Animaux

Illustration : 1 Français sur 4 préférerait passer la soirée avec son animal de compagnie
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Chiens et chats plus forts que la Saint-Valentin

1 Français sur 4 préférerait passer la soirée avec son animal de compagnie

Posté par IPR, dans Animaux
La journaliste de RTL France Olivia Leray a poussé un coup de gueule contre la Saint-Valentin dans sa chronique ce mardi matin 14 février 2018. Elle évoque notamment le sondage réalisé par Groupon et Opinium Research. Près d'un français sur quatre préférerait passer la soirée avec son animal de compagnie plutôt que de sortir avec son Valentin ou sa Valentine. Ce chiffre montre à 45 % chez les propriétaires de hamster. (Photo d'illustration)
Illustration : La physalie, cette fausse méduse redoutable
LIKES
TWEETS

Des milliers se sont échoués à Saint-Leu

La physalie, cette fausse méduse redoutable

Posté par IPR, dans Animaux
Fausses méduses, mais vrai danger : ce jeudi 8 février 2018, des milliers de physalies ont été retrouvées échouées sur une plage de Saint-Leu, face au parc Kélonia. Ces spécimens bleus ont beau attirer l'oeil, ils n'en restent pas moins dangereux. Leurs brûlures peuvent provoquer des graves réactions allergiques. Ce vendredi, des restes de leurs filaments jonchaient encore la côte. Certains étaient noyés par les déchets.
Illustration : L'état du chiot Mali s'améliore lentement
LIKES
TWEETS

Il avait été retrouvé mutilé à Sainte-Clotilde

L'état du chiot Mali s'améliore lentement

Posté par IPR, dans Animaux
Le jeune Jack Russel de 6 mois Mali, sauvagement mutilé et retrouvé dans un parking sous-terrain de Sainte-Clotilde, est toujours à la clinique vétérinaire de Saint-Paul. L'association Réunion Protection Animale (RPA) a donné de ses nouvelles sur sa page Facebook. Il devrait être opéré en fin de semaine. (photo RPA)
Illustration : Un chiot de 6 mois sauvagement mutilé à Sainte-Clotilde
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Maltraitance animale

Un chiot de 6 mois sauvagement mutilé à Sainte-Clotilde

Posté par IPR, dans Animaux
Un nouvel acte de cruauté envers les animaux. C'est le jeune Jack Russel de 6 mois Mali qui en a fait les frais à Sainte-Clotilde ce dimanche 4 février. Le chiot a eu la queue sectionnée et a également été castré sans point de suture et a trouvé refuge dans une résidence des Deux-Canons. Il a été pris en charge par la clinique vétérinaire de Saint-Paul après que des habitants aient signalé son état à l'association Reunion Protection A imale (RPA). (photo RPA)
Illustration : Une tortue harcelée par des baigneurs dans le lagon
LIKES
TWEETS

[VIDEO] L'Hermitage

Une tortue harcelée par des baigneurs dans le lagon

Posté par IPR, dans Animaux
Ce lundi 29 janvier 2018, la chaîne Youtube Shark TV Island a diffusé une vidéo se déroulant dans le lagon de l'Hermitage. On peut y voir une tortue... harcelée par des baigneurs. Armés d'un bâton, ils sont plusieurs à approcher l'animal de très près. (Photo : Capture d'écran Youtube)
Illustration : Une tortue relâchée à La Réunion s'échoue en Afrique du Sud
LIKES
TWEETS

Probablement tuée par un déchet plastique

Une tortue relâchée à La Réunion s'échoue en Afrique du Sud

Posté par IPR, dans Animaux
Relâchée le 12 décembre 2016 à La Réunion, une jeune tortue verte a été retrouvée échouée sur une plage d'Afrique du Sud dans le week-end. Elle est probablement morte après avoir ingéré une pièce de plastique, selon le parc Kélonia. Le centre attire à nouveau l'attention sur le danger des déchets pour les tortues.
Illustration : Les oiseaux de la falaise, impactés par l'explosion du bloc rocheux
LIKES
TWEETS

Route du Littoral

Les oiseaux de la falaise, impactés par l'explosion du bloc rocheux

Posté par IPR, dans Animaux
Le 12 janvier, un bloc rocheux menaçant de tomber sur la route du Littoral est détruit à l'aide d'explosifs militaires. L'onde de choc retentit sur une grande partie de l'axe routier tandis qu'une épaisse fumée s'échappe. Inhabituel, cette purge risque bien d'avoir eu une incidence sur la faune vivant à proximité. Des oiseaux sont effectivement nombreux à peupler la falaise.
Illustration : Le nombre d'animaux en fuite explose
LIKES
TWEETS

[ZANIMOS] À cause des pétards et des feux d'artifices

Le nombre d'animaux en fuite explose

Posté par IPR, dans Animaux
Certains se retrouvaient avec la gueule de bois ce lundi matin 25 décembre 2017. Rien à voir avec les excès en tout genre. Non, plusieurs propriétaires recherchent toujours désespérément leurs chiens ou leurs chats, effrayés par les pétards ou les feux d'artifices, allumés le soir du réveillon de Noël. Il suffit de parcourir la page Facebook de Pet Alert 974. Le nombre d'annonces d'animaux "perdus" ou "trouvés" explose depuis dimanche soir. (Photo d'illustration)
Illustration : Une nouvelle attaque de chiens errants sur des chèvres
LIKES
TWEETS

[TAMPON] Dans le quartier de Piton Hyacinthe (actualisé)

Une nouvelle attaque de chiens errants sur des chèvres

Posté par IPR, dans Animaux
Quatre chèvres appartenant à l'éleveur Guillaume Lebon ont été tuées par des chiens errants au Tampon dans le quartier de Piton Hyacinthe et cinq autres bêtes blessés. Il découvrait ces scènes de massacre ce vendredi matin 15 décembre 2017. Le montant du préjudice s'élève à 2.000 euros pour lui. On recense plus de 130 attaques de ce type depuis le début de l'année. Le président de la Chambre d'agriculture demande "une amplification des actions de stérilisation de chiens errants et un durcissement des sanctions à l'égard des propriétaires qui ne respectent pas la réglementation". Pour sa part, le président de la CASUD et maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon, annonçait, lui, cette semaine la création d'une louveterie afin de pouvoir tirer - si besoin- sur les animaux errants ne pouvant être capturés. (Photo d'archives)