Accidents

Illustration : 5 morts sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année
LIKES
TWEETS

Insécurité routière

5 morts sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année

Posté par IPR, dans Accidents
Lundi 9 mars 2020, le tribunal judiciaire de Saint-Denis accueillait un module de sensibilisation à la sécurité routière, auquel ont assisté 40 conducteurs en infraction. Le but étant de les familiariser de nouveau avec les règles élémentaires de conduite et les dangers de l'alcool au volant. L'occasion également pour le procureur de Saint-Denis Eric Tuffery, et la sous-préfète de Saint-Benoît Véronique Beuve, de faire un point sur les chiffres de mortalité sur la route. 5 personnes sont mortes sur les routes de la Réunion en 2020. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : le Boulevard Sud rouvert à la circulation
LIKES
TWEETS

Suite à un accident

Saint-Denis : le Boulevard Sud rouvert à la circulation

Posté par IPR, dans Accidents
Ce vendredi 27 décembre, le CRGT annonçait "sur la RN6 Boulevard Sud à Saint Denis, un accident s'est produit dans la descente U2, la route est fermée à la circulation en direction de l'Ouest. Une déviation est mise en place par RD41 Route de la Montagne secteur La Redoute." Cela n'a occasionné aucune gêne. A 19h, la CRGT a annoncé que le boulevard Sud était rouvert à la circulation.
Illustration : La Port - sacré coeur : collision voiture/moto - 6 km d'embouteillage en direction du nord
LIKES
TWEETS

Sur la quatre voies (actualisé)

La Port - sacré coeur : collision voiture/moto - 6 km d'embouteillage en direction du nord

Posté par IPR, dans Accidents
Ce mardi 17 décembre, une collision entre une voiture et une moto s'est produite en milieu d'après-midi. A priori, une personne serait légèrement blessée, il s'agirait donc essentiellement de dégâts matériels. L'accident a eu lieu sur la quatre voies au niveau du sacré coeur (Le Port) en direction du Nord. La voie de droite a été neutralisée le temps que les carcasses des véhicules soient dégagées de la chaussée vers 16h20. À cette heure-ci, plus de 6 km d'embouteillage était enregistrés par le Crgt. Une fois la chaussée débarassée, le bouchon s'est résorbé assez rapidement. (photo radar 974)
Illustration : La Possession : une voiture en travers de la 4 voies, 6 km de bouchon
LIKES
TWEETS

[PHOTO] Avant le début de la Route du littoral en direction du nord (actualisé)

La Possession : une voiture en travers de la 4 voies, 6 km de bouchon

Posté par IPR, dans Accidents
Ce vendredi 13 décembre, un accident s'est produit à La Possession au niveau de l'ancienne Poste sur la quatre voies avant l'entrée de la Route du littoral en direction du Nord. Il était aux alentours de 15h25 lorsqu'un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture s'est alors retrouvée en travers des deux voies de circulation. A priori, personne n'a été blessé. Une patrouille du Crgt est arrivée sur place, la voie de gauche a été neutralisée le temps que la carcasse de voiture soit enlevée de la chaussée. Un bouchon de 8 kilomètres s'est formé, il commence à Cambaie et va jusqu'au lieu de l'accident. À noter, quelques zones roulantes mais une circulation engorgée.
Illustration : La RN3 fermée dans les deux sens dans le secteur de Bras Fusil
LIKES
TWEETS

Pour dépanner un camion tombé dans une ravine

La RN3 fermée dans les deux sens dans le secteur de Bras Fusil

Posté par IPR, dans Accidents
Depuis la fin d'après-midi ce mercredi 11 décembre, la circulation est laborieuse dans le secteur de Bras Fusil (Saint-Benoît) en direction du nord. Des ralentissements dus à la chute d'un poids-lourd dans une ravine. Pour que le camion puisse être dépanné, la Route nationale 3 a été fermée dans les deux sens de circulation. Une déviation a été mise en place par les voiries communales. (Photos/Radar974)
Illustration : Rallye des 1000km : un garçon de 8 ans est décédé percuté par une voiture
LIKES
TWEETS

