MENU

Aériennes

Illustration : Dans les coulisses de l'académie d'Air Austral
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Elle forme les hôtesses de l'air et les stewards de demain

Dans les coulisses de l'académie d'Air Austral

Posté par IPR, dans Aériennes
Offrir la possibilité à des jeunes réunionnais de se former à la profession de stewards et d'hôtesses de l'air de sans quitter l'île. C'est l'objectif d'Air Austral. La compagnie aérienne lançait son académie, destinée à former les futurs personnels navigants commerciaux (PNC), ce lundi 16 octobre 2017 à son siège social de Sainte-Marie. Les frais de formation d'une durée de trois semaines s'élèvent à 2800 euros. 24 stagiaires composent la première promotion.
Illustration : Corsair lance sa nouvelle classe business
LIKES
TWEETS

[AUDIO] Avec un menu gastronomique concocté par Michel Rostang

Corsair lance sa nouvelle classe business

Posté par IPR, dans Aériennes
Hier, le 18 septembre 2017, l'équipe de Corsair est venue présenter sa nouvelle classe Business et le nouveau menu gastronomique qui va avec préparé par le chef étoilé Michel Rostang. Un haut de gamme que la société réserve aux clients, avant, pendant et après le vol notamment grâce à l'accueil, le service, la gastronomie le confort, l'aménagement, les divertissements...
Illustration : Retards sur French Blue - Deux vols au départ de Saint-Denis concernés
LIKES
TWEETS

320 passagers attendent de quitter Orly

Retards sur French Blue - Deux vols au départ de Saint-Denis concernés

Posté par IPR, dans Aériennes
Entre le 10 et le 12 août 2017, la compagnie aérienne French Blue rencontre plusieurs retards. 320 passagers ont été dans l'obligation de passer une nuit supplémentaire à Paris : prévu ce jeudi soir, leur vol au départ d'Orly a été reporté à 12h30 ce vendredi. Deux autres vols en provenance de Saint-Denis sont concernés.
Illustration : 2015 - Vol MH370 : les Réunionnais et la gendarmerie poursuivent les recherches
LIKES
TWEETS

Ca s'est passé un 8 août

2015 - Vol MH370 : les Réunionnais et la gendarmerie poursuivent les recherches

Posté par IPR, dans Aériennes
Dans le cadre de l'enquête sur la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines, la gendarmerie avait mené le samedi 8 août 2015 des opérations de recherche de nouveaux débris. Les gendarmes de la brigade de Saint-Benoît avaient été mobilisés sur le littoral est de l'île, à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Pendant ce temps, les Réunionnais continuaient de faire des découvertes qui intéressaient les hommes de la BGTA (Brigade de gendarmerie des transports aériens).
Illustration : Trafic : plus d'un million de passagers enregistrés en juin, un record
LIKES
TWEETS

Aéroport Roland Garros

Trafic : plus d'un million de passagers enregistrés en juin, un record

Posté par IPR, dans Aériennes
"La croissance du trafic ne se dément pas à l'Aéroport de La Réunion Roland Garros, qui a enregistré un nouveau record mensuel en juin et accueilli plus d'un million des passagers au cours du premier semestre 2017. Le précédent record de trafic pour un mois de juin remontait à 2011, avec près de 156 000 passagers. Cette année, 160 149 ont été dénombrés sur le mois (+9,4% par rapport à juin 2016)" écrit un communiqué de Roland Garros que nous publions dans son intégralité ci-après.
Illustration : Air Austral élue "Meilleure Compagnie Aérienne" pour la deuxième fois
LIKES
TWEETS

Victoires du tourisme

Air Austral élue "Meilleure Compagnie Aérienne" pour la deuxième fois

Posté par IPR, dans Aériennes
Air Austral a reçu le prix de la "Meilleure Compagnie Aérienne" lors de la cérémonie des Victoires du Tourisme qui s'est tenue hier soir à l'hôtel Intercontinental Paris Le Grand. Organisée par le Quotidien du Tourisme, cette troisième édition a primé les meilleures entreprises du secteur du tourisme à travers neuf "Victoires du Tourisme".
Illustration : La liaison Corsair entre La Réunion et Mayotte suspendue entre juin et janvier
LIKES
TWEETS

La piste de Dzaoudzi ne pourra pas accueillir l'appareil mobilisé sur cette période (actualisé)

La liaison Corsair entre La Réunion et Mayotte suspendue entre juin et janvier

Posté par IPR, dans Aériennes
Les liaisons directes entre La Réunion et Mayotte menés par Corsair pourraient bien être stoppées en plein vol. Des doutes planent sur leur continuité et leur faisabilité : si une coupure était bien prévue entre juillet et août, un retour à la normale avait été annoncé dès la rentrée. Or, à l'agence de Saint-Denis, la réponse est claire, il n'y aura pas de vols vers l'île aux parfums en octobre. La responsable de communication de la compagnie aérienne précise qu'il y aura bien une suspension entre juin et janvier, en raison du 747 positionné sur cette période. La piste de Dzaoudzi est effectivement dans l'incapacité d'accueillir l'appareil.
Illustration : Jeunes hôtesses et stewards prêts à démarrer leur carrière
LIKES
TWEETS

Air Austral - 23 réunionnais sont fraîchement diplômés

Jeunes hôtesses et stewards prêts à démarrer leur carrière

Posté par IPR, dans Aériennes
23 jeunes réunionnais, tous âgés entre 18 et 25 ans, viennent de terminer leur parcours de formation à Air Austral et les voilà désormais en contrat de professionnalisation. C'est en présence de leur famille et des partenaires de l'opération qu'ils se sont vus remettre, ce lundi 24 avril 2017, leur certificat de Membre d'Equipage de Cabine appelé "Cabin Crew Attestation (C.C.A)". "Une véritable perspective de carrière en tant que Personnel Navigant Commercial s'ouvre maintenant à eux" précise la companie Air Austral dans un communiqué publié dans son intégralité ci-après.
Illustration : Air Austral au secours d'Air Madagascar avec 40 millions de dollars
LIKES
TWEETS

[VIDEO] La compagnie réunionnaise a été désignée comme partenaire stratégique

Air Austral au secours d'Air Madagascar avec 40 millions de dollars

Posté par IPR, dans Aériennes
Depuis ce mardi 4 avril 2017, Air Austral a été officiellement désigné comme le partenaire stratégique d'Air Madagascar. Le protocole d'accord a été signé : il s'agit maintenant de redresser la compagnie malgache et de rafraîchir sa flotte avant le développement du business plan. Une enveloppe de 40 millions de dollars devrait être apportée par la société réunionnaise pour rétablir les fondamentaux du trafic aérien de la Grande Île.
Illustration : Air Austral, "partenaire stratégique" d'Air Madagascar
LIKES
TWEETS

La compagnie a signé un protocole d'accord

Air Austral, "partenaire stratégique" d'Air Madagascar

Posté par IPR, dans Aériennes
Un protocole d'accord a été signé entre Air Austral et Air Madagascar ce mardi 4 avril 2017. Les deux compagnies régionales deviennent ainsi partenaires stratégiques et comptent développer des accords commerciaux avec d'autres compagnies internationales. Nous publions ci-après le communiqué de la compagnie réunionnaise dans son intégralité.