Accidents
Samedi 6 octobre 2018, vers 20h40, un grave accident s'est produit entre une voiture et une moto. Le pilote de la moto, âgé de 33 ans, a été transporté un peu avant 22h au CHU Félix Guyon en urgence absolue. Selon les témoignages des automobilistes sur place, il semblerait que le motard ait effectué un dépassement à grande vitesse et soit venu s'encastrer dans la voiture qui arrivait en face. L'accident s'est produit près du cimetière de Quartier français. La conductrice de la voiture, en état de choc, a été prise en charge par les secours. La circulation a été coupée un long moment le temps que les services de secours interviennent (Photo Jessy Michèle/Facebook/Radar 974, )