Drame (actualisé)

Rallye des 1000km : un garçon de 8 ans est décédé percuté par une voiture

Posté par IPR, dans Accidents
Ce dimanche 1er décembre 2019, aux alentours de 14 heures, un garçon âgé de 8 ans a été percuté par une voiture qui a fait une sortie de route juste après la ligne d'arrivée du rallye des 1000 km, lors de l'étape de Bassin Martin 2. Pris en charge par les secours, il n'a pas pu être réanimé. La course a été arrêtée. Une enquête a été ouverte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-André : le piéton percuté par une voiture est décédé
LIKES
TWEETS

Sur la quatre voies (actualisé)

Saint-André : le piéton percuté par une voiture est décédé

Posté par IPR, dans Accidents
Ce dimanche 14 juillet aux alentours de 19h, un piéton a été percuté par une voie sur la quatre voies à Saint-André au niveau de la sortie de la balance en direction de Saint-Denis. En arrêt cardio-respiratoire, l'homme a été médicalisé sur place par les secours qui lui ont prodigué un massage cardiaque, en vain. La victime, un homme d'une quarantaine d'années n'a pas survécu à ses blessures. Les forces de l'ordre étaient aussi sur les lieux pour sécuriser le périmètre et gérer la circulation car la voie de gauche est restée neutralisée durant près d'une heure. Un embouteillage s'est formé, il remontait jusqu'à la station Paniandy.(photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Trois motards gravement blessés après un choc avec une voiture
LIKES
TWEETS

Au niveau de l'échangeur de Mont Caprice au Tampon

Trois motards gravement blessés après un choc avec une voiture

Posté par IPR, dans Accidents
L'accident s'est produit au niveau de l'échangeur de Mont Caprice sur la quatre voies en direction du Tampon ce dimanche 7 avril aux alentours de 8h45. Quatre motards sont entrés en collision avec une voiture en panne dans un virage. Le choc a été violent. En tout, cinq personnes ont été blessées dont trois gravement. Un important dispositif de secours a été déployé. Trois des motards blessés ont été médicalisés sur place puis évacués vers le CHU de Saint-Pierre.
Illustration : Mafate : crash d'hélicoptère dans le cirque
LIKES
TWEETS

Le pilote aurait été blessé

Mafate : crash d'hélicoptère dans le cirque

Posté par IPR, dans Accidents
La gendarmerie de La Réunion relaie l'information sur les réseaux sociaux : mardi 12 mars 2019, un hélicoptère Robinson R22 Bêta appartenant à un propriétaire privé a eu un accident au moment de l'atterrissage à Grand Place les hauts, dans le cirque de Mafate. A ce titre, la brigade de gendarmerie des transports aériens de Saint Denis de La Réunion a été dépêchée par voie aérienne afin de constater et de réaliser l'enquête et de déterminer les circonstances exactes de cet accident matériel. Selon des témoins, le pilote aurait été blessé. (Photos - gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Saint-Pierre: sortie de route mortelle, les circonstances se précisent
LIKES
TWEETS

Une femme d'une cinquantaine d'années est décédée

Saint-Pierre: sortie de route mortelle, les circonstances se précisent

Posté par IPR, dans Accidents
L'accident s'est produit à 3h45 hier, le samedi 9 mars dans le virage Cadjee à Saint-Pierre en direction de Saint-Louis. Une voiture est retrouvée sur le toit, une sortie de route brutale, plusieurs tonneaux et une issue dramatique, une femme d'une cinquantaine d'années perd la vie. Contrairement aux premières informations, il s'agirait de la passagère et non de la conductrice, qui, elle s'en sort avec de légères blessures. Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux femmes ne portaient pas leurs ceintures de sécurité et étaient probablement alcoolisées. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ravine blanche : une femme de 60 ans  est décédée après une sortie de route
LIKES
TWEETS

