Animaux

Illustration : Hermitage - Kelonia recherche une tortue qui a filet et hameçon coincés dans la bouche
LIKES
TWEETS

Elle risque la noyade

Hermitage - Kelonia recherche une tortue qui a filet et hameçon coincés dans la bouche

Posté par IPR, dans Animaux
La jeune tortue imbriquée baptisée Bellavista a été observée cette semaine au Sud de la Passe de l'Ermitage, avec prés de 2m de fil de pêche qui pende de sa bouche. Elle a probablement avalé un hameçon et cassé la ligne qui y était attachée. Le risque le plus important est que le fil ne s'emmêle sur une patate de corail et que la jeune tortue soit bloquée et se noie.Si vous observez la tortue, joindre Kelonia au 0262 34 81 10 ou la Réserve marine au 0262 34 64 44, nous tacherons d'envoyer une équipe rapidement pour la récupérer et la libérer de sa ligne et de l'hameçon.
Illustration : Le requin coincé dans le bassin de la NRL capturé
LIKES
TWEETS

Le squale y était depuis fin juin (actualisé)

Le requin coincé dans le bassin de la NRL capturé

Posté par IPR, dans Animaux
Coincé dans un bassin du chantier de la NRL depuis la fin du mois de juin, un requin bouledogue a été capturé ce dimanche 5 août 2018 selon une information de nos confrères de la 1ère. La présence de ce requin dans le bassin D4 du chantier de la NRL avait donné lieu en début de semaine à l'installation d'un filet anti-requin pour protéger les scaphandriers qui travaillent sur le chantier.
Illustration : Des chiots et des chatons à adopter
LIKES
TWEETS

Ils ont été recueillis au sein d'une famille souffrant de précarité

Des chiots et des chatons à adopter

Posté par IPR, dans Animaux
L'association Protégeons les animaux des actes cruels (Pa d'AC) cherchent actuellement des familles d'accueil pour trois chatons et trois chiots ayant connu des conditions de vie difficiles au sein d'une famille dépassée par sa précarité. Ces animaux qui avaient été retrouvés dans un état préoccupant vont mieux désormais et sont prêts pour l'adoption.
Illustration : Saint-Paul - Un petit chien battu à coups de barre de fer
LIKES
TWEETS

Il a été retrouvé dans un immeuble de Plateau Caillou

Saint-Paul - Un petit chien battu à coups de barre de fer

Posté par IPR, dans Animaux
Un petit chien a été roué de coups dans la nuit du vendredi 20 juillet au samedi 21 juillet 2018 à Plateau Caillou (Saint-Paul). Le petit animal a été retrouvé ce vendredi matin par un jeune garçon. Il était couché dans une mare de sang dans le hall d'un immeuble. C'est la mère du jeune garçon -très choqué par les faits -, qui a alerté l'association RPA (Réunion protection animale). Baptisé Mitch, le petit chien a été transporté à la clinique vétérinaire du Front de mer à Saint-Paul. Il souffre de fractures du crâne et des sinus. Il aurait été frappé avec une barre de fer. Son pronostic vital est engagé. Une cagnotte en ligne a été lancé pour le financement de ses soins
Illustration : Un chien ligoté dans une décharge
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Retrouvé à la Ravine des Cabris

Un chien ligoté dans une décharge

Posté par IPR, dans Animaux
L'association Réunion protection animale (RPA) a, une nouvelle fois, été témoin d'un acte de cruauté en retrouvant un chien, ligoté dans une décharge à Ravine des Cabris. L'animal était bâillonné aux pattes et au cou. Il était aussi dissimulé sous une tôle... L'association lance une cagnotte pour pouvoir financer les soins nécessaires à l'animal. Pour sensibiliser le plus de personne, RPA a également publié une vidéo où l'on découvre le chien prostré.
Illustration : 80% des chiens errants sont euthanasiés
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS/PHOTOS] Fourrière de Sainte-Marie

80% des chiens errants sont euthanasiés

Posté par IPR, dans Animaux
L'errance animale alimente les débats, en ce moment, à La Réunion. "Il y a trop de chiens abandonnés", "on en voit partout sur les routes", "ils dévorent les bêtes des agriculteurs"... Chaque habitant a conscience de cette problématique. Pour autant, le nombre de chiens errants récupérés chaque jour par la fourrière, notamment celle de Sainte-Marie, ne diminue pas. Et les euthanasies s'enchaînent.
Illustration : Un chaton aux oreilles sectionnées
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Maltraitance animale à Saint-André

Un chaton aux oreilles sectionnées

Posté par IPR, dans Animaux
L'association Réunion protection animale (RPA) a recueilli un chaton de deux mois mutilé. Il a été retrouvé ce mardi 3 juillet 2018 sur un parking de Saint-André. Selon le vétérinaire qu'il a examiné, cet animal aurait été victime de maltraitance. D'ailleurs, ses oreilles ont été sectionnées et on aurait essayé de lui couper la queue. Caroline Cuozzo, présidente de l'association s'est dit "horrifiée face à ce nouveau cas de cruauté".
Illustration : Une conférence sur les tortues luth à Kélonia
LIKES
TWEETS

Saint-Leu

Une conférence sur les tortues luth à Kélonia

Posté par IPR, dans Animaux
Le samedi 7 juillet 2018 à 17 heures, Kélonia l'observatoire des tortues marines de Saint-Leu, recevra Margot Thibault pour une conférence. L'étudiante en biologie marine a effectué un stage au Costa Rica en 2015 sur la préservation des tortues luth grâce à la mise en place de nurserie artificielle avec l'association Last Widecast. La conférence portera sur le braconnage, et la menace qui pèse sur les tortues luth à long terme. Margot Thibault partagera son expérience lors de cette conférence. L'entrée se fera au tarif de 5 euros pour la conférence et une visite du musée. Elle sera gratuite pour toutes les personnes qui se présenteront avec un tatouage ou un vêtement à l'effigie d'une tortue
Illustration : Le préfet "ne prend pas les bonnes mesures" contre l'errance animale
LIKES
TWEETS

L'association One Voice s'insurge

Le préfet "ne prend pas les bonnes mesures" contre l'errance animale

Posté par IPR, dans Animaux
Suite au dépôt de plainte d'une association de défense des animaux, Paul Payet, l'éleveur de cerfs de la Plaine des Cafres, a été convoqué à la gendarmerie ce mardi matin 27 juin 2018 pour s'expliquer sur la mort de chiens errants. Exaspéré par les attaques répétées sur son cheptel, l'éleveur avait sorti le fusil et publié les photos des chiens abattus sur un réseau social. One Voice espérait une sanction sévère mais aussi un changement de braquet de la préfecture sur l'épineuse question de l'errance animale. La plainte a finalement été classée sans suite
Illustration : Une cagnotte pour sauver l'Arche de Noé
LIKES
TWEETS

L'association Droit de cite demande de l'aide

Une cagnotte pour sauver l'Arche de Noé

Posté par IPR, dans Animaux
La directrice de l'association de protection animale Droit de cite, Astrid Puissant s'insurge : le refuge l'Arche de Noé situé à Sainte-Anne ainsi que le site en cours d'aménagement sur Bonne espérance ne perçoivent aucun denier public "depuis des années". "Ils se voient également refuser la mise à disposition d'une benne pour l'évacuation l'enlèvement de plusieurs tonnes de litière souillée. "Une situation qui pose un problème d'hygiène aussi bien pour notre personnel que pour nos animaux" indique l'association.