Armée

Illustration : Les 128 coureurs des FAZSOI ayant participé au Grand Raid félicités par le général Métayer
LIKES
TWEETS

Forces armées

Les 128 coureurs des FAZSOI ayant participé au Grand Raid félicités par le général Métayer

Posté par IPR, dans Armée
Mercredi 6 novembre 2019, les 128 coureurs civils et militaires des FAZSOI qui ont participé au Grand Raid du 17 au 22 octobre ont été invités à un petit-déjeuner à l'état-major des FAZSOI à Saint Denis par le général Yves Métayer qui tenait à les féliciter. Une soixantaine de sportifs a pu faire le déplacement, représentant l'ensemble des unités de La Réunion et de Mayotte, ainsi que les bâtiments de la Marine Nationale.
Illustration : 50 jeunes s'envolent pour la métropole pour rejoindre l'armée de terre
LIKES
TWEETS

Engagés volontaires et sous-officiers

50 jeunes s'envolent pour la métropole pour rejoindre l'armée de terre

Posté par IPR, dans Armée
Ce mardi 5 novembre 2019, 50 jeunes réunionnais ont signé, en présence du commandant supérieur des Forcées armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) et du maire de Saint-Denis, leur convention d'engagement dans l'armée de terre. 43 d'entre eux s'envoleront dès ce mardi pour la métropole pour commencer leur formation d'engagés volontaires, tandis que sept autres partiront plus tard dans le mois pour leur formation d'engagés sous-officiers.
Illustration : 50 Réunionnais s'engagent dans l'Armée de Terre
LIKES
TWEETS

FAZSOI

50 Réunionnais s'engagent dans l'Armée de Terre

Posté par IPR, dans Armée
Le mardi 5 novembre 2019, le Centre d'information et de recrutement (CIRFA) de l'Armée de Terre à Saint-Denis fera signer leur contrat d'engagement à 50 jeunes Réunionnais, à la mairie de Saint Denis. 43 partent le soir même comme engagés volontaires, 7 autres partiront en novembre en tant qu'engagés sous-officiers. (Photo d'illustration)
Illustration : Traditionnel hommage aux "morts pour la France" au cimetière des Volontaires
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Commémorations du 1er novembre

Traditionnel hommage aux "morts pour la France" au cimetière des Volontaires

Posté par IPR, dans Armée
Ce 1er novembre 2019 avait lieu comme chaque année la cérémonie commémorative organisée conjointement avec l'ONACVG de la Réunion et la délégation générale du Souvenir Français à l'île de la Réunion pour les soldats tombés pour la France. L'hommage a réuni les autorités civiles et militaires du chef-lieu, en présence des porte-drapeaux, des associations d'anciens combattants et des familles de soldats réunionnais morts pour la France en OPEX (opérations extérieures).
Illustration : 43 Réunionnais se sont engagés dans l'Armée de Terre
LIKES
TWEETS

FAZSOI

43 Réunionnais se sont engagés dans l'Armée de Terre

Posté par IPR, dans Armée
Le mardi 1er octobre 2019, le Centre d'information et de recrutement (CIRFA) de l'Armée de Terre à Saint-Denis a recruté 43 jeunes Réunionnais. Originaires de toute l'île, ils étaient accompagnés de leurs parents pour la signature de leur contrat au CIRFA en présence des militaires qui suivaient leur dossier de recrutement depuis plusieurs mois.
Illustration : 2,5 tonnes de résine de cannabis saisies dans l'océan Indien
LIKES
TWEETS

Marine nationale

2,5 tonnes de résine de cannabis saisies dans l'océan Indien

Posté par IPR, dans Armée
2,5 tonnes de résine de cannabis ont été saisies par la frégate de surveillance Nivôse et son hélicoptère Panther dans l'océan Indien. La Marine nationale l'a annoncé ce samedi 28 septembre 2019. "La Marine nationale poursuit la lutte contre les trafics soutenant le terrorisme" écrit-elle dans un communiqué. La prise a été faite le 25 septembre. Nous partageons avec vous le communiqué du ministère des Armées. (Photo Marine nationale
Illustration : Cérémonie de commémoration des combats de Bazeilles
LIKES
TWEETS

Forces armées de la zone sud de l'océan Indien

Cérémonie de commémoration des combats de Bazeilles

Posté par IPR, dans Armée
Le vendredi 30 août 2019, le général Yves Métayer, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) ayant pris ses fonctions le 19 août dernier, a présidé la cérémonie de commémoration des combats de Bazeilles à la caserne Lambert de Saint Denis de La Réunion, aux côtés de Monsieur Jacques Billant, Préfet de La Réunion et de nombreuses autorités civils et militaires du département. Nous publions ci-dessous le communiqué des Fazsoi.
Illustration : Frégate Nivôse : le nouveau pacha est le capitaine Arnaud Bolelli
LIKES
TWEETS

Armée

Frégate Nivôse : le nouveau pacha est le capitaine Arnaud Bolelli

Posté par IPR, dans Armée
Ce mercredi 31 juillet 2019, le capitaine de frégate Arnaud Bolelli a pris le commandement de la frégate de surveillance Nivôse. "Il a pris ses fonctions au cours d'une cérémonie de passation présidée par le général Eric Vidaud commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l'Océan Indien" indique, en substance, l'armée.
Illustration : Antoine Bouchez, le nouveau commandant de l'Escadron de Transport 50 "Réunion"
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Détachement air 181 "lieutenant Roland Garros"

Antoine Bouchez, le nouveau commandant de l'Escadron de Transport 50 "Réunion"

Posté par IPR, dans Armée
Il y a du nouveau à la tête du Détachement air 181, un changement de commandement, le mardi 16 juillet 2019, le commandant Antoine Bouchez succédant au commandant Nicolas Fernandes a pris le commandement de l'Escadron de Transport 50 "Réunion" sur le Détachement air 181 "Lieutenant Roland Garros". Plus d'informations sur cette passation de pouvoir dans le communiqué ci-dessous :
Illustration : Une course pédestre organisée pour les blessés de l'Armée de terre
LIKES
TWEETS

Forces armées

Une course pédestre organisée pour les blessés de l'Armée de terre

Posté par IPR, dans Armée
À l'occasion de la 3ème Journée nationale des blessés de l'armée de Terre (JNBAT), placée cette année sous la double thématique de la fraternité d'armes et de l'innovation, le RSMA-R et le 2e RPIMa se mobilisent pour leurs camarades blessés en organisant conjointement une course pédestre les 22 et 23 juin 2019 à Saint-Pierre, avec le soutien de l'ensemble des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Exercice tactique sur l'île de Juan de Nova pour les parachutistes d'infanterie de marine
LIKES
TWEETS

Sous le nom de "Shutter island"

Exercice tactique sur l'île de Juan de Nova pour les parachutistes d'infanterie de marine

Posté par IPR, dans Armée
Exercice tactique pour le deuxième régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) basé Pierrefonds ! Les vendredi 25 et samedi 26 mai 2019, le groupe commando a été largué sur l'île de Juan de Nova. Intitulé "Shutter island", l