Accident mortel

Ravine blanche : une femme de 60 ans est décédée après une sortie de route

Posté par IPR, dans Accidents
L'accident s'est produit aux alentours de 3h45 ce samedi 9 mars matin au niveau du virage Cadjee à Saint-Pierre en direction de Saint-Louis. Une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et fait une sortie de route. La voiture s'est retrouvée sur le toit, malgré l'intervention des secours, la conductrice, une femme de 60 ans est décédée, sa passagère, une femme de 48 ans a été légèrement blessée. La voie de droite a longtemps était neutralisée, les forces de l'ordre étaient sur place pour sécuriser les lieux.
Illustration : La circulation est de nouveau fluide du côté du pont de la Rivière des galets
LIKES
TWEETS

Un carambolage a entraîné 9 km de bouchon

La circulation est de nouveau fluide du côté du pont de la Rivière des galets

Posté par IPR, dans Accidents
La circulation a repris normalement dans le secteur du pont de la Rivière des galets. Plus tôt, un accident s'est produit peu avant 18h, un carambolage entre cinq véhicules au niveau du pont de la Rivière des galets en direction de Saint-Denis. A priori, il y aurait six blessés légers. Plus d'une heure et demi après les faits, 9 kilomètres d'embouteillage étaient recensés, de l'échangeur de Saint-Paul jusqu'à la sortie du pont de la Rivière des galets. La voie de droite a été longtemps neutralisée, les carcasses des véhicules étant toujours coincées sur place. "Le pont de la Rivière des galets est un entonnoir, la circulation peut y être difficile, en cas d'accident, elle est quasiment impossible lorsqu'un bus ou un poids lourd doit passer... Ça crée un embouteillage monstre" expliquait le CRGT. La circulation dans le sens inverse a aussi été ralentie car des curieux freinaient pour jeter un coup d'oeil. (Photo Radar 974/Christophe Fontaine)
Illustration : 5 km d'embouteillage à l'entrée de la Route du littoral après un accident
LIKES
TWEETS

Ça coince

5 km d'embouteillage à l'entrée de la Route du littoral après un accident

Posté par IPR, dans Accidents
Un accident impliquant 2 véhicules légers s'est produit à l'entrée du tunnel Cap Bernard sur la Route du littoral dans le sens La Possession - Saint-Denis aux alentours de 9h ce mercredi 6 mars 2019. En tout, cinq personnes sont impliquées dans l'accident parmi elles, deux sont légèrement blessées. Les secours sont toujours sur place. La voie de gauche est neutralisée pour dégager la chaussée, conséquence, 5 kilomètres de bouchon pour à la fin de la Route du Littoral pour arriver sur Saint-Denis. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un motard au sol et 2 kilomètres d'embouteillage
LIKES
TWEETS

Sur la quatre voies au niveau du radar à Saint-Pierre dans l'autre sens

Un motard au sol et 2 kilomètres d'embouteillage

Posté par IPR, dans Accidents
Un motard à terre sur la quatre voies au niveau du McDonald's de Saint-Pierre, l'homme est médicalisé sur place. À priori, il s'agirait d'une collision avec une voiture. La moto du conducteur du deux roues est toujours sous la glissière de sécurité. Les forces de l'ordre et les pompiers sont sur place. La voie de droite est neutralisée. Deux kilomètres embouteillages recensés dans le secteur dans le sens descendant en direction de Saint-Louis. Pour le moment, on ne connaît pas l'état de santé du motard. Il n'y aurait pas d'autre blessé.
Illustration : Accident à Saint-Benoit - Un mort et quatre blessés dont deux en urgence absolue
LIKES
TWEETS

Collision frontale entre deux voitures (actualisé)

Accident à Saint-Benoit - Un mort et quatre blessés dont deux en urgence absolue

Posté par IPR, dans Accidents
Dans des circonstances encore indéterminées, une collision frontale entre deux voitures a eu lieu ce jeudi après-midi 27 décembre 2018 sur la RN2 au niveau de la Ravine Sèche à Beaufonds Saint-Benoit. Une personne a été tuée sur le coup et quatre autres blessées. Deux d'entre-elles sont en urgence absolue. Deux victimes ont été hospitalisée à Saint-Denis et les deux autres à Saint-Benoît. La circulation a été coupée dans les deux sens du trafic. Une déviation est mise en place par la RD3 Route de Cambourg.