Animaux

Illustration : Loupio, le petit chien, a trouvé une famille d'adoption
LIKES
TWEETS

Malade, son maître ne pouvait plus s'occuper de lui

Loupio, le petit chien, a trouvé une famille d'adoption

Posté par IPR, dans Animaux
Bonne nouvelle pour Loupio, le petit chien a trouvé une famille d'adoption. Il cherchait une nouvelle maison car son Jean-Claude, tombé gravement malade, ne pouvait plus s'occuper de lui. "Patricia habitant en Sologne a été touchée et très émue par son histoire et a décidé de l'adopter ! Elle vit sur une propriété en Sologne de 2ha! Quel bonheur pour Loupio et son maitre malade qui a appris l'heureuse nouvelle aujourd'hui (mardi 12 décembre 2017 - ndlr) nous a écrit Caroline Cuozzo de l'association Réunion protection animal (RPA)
Illustration : Lorsque la cause animale se perd dans un débat identitaire
LIKES
TWEETS

Pétition contre les sacrifices d'animaux (actualisé)

Lorsque la cause animale se perd dans un débat identitaire

Posté par IPR, dans Animaux
Ce 8 décembre 2017, une pétition a été lancée contre les sacrifices d'animaux effectués lors de célébrations religieuses tamoules. En trois jours, elle a récolté plus de 40 000 signatures. Se portant comme pierre à l'édifice de la cause animale, l'initiative provoque pourtant et surtout un débat identitaire. La plupart des signataires vivent en France métropolitaine. Une multitude de commentaires sur les réseaux sociaux s'est insurgée sur cette atteinte à une tradition religieuse ancestrale.
Illustration : Saint-Paul s'engage pour les tortues marines de La Réunion
LIKES
TWEETS

Réhabilitation des plages de ponte

Saint-Paul s'engage pour les tortues marines de La Réunion

Posté par IPR, dans Animaux
Parce qu'il est urgent de réhabiliter les plages de ponte, une convention pour la gestion et la conservation des tortues marines et de leur habitat a été signée l'année dernière entre le Centre d'Etudes et de Découverte des Tortues Marines et la Région. La ville de Saint-Paul s'engage également à préserver et à améliorer les connaissances sur les tortues marines.
Illustration : Une louveterie en 2018 à La Réunion
LIKES
TWEETS

Pour tirer sur les animaux "ne pouvant être capturés"

Une louveterie en 2018 à La Réunion

Posté par IPR, dans Animaux
Ce lundi 11 décembre 2017, André Thien Ah-Koon en sa qualité de président de la Casud (Communauté d'agglomérations du sud) a indiqué la future création d'une louveterie à La Réunion. Le préfet a annoncé qu'elle devrait être opérationnelle au cours du premier semestre 2018. Cette installation fait suite aux attaques commises par des chiens errants sur plusieurs élevages de l'île. Nous publions le communiqué à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Malade, il est obligé de se séparer de son chien
LIKES
TWEETS

L'association RPA lance un appel à l'adoption

Malade, il est obligé de se séparer de son chien

Posté par IPR, dans Animaux
Non, il ne s'agit pas d'un appel à l'adoption comme (malheureusement) tant d'autres. Loupio cherche activement une famille d'adoption. Son maître, Jean-Claude, tombé gravement malade, ne peut plus s'occuper de son chien... lui aussi malade. Après lui avoir offert le traitement nécessaire, l'association RPA lance un appel pour mettre à l'abri le petit animal. Nous publions ci-dessous l'appel de l'association
Illustration : Toutous et minous cherchent bonnes familles pour adoption
LIKES
TWEETS

Réunion protection animale

Toutous et minous cherchent bonnes familles pour adoption

Posté par IPR, dans Animaux
Réunion protection animale organise le samedi 9 décembre 2017 de 8h30 à 19h "une journée pleine d'amour pour les animaux en proposant à l'adoption des chiens et des chats". Cette journée permettra également à l'association de récolter des croquettes. Il s'agit de la cinquième édition de cette manifestation. La manifestation aura lieu au magasin "Au monde des animaux" à la Rivière des Pluies (face au rond point de l'aéroport). Nous publions ci-dessous post Facebook de l'association
Illustration : Offrez le parrainage d'une tortue à Noël
LIKES
TWEETS

Pour suivre ses déplacements dans l'océan

Offrez le parrainage d'une tortue à Noël

Posté par IPR, dans Animaux
Pour un cadeau original à Noël, offrez une tortue ! Le centre de soins de Kélonia propose le parrainage d'une tortue verte. 8 jeunes tortues nées sur les plages de La Réunion en mars 2016 devraient être prochainement relâchées. Chacune d'entre elles sera équipé d'une balise afin de pouvoir suivre ses déplacements ans l'océan.
Illustration : Retrouvé les pattes sectionnées, le chiot Petit Coeur est mort
LIKES
TWEETS

Dans les hauts de Saint-Paul

Retrouvé les pattes sectionnées, le chiot Petit Coeur est mort

Posté par IPR, dans Animaux
Un internaute vient de nous envoyer la photo d'un chiot dont les deux pattes ont été sectionnées dans les hauts de Saint-Paul. "L'île de La Réunion, l'île aux massacres des animaux", nous précise-t-il. Baptisé Petit Coeur, le petit animal martyr a été trouvé gisant sur un parking. Étant donné la gravité de ses blessures, le chiot a dû être euthanasié. (Attention photos choquantes).
Illustration : Un rollier malgache photographié
LIKES
TWEETS

Une rencontre rare à Saint-Denis (actualisé)

Un rollier malgache photographié

Posté par IPR, dans Animaux
Stéphane Bidois photographiait ce samedi 18 novembre 2017 à Saint-Denis un rollier malgache (rolle violet). Selon lui, cette espèce revient migrer dans notre île une deuxième année consécutive. "Je ne préfère pas donner le lieu exact car l'an dernier nous avons pu constater que les braconniers cherchaient à les capturer", précise-t-il. L'un d'eux était récupéré avec des ailes coupées. La Seor le soignait.
Illustration : Un gang de chiens s'attaque aux motos
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Un phénomène nouveau au Port

Un gang de chiens s'attaque aux motos

Posté par IPR, dans Animaux
On ignore si c'est lié à l'interdiction de circulation du dimanche 19 novembre 2017 décidée le maire Olivier Hoarau sur l'Avenue de la Commune de Paris (entre autres) pour éviter la pousse moto mais sur cette vidéo piochée sur Radar 974 on voit un toutou, chef d'un gang de chiens, tenter de s'attaquer à un motard sur l'axe en question. On vous conseille ces images. Il faut cliquer sur le lien ci-dessous pour les voir. (Photo Hozzy Youne Kaye/Radar 974)
Illustration : Suivez la balade en mer d'une tortue au coucher de soleil
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Des images prises à l'Hermitage

Suivez la balade en mer d'une tortue au coucher de soleil

Posté par IPR, dans Animaux
La structure Réunion en Lèr vient de nous envoyer une vidéo d'une tortue filmée ce vendredi 17 novembre 2017 au coucher du soleil à quelques centaines de mètres plus au sud des restaurants de plage de l'Hermitage, au niveau de la passe. Il s'agit d'un petit animal dont la balade en mer était immortalisée au coucher du soleil vers 17 h 45-18 heures. Des images pour démarrer le week-end en mode zen. (Photo Réunion en Lèr)
Illustration : Kélonia - Comment reconnaître les espèces végétales littorales
LIKES
TWEETS

Elles jouent un rôle dans la reproduction des tortues marines

Kélonia - Comment reconnaître les espèces végétales littorales

Posté par IPR, dans Animaux
Ce jeudi 16 novembre 2017, les élèves du collège de la Pointe des Châteaux ont rencontré les élèves de l'école de Saint-Leu Centre pour leur transmettre ce qu'ils ont appris sur la végétation littorale et son rôle dans la ponte des tortues marines. Cette rencontre s'est déroulée sur la plage de Kélonia, avec le concours du centre de soins, dans le cadre du projet d'Aire marine éducative, lancé par les établissements scolaires.
Illustration : Non, la Seor ne donnera aucun papangue à Bioparc
LIKES
TWEETS

L'Étang-Salé (actualisé)

Non, la Seor ne donnera aucun papangue à Bioparc

Posté par IPR, dans Animaux
Ce jeudi 2 novembre 2017, la société Bioparc a été sommée de s'expliquer sur différents points de son projet de parc zoologique à l'Étang-Salé. Dans les tuyaux depuis 2013, il prévoit d'accueillir plus de 600 animaux sur une parcelle de la forêt départementale de l'Étang-Salé. Plusieurs associations avaient pointé du doigt de potentielles nuisances environnementales. Lors de l'audience au tribunal administratif, le porteur de projet via son avocate a notamment indiqué que la Seor (Société d'études ornithologiques de La Réunion) "allait donner" des papangues au parc. La société a formellement démenti.