AFP

Illustration : Coronavirus: la France dépasse la barre des 3.000 décès à l'hôpital
LIKES
TWEETS

Plus de 5.000 malades sont en réanimation

Coronavirus: la France dépasse la barre des 3.000 décès à l'hôpital

Posté par IPR, dans AFP
Plus de 3.000 décès en hôpital, plus de 5.000 malades en réanimation: l'épidémie de coronavirus continue à mettre à l'épreuve les services hospitaliers français, en particulier désormais en Ile-de-France. Face à la maladie qui se propage, et dans l'attente des résultats des essais cliniques lancés sur certains traitements potentiels, l'Agence du médicament (ANSM) a pour sa part alerté lundi soir sur les possibles "effets indésirables graves" des médicaments actuellement testés.
Illustration : "Comment on fait, sinon?": les pénuries obligent les Vénézuéliens à braver le confinement
LIKES
TWEETS

Pénuries d'eau

"Comment on fait, sinon?": les pénuries obligent les Vénézuéliens à braver le confinement

Posté par IPR, dans AFP
Ils sont 200 à attendre sur un trottoir de Caracas pour remplir leurs bidons d'eau à une bouche à incendie. "Comment on fait, sinon?", demande Eva, obligée de braver le confinement pour se ravitailler en eau à cause de la pénurie dans son quartier. Masque de protection sur le visage, Eva, 62 ans, attend son tour. Une femme, assise à côté de la bouche à incendie, remplit les bidons, bouteilles et autres récipients de chacun grâce à un tuyau relié à l'arrivée d'eau.
Illustration : A New York, un hôpital de campagne dans Central Park
LIKES
TWEETS

Afflux attendu de malades

A New York, un hôpital de campagne dans Central Park

Posté par IPR, dans AFP
Un hôpital de campagne est en cours d'installation dans Central Park, à New York, pour faire face à l'afflux attendu de malades du coronavirus. Des dizaines de personnes s'affairaient dimanche sous le crachin sur la pelouse de l'East Meadow, l'une des grandes aires de jeu du célèbre parc new-yorkais. Le lieu a été choisi car il se trouve en face de l'un des hôpitaux du groupe Mount Sinai, dans le quartier d'East Harlem.
Illustration : Coronavirus: Moscou confinée, la Russie commence à suivre
LIKES
TWEETS

Pour une durée indéterminée

Coronavirus: Moscou confinée, la Russie commence à suivre

Posté par IPR, dans AFP
Moscou est entrée lundi dans sa première journée d'un confinement d'une durée indéterminée et plusieurs autres régions russes ont annoncé suivre, après un appel du Premier ministre, pour tenter d'enrayer la progression du Covid-19. Le président Vladimir Poutine avait évité d'ordonner un tel confinement, déclarant chômée la période du 28 mars au 5 avril et appelant les Russes à rester "à la maison".