Armée

Illustration : Le Mistral arrivera à La Réunion début avril
LIKES
TWEETS

Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien

Le Mistral arrivera à La Réunion début avril

Posté par IPR, dans Armée
Comme évoqué par le président de la République au cours de ses allocutions du 16 mars et du 25 mars 2020, le ministère des Armées s'engage pour apporter son soutien à la Nation dans la lutte contre le coronavirus. Sur ordre du chef d'état-major des armées, la mission Jeanne d'Arc, composée du porte-hélicoptères amphibie Mistral et de la frégate légère furtive Guépratte a vu sa trajectoire modifiée afin de rejoindre la zone sud de l'océan Indien. Cette décision fait suite aux travaux d'anticipation conduits localement depuis le début de la crise sous l'égide du préfet de La Réunion. Nous publions le communiqué des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Armée de terre : 21 jeunes civils découvrent le métier de soldat
LIKES
TWEETS

FAZSOI

Armée de terre : 21 jeunes civils découvrent le métier de soldat

Posté par IPR, dans Armée
Du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020, 21 jeunes civils de La Réunion ont participé à la Préparation militaire Terre annuelle, organisée par le 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine (2e RPIMa). À travers ce stage réalisé en immersion complète au sein de la caserne Dupuis à Pierrefonds, ils ont pu découvrir les différentes facettes du métier de soldat dans l'armée de Terre. Retrouvez ici le communiqué des FAZSOI.
Illustration : Un ingénieur de l'infrastructure rejoint les forces armées la zone sud de l'océan Indien
LIKES
TWEETS

Une première pour les FAZSOI

Un ingénieur de l'infrastructure rejoint les forces armées la zone sud de l'océan Indien

Posté par IPR, dans Armée
Le 6 mars 2020, Wilfried, Réunionnais originaire de Sainte-Suzanne a signé son engagement d'officier sous contrat ingénieur militaire de l'infrastructure (IMI) au quartier Lambert de Saint- Denis. Cette signature est une première dans la zone sud de l'océan Indien. Nous publions le communiqué des Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) ci-dessous. (Photo DR)
Illustration : Mission Petrel : neuf jours de raid sur les îles Kerguelen
LIKES
TWEETS

Terres australes et antarctiques françaises

Mission Petrel : neuf jours de raid sur les îles Kerguelen

Posté par IPR, dans Armée
Acheminés à bord du Nivôse jusqu'aux îles Kerguelen, un détachement composé de neuf membres de de la section commando d'appui à l'engagement (SCAE) du 2e régiment de parachutistes d'infanterie de Marine (2e RPIMa) et d'un médecin de l'antenne médicale de Saint-Pierre, aux ordres du capitaine Thomas, a mené un raid de reconnaissance en autonomie de neuf jours entre Port-Douzième et Port-aux-Français en Terres australes et antarctiques françaises (TAAF). Nous publions ci-dessous le communiqué des Forces armées de la zone sud de l'océan Indien.
Illustration : Près de 150 militaires mobilisés sur l'exercice Goliath 2
LIKES
TWEETS

Scénario d'action terroriste

Près de 150 militaires mobilisés sur l'exercice Goliath 2

Posté par IPR, dans Armée
L'exercice GOLIATH 2, entraînement mutuel entre le 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine (2e RPIMa) et l'Escadron de transport 50 Réunion (ET 50 Réunion), s'est déroulé du mercredi 12 au vendredi 14 février 2020 à la sucrerie du Gol (Saint-Louis). Près de 150 militaires ont participé à cet exercice qui s'articule autour d'un scénario d'action terroriste. Voici le communiqué des FAZSOI (Forces armées dans la zone sud de l'Océan Indien).
Illustration : Hommage au caporal-chef Sevagamy-Naguin, mort pour la France le 4 septembre 2009
LIKES
TWEETS

Cérémonie

Hommage au caporal-chef Sevagamy-Naguin, mort pour la France le 4 septembre 2009

Posté par IPR, dans Armée
Les Forbans du 3ème régiment d'infanterie de Marine (RIMa) rendent hommage à l'un des leurs originaire de La Réunion. Alors que la première compagnie du RIMa de Vannes se trouve en mission de courte durée sur l'île de La Réunion, les Forbans ont honoréla mémoire du caporal-chef Sevagamy-Naguin. Avec la famille du militaire, ils se sont rendus en au cimetière de Sainte-Marie. Le sous-officier réunionnais a été tué en Afghanistan le 4 septembre 2009. Nous publions ci-dessous le communiqué des FAZSOI (forces armées de la zone sud de l'océan Indien).
Illustration : FAZSOI : 38 nouveaux jeunes Réunionnais engagés à l'armée de Terre
LIKES
TWEETS

