AFP

Illustration : Vendée Globe: Dalin repasse devant Burton
LIKES
TWEETS

Voile

Vendée Globe: Dalin repasse devant Burton

Posté par IPR, dans AFP
Charlie Dalin (Apivia) est repassé devant Louis Burton (Bureau Vallée 2) dans la bataille acharnée qui les oppose, à distance, pour la tête du Vendée Globe, au pointage de lundi matin, à deux jours de l'arrivée prévue aux Sables d'Olonne.
Illustration : Covid-19 : la France tente d'éviter le confinement, l'Egypte vaccine
LIKES
TWEETS

Sous la menace des variants

Covid-19 : la France tente d'éviter le confinement, l'Egypte vaccine

Posté par IPR, dans AFP
La France, déjà sous strict couvre-feu, a durci dimanche ses contrôles aux frontières pour tenter d'éviter un nouveau confinement, alors que les variants du coronavirus continuent de se propager à travers le monde. La pandémie a fait au moins 2.121.070 morts dans le monde et contaminé plus de 98,6 millions de personnes depuis son apparition fin 2019, selon un bilan de l'AFP dimanche. L'Europe et l'Amérique du Nord concentrent les deux tiers des nouvelles contaminations.
Illustration : Birmanie : "la maison de Dieu", un lopin de terre pour les déplacés fuyant la guerre
LIKES
TWEETS

Près de 80 personnes y vivent

Birmanie : "la maison de Dieu", un lopin de terre pour les déplacés fuyant la guerre

Posté par IPR, dans AFP
Tailler, monter, attacher les longs poteaux de bambou qui formeront la structure de leur future maison : à Rangoun, des familles chrétiennes de l'ethnie Chin, qui ont fui le nord-ouest de la Birmanie ravagé par les combats, s'inventent une nouvelle vie. Quelque 80 déplacés ont élu domicile le mois dernier sur un petit lopin dans la banlieue de la capitale économique qu'ils ont baptisé "Baythala", "la maison de Dieu".
Illustration : Ski : Feuz et Clarey, à chacun son exploit sur la Streif
LIKES
TWEETS

Coupe du monde

Ski : Feuz et Clarey, à chacun son exploit sur la Streif

Posté par IPR, dans AFP
Exploits majeurs sur la Streif. Le Suisse Beat Feuz a inscrit son nom pour la 2e fois en trois jours au prestigieux palmarès de la descente de Kitzbühel (Autriche), où le Français Johan Clarey (2e) est devenu le premier quadra sur un podium de Coupe du monde. Sur cette course repoussée d'un jour en raison de la météo, Feuz a devancé Clarey de 17/100 et l'Autrichien Matthias Mayer de 38/100.
Illustration : Sahara : le Polisario promet "l'escalade" avec le Maroc
LIKES
TWEETS

Conflit

Sahara : le Polisario promet "l'escalade" avec le Maroc

Posté par IPR, dans AFP
Un haut responsable indépendantiste sahraoui a menacé dimanche le Maroc d'une "escalade" militaire, quelques heures après que le Front Polisario a bombardé une zone sous contrôle marocain dans le territoire disputé du Sahara occidental. "La guerre va continuer et aller vers l'escalade. Toutes les positions de l'armée marocaine sont des cibles", a déclaré à l'AFP Sidi Ould Loukal, le porte-parole du ministère de la Défense de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). La RASD a été proclamée en 1976 par les indépendantistes du Polisario.
Illustration : Russie : près de 3.500 manifestants pour Navalny arrêtés
LIKES
TWEETS

Ils réclament sa libération

Russie : près de 3.500 manifestants pour Navalny arrêtés

Posté par IPR, dans AFP
Près de 3.500 manifestants au total ont été arrêtés lors des manifestations en Russie à l'appel de l'opposant emprisonné Alexeï Navalny, les autorités enquêtant dimanche sur les violences à la fois de la part des protestataires et de la police. Des dizaines de milliers de personnes étaient descendues samedi dans la rue dans une centaine de villes russes, de Moscou à Vladivostok (Extrême-Orient), pour réclamer la libération de M. Navalny, l'ennemi juré du Kremlin et pourfendeur de la corruption.