Aériennes

Illustration : La compagnie Air Austral plus ponctuelle que ses concurrents
LIKES
TWEETS

Ligne Paris-Réunion - Selon le site RetardVol.fr (actualisé)

La compagnie Air Austral plus ponctuelle que ses concurrents

Posté par IPR, dans Aériennes
Le site RetardVol.fr analyse les vols retardés d'au moins 30 minutes à l'arrivée de la ligne Paris-La Réunion. Cinq compagnies aériennes desservent l'île depuis les aéroports d'Orly et de Roissy Charles-de-Gaulle. Si vous voulez être à l'heure, préférez les services d'Air Austral à ceux de French Bee indique le classement de cette publication. (Photo d'illustration)
Illustration : Trafic record à l'aéroport Roland-Garros
LIKES
TWEETS

Près 2,3 millions de passagers accueillis en 2017

Trafic record à l'aéroport Roland-Garros

Posté par IPR, dans Aériennes
L'Aéroport de La Réunion Roland-Garros a accueilli 2 293 042 passagers en 2017. Un nouveau record de trafic. Le nombre de passagers locaux, commençant ou terminant leur voyage à La Réunion a augmenté de 7,8% alors que celui des passagers en transit (41 664) à plus que doublé par rapport à 2016. La progression globale du trafic s'élève à 8,8% sur l'année. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué de l'Aéroport.
Illustration : Le programme des vols d'Air Austral modifié
LIKES
TWEETS

En raison du passage de Berguitta

Le programme des vols d'Air Austral modifié

Posté par IPR, dans Aériennes
En raison des prévisions météorologiques annoncées pour les prochains jours dues à l'approche de la Forte Tempête Tropicale BERGUITTA, prévoyant une forte dégradation du temps sur l'île de La Réunion, la Préfecture a annoncé ce jour la fermeture de l'Aéroport de La Réunion Roland Garros pour toute la journée du jeudi 18 janvier 2018. La compagnie Air Austral confirme qu'aucun vol ne pourra ainsi être opéré au départ de La Réunion ce jeudi. Une réouverture serait envisagée dès le vendredi 19 janvier 2018.
Illustration : Air Austral modifie ses vols de mercredi et jeudi
LIKES
TWEETS

À l'approche de Berguitta

Air Austral modifie ses vols de mercredi et jeudi

Posté par IPR, dans Aériennes
En raison des prévisions météorologiques annoncées pour les prochains jours dues à l'approche du Cyclone Tropical Berguitta, prévoyant une forte dégradation du temps sur l'île de La Réunion, la compagnie Air Austral fait le choix de procéder par anticipation à la modification de son programme des vols pour les journées des 17 et 18 janvier 2018. Nous publions les modifications de ce programme ci-dessous.
Illustration : Air Austral annule ses vols entre les îles soeurs ce mercredi
LIKES
TWEETS

En raison de la fermeture de l'aéroport de Maurice

Air Austral annule ses vols entre les îles soeurs ce mercredi

Posté par IPR, dans Aériennes
En raison des conditions météorologiques fortement dégradées sur l'île Maurice dues à l'approche du Cyclone Tropical Intense Berguitta, l'aéroport prévoit une fermeture de ses portes ce mercredi 17 janvier 2018 à 07 heures. Cette fermeture impacte directement les vols d'Air Austral sur la route Réunion/Maurice. La compagnie a d'ores et déjà procédé aux premières adaptations de son programme des vols pour la journée des 17 et 18 janvier 2018. Nous publions les modifications de ce programme ci-dessous. (Photo archives)
Illustration : Les purges sur la route du Littoral vues du ciel
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDEO] Un travail titanesque

Les purges sur la route du Littoral vues du ciel

Posté par IPR, dans Aériennes
Depuis ce mardi 9 janvier 2017, la route du Littoral est fermée à la circulation. En cause : un bloc rocheux menaçant de 250 tonnes dans le secteur des Potences. Impossible à faire chuter - il endommagerait beaucoup trop la route - il a été emmailloté par les cordistes. La seconde étape consiste à la forer pour le casser en petits morceaux. Notre photographe a survolé la zone à risque. Découvrez les images vues du ciel de ce travail titanesque.
Illustration : Air Austral lance une navette Pierrefonds-Gillot
LIKES
TWEETS

En raison de la fermeture de la route du Littoral

Air Austral lance une navette Pierrefonds-Gillot

Posté par IPR, dans Aériennes
Dans un contexte de fermeture de la route du littoral, et pour permettre aux habitants de l'Ouest et du Sud de l'île de pouvoir regagner plus facilement l'Aéroport Roland Garros ou plus largement le Nord de La Réunion, Air Austral, lance des rotations spéciales Pierrefonds - Gillot du 11 au 13 janvier 2018.
Illustration : Le vol Réunion-Tamatave avancé
LIKES
TWEETS

Mauvaises conditions météorologiques liées à la tempête Ava

Le vol Réunion-Tamatave avancé

Posté par IPR, dans Aériennes
Suite aux mauvaises conditions météorologiques liées à la tempête Ava ,le vol UU555 Reunion-Tamatave du jeudi 4 Janvier 2018 est modifié informe la compagnie Air Austral dans un communiqué. Le départ de l'aéroport Roland-Garros est avancé à 9h30 au lieu de 10h30 pour une arrivée à Tamatave prévue à 10h20 (heure locale). Les passagers sont invités à arriver le plus tôt possible à l'aéroport soit à minima 2 heures avant le décollage. (Photo d'archives)
Illustration : Bloqués à Maurice, des Réunionnais rejoignent enfin Rodrigues
LIKES
TWEETS

Perturbations sur un vol Air Austral

Bloqués à Maurice, des Réunionnais rejoignent enfin Rodrigues

Posté par IPR, dans Aériennes
Des Réunionnais, temporairement bloqués à Maurice le 24 décembre 2017, pensaient passer le réveillon de Noël dans l'île soeur. Ils parvenaient finalement à prendre un vol vers Rodrigues ce dimanche soir 24 décembre précise Air Austral. La compagnie aérienne se satisfait de cette issue favorable trouvée "grâce à la participation de tous". Elle remercie aussi les passagers concernés pour leur compréhension en leur présentant une nouvelle fois ses excuses pour les désagréments occasionnés. (Photo d'archives)
Illustration : Des billets d'avion pour le 2 200 000ème passager
LIKES
TWEETS

Roland-Garros

Des billets d'avion pour le 2 200 000ème passager

Posté par IPR, dans Aériennes
La barre des 2,2 millions de passagers a été franchie dans la matinée du vendredi 22 décembre pour la première fois à l'aéroport Roland Garros. Le 2 200 000ème passager a été identifié au départ du vol d'Air Austral pour Johannesburg. Monsieur Pierre Caro s'est vu remettre en cadeaux des bons d'achat dans les boutiques de l'aérogare, offerts par la Société Aéroportuaire, ainsi que deux billets d'avion pour Canton offerts par Air Austral.