MENU

Animaux

Illustration : Diagonale des Sans-Voix : un rassemblement festif pour l'arrivée de Murielle
LIKES
TWEETS

Rendez-vous à la Redoute ce dimanche

Diagonale des Sans-Voix : un rassemblement festif pour l'arrivée de Murielle

Posté par IPR, dans Animaux
Dans le cadre du Grand Raid, les bénévoles de la Diagonale des Sans-Voix, qui accompagnent Murielle sous la bannière de la protection animale organisent un comité d'accueil au stade de la Redoute le dimanche 22 octobre prochain à partir de 9h00, pour accueillir la traileuse qui aura parcouru les 164 kilomètres de la Diagonale des fous. Les personnes sensibles à la cause animale réunionnaise sont invitées à se joindre au rassemblement festif. (Photo : Lilly Jacquety)
Illustration : Un homme voulait selon elle se servir de chien comme appât
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Une femme parvient à sauver l'animal à Saint-Pierre

Un homme voulait selon elle se servir de chien comme appât

Posté par IPR, dans Animaux
Incroyable histoire racontée sur Facebook dans le groupe Solidarité pour les chiens et chats créoles. Ce dimanche matin 15 octobre 2017, Une femme assure avoir sauvé un chien qui allait servir selon elle d'appât à un homme du côté de la Pointe du Diable à Saint-Pierre. Elle publie également plusieurs photos de l'animal.
Illustration : Saint-Denis - Un rassemblement citoyen pour les animaux en détresse sur l'île
LIKES
TWEETS

Protection animale

Saint-Denis - Un rassemblement citoyen pour les animaux en détresse sur l'île

Posté par IPR, dans Animaux
Les Réunionnais sont invités à se rassembler samedi 21 octobre 2017 devant la préfecture de Saint-Denis. L'objectif de cette mobilisation : rendre compte des soutiens apportés par les habitants aux animaux, et démontrer qu'il existe des alternatives pour aider les animaux abandonnés. Comme l'explique le communiqué publié ci-après et en intégralité :
Illustration : Recherche vols Réunion/Paris pour les chiens sauvés de l'errance
LIKES
TWEETS

Association Réunion Protection Animale (RPA)

Recherche vols Réunion/Paris pour les chiens sauvés de l'errance

Posté par IPR, dans Animaux
L'association Réunion Protection Animale (RPA), qui oeuvre pour la protection animale à La Réunion, lance un appel sur sa page Facebook. La structure recherche des personnes voyageant entre La Réunion et la métropole pouvant transporter les animaux issus de sauvetages vers leurs nouvelles familles.
Illustration : Les plus beaux chats sont à Saint-Denis ce week-end
LIKES
TWEETS

Exposition féline

Les plus beaux chats sont à Saint-Denis ce week-end

Posté par IPR, dans Animaux
La huitième exposition féline se déroulera le samedi 30 septembre, de 14 heures à 17h30, et le dimanche 1er octobre 2017, de 9 heures à 18 heures, à la Nordev, le Parc des expositions de la ville de Saint-Denis. Une manifestation organisée par l'association féline réunionnaise.
Illustration : Un poisson au poison mortel sauvé
LIKES
TWEETS

Un fugu retrouvé avec un hameçon dans la gueule

Un poisson au poison mortel sauvé

Posté par IPR, dans Animaux
Connaissez-vous le diodon hystrix ? Il s'agit d'un poisson aussi appelé fugu au Japon. Les Amis du Cap viennent de le relâcher à Saint-Paul après l'avoir retrouvé abandonné dans un bassin par un pêcheur. Avec un gros hameçon planté dans sa gueule. Des informations publiées par l'apnéiste et plongeur Thierry Peres. Nous publions ses photos.
Illustration : Une cagnotte participative pour sauver le refuge de l'Arche de Noé
LIKES
TWEETS

La Gamelle Solidaire

Une cagnotte participative pour sauver le refuge de l'Arche de Noé

Posté par IPR, dans Animaux
L'Arche de Noé a besoin de votre aide. Le refuge installé depuis vingt ans à Sainte-Anne doit quitter les lieux pour Sainte-Rose en décembre 2017, après la mise en vente du terrain sur lequel est installé le refuge par le propriétaire. La présidente du refuge, Astrid Puissant, a décidé d'ouvrir une cagnotte participative pour pouvoir assumer financièrement le déménagement et le fonctionnement du refuge. Nous publions ci-dessous le communiqué à ce sujet.
Illustration : Une pétition contre les "massacres d'animaux à La Réunion"
LIKES
TWEETS

Les cas de maltraitance sont réguliers

Une pétition contre les "massacres d'animaux à La Réunion"

Posté par IPR, dans Animaux
Ce mardi 19 septembre 2017, une pétition a été lancée par différentes associations de défense animale. Le titre donne le ton : "Massacres en série d'animaux à La Réunion : stop à l'indifférence, place à la prise de conscience !". 100 000 signatures sont souhaitées par le collectif pour promouvoir la stérilisation de masse, l'application de la loi portant sur l'identification et la bientraitance d'un animal, l'interdiction des élevages sauvages ainsi que la sensibilisation de la population.
Illustration : La tortue Miti relâchée au Cap La Houssaye
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉO] Une opération filmée par Échappée belle

La tortue Miti relâchée au Cap La Houssaye

Posté par IPR, dans Animaux
Le plongeur Thierry Peres vient de nous transmettre des photos et une vidéo de l'opération réalisée récemment au large du Cap La Houssaye. L'équipe de l'émission d'Échappée Belle filmait ce retour à l'eau de l'espèce "eretmochelys imbricata, en voie d'extinction. Fin août, on retrouvait la tortue Miti, mascotte des Amis du Cap et de Kélonia, blessée par des hameçons pour la seconde fois.
Illustration : La tortue Miti retrouve l'océan
LIKES
TWEETS

L'opération sera filmée par l'émission "Échappée Belle"

La tortue Miti retrouve l'océan

Posté par IPR, dans Animaux
Ce vendredi 8 septembre 2017, la tortue Miti, mascotte du parc marin Kélonia, va retrouver les eaux du Cap La Houssaye à Saint-Paul. À la fin du mois d'août, elle avait été retrouvée blessé par des hameçons pour la deuxième fois. Une équipe de l'émission "Échappée Belle" devrait être présente pour le relâcher de l'animal marin.
Illustration : Kélonia - Vigette, la tortue sauvée par les vigies requin
LIKES
TWEETS

Elle a été attaquée par un squale

Kélonia - Vigette, la tortue sauvée par les vigies requin

Posté par IPR, dans Animaux
"Elle a été baptisée Vigette par les vigies requin qui l'ont récupérée aux Brisants ce dimanche matin 3 septembre 2017. C'est une jeune tortue verte de 8kg et 41 cm qui présente des cicatrices d'une attaque de requin", indique Kélonia, le centre d'études des tortues marines. "L'étude des cicatrices montre que l'attaque remonte à plus de deux mois, car la cicatrisation est bien avancée (cette cicatrisation chez les tortues est plus lente que chez les mammifères)" ajoute le centre. Vigette est soignée à Kélonia
Illustration : Pétrels, papangue et tuit-tuit participent à la fête
LIKES
TWEETS

La société d'études ornithologiques de La Réunion célèbre ses 20 ans

Pétrels, papangue et tuit-tuit participent à la fête

Posté par IPR, dans Animaux
Durant ce mois de septembre 2017, la SEOR (société d'études ornithologiques de La Réunion) célèbre ses vingt ans d'existence. Pour l'occasion, expositions et conférences sont au programme, avec un focus sur un oiseau différent chaque semaine. Les pétrels, le papangue, ou encore le tuit-tuit n'auront plus de secret pour les visiteurs. Ci-après, retrouvez le programme de la SEOR.
Illustration : La tortue Miti blessée pour la deuxième fois par des hameçons
LIKES
TWEETS

Elle a été prise en charge par Kélonia

La tortue Miti blessée pour la deuxième fois par des hameçons

Posté par IPR, dans Animaux
Cela faisait un peu plus d'un an que la tortue Miti avait retrouvé le chemin de l'océan, après avoir été prise en charge par le centre de soin Kélonia. Ce jeudi 24 août 2017, la "mascotte du Cap Lahoussaye" est de retour au centre de soins Kélonia, pour un mal semblable à sa première prise en charge : l'animal a été retrouvé avec deux hameçons plantés dans la peau. Le vétérinaire est parvenu à les lui retirer. (Vidéo archives / Photos - Kélonia)
Illustration : Les associations réunionnaises de protection animale recherchent des familles d'accueil
LIKES
TWEETS

Plus de 3.000 animaux sauvés en 2016

Les associations réunionnaises de protection animale recherchent des familles d'accueil

Posté par IPR, dans Animaux
Dans un communiqué, le CRAPA (Collectif réunionnais d'assistance et de protection des animaux) et l'Alliance des Associations pour les Animaux lancent un appel aux foyers souhaitant se porter volontaire pour être famille d'accueil pour les animaux. Les chiens et les chats à garder ont préalablement été recueillis et attendent de voyager vers la métropole pour être adopté. Un geste qui permet de réduire l'errance animale et les euthanasies au sein des fourrières. Nous publions ci-après le communiqué des associations. (Photo d'illustration)