Recrutement des forces armées

FAZSOI : 38 nouveaux jeunes Réunionnais engagés à l'armée de Terre

Posté par IPR, dans Armée
Ce mardi 4 février 2020, 38 jeunes Réunionnais sont venus signer un contrat d'engagé volontaire de l'armée de Terre au centre de recrutement et d'information des forces armées (CIRFA) de Saint-Denis. Cette signature, sous les yeux des familles, marque leur engagement dans l'institution. Nous publions ci-dessous le communiqué des FAZSOI.
Illustration : Les 128 coureurs des FAZSOI ayant participé au Grand Raid félicités par le général Métayer
LIKES
TWEETS

Forces armées

Les 128 coureurs des FAZSOI ayant participé au Grand Raid félicités par le général Métayer

Posté par IPR, dans Armée
Mercredi 6 novembre 2019, les 128 coureurs civils et militaires des FAZSOI qui ont participé au Grand Raid du 17 au 22 octobre ont été invités à un petit-déjeuner à l'état-major des FAZSOI à Saint Denis par le général Yves Métayer qui tenait à les féliciter. Une soixantaine de sportifs a pu faire le déplacement, représentant l'ensemble des unités de La Réunion et de Mayotte, ainsi que les bâtiments de la Marine Nationale.
Illustration : 50 jeunes s'envolent pour la métropole pour rejoindre l'armée de terre
LIKES
TWEETS

Engagés volontaires et sous-officiers

50 jeunes s'envolent pour la métropole pour rejoindre l'armée de terre

Posté par IPR, dans Armée
Ce mardi 5 novembre 2019, 50 jeunes réunionnais ont signé, en présence du commandant supérieur des Forcées armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) et du maire de Saint-Denis, leur convention d'engagement dans l'armée de terre. 43 d'entre eux s'envoleront dès ce mardi pour la métropole pour commencer leur formation d'engagés volontaires, tandis que sept autres partiront plus tard dans le mois pour leur formation d'engagés sous-officiers.
Illustration : 50 Réunionnais s'engagent dans l'Armée de Terre
LIKES
TWEETS

FAZSOI

50 Réunionnais s'engagent dans l'Armée de Terre

Posté par IPR, dans Armée
Le mardi 5 novembre 2019, le Centre d'information et de recrutement (CIRFA) de l'Armée de Terre à Saint-Denis fera signer leur contrat d'engagement à 50 jeunes Réunionnais, à la mairie de Saint Denis. 43 partent le soir même comme engagés volontaires, 7 autres partiront en novembre en tant qu'engagés sous-officiers. (Photo d'illustration)
Illustration : Traditionnel hommage aux "morts pour la France" au cimetière des Volontaires
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Commémorations du 1er novembre

Traditionnel hommage aux "morts pour la France" au cimetière des Volontaires

Posté par IPR, dans Armée
Ce 1er novembre 2019 avait lieu comme chaque année la cérémonie commémorative organisée conjointement avec l'ONACVG de la Réunion et la délégation générale du Souvenir Français à l'île de la Réunion pour les soldats tombés pour la France. L'hommage a réuni les autorités civiles et militaires du chef-lieu, en présence des porte-drapeaux, des associations d'anciens combattants et des familles de soldats réunionnais morts pour la France en OPEX (opérations extérieures).
Illustration : 43 Réunionnais se sont engagés dans l'Armée de Terre
LIKES
TWEETS

FAZSOI

43 Réunionnais se sont engagés dans l'Armée de Terre

Posté par IPR, dans Armée
Le mardi 1er octobre 2019, le Centre d'information et de recrutement (CIRFA) de l'Armée de Terre à Saint-Denis a recruté 43 jeunes Réunionnais. Originaires de toute l'île, ils étaient accompagnés de leurs parents pour la signature de leur contrat au CIRFA en présence des militaires qui suivaient leur dossier de recrutement depuis plusieurs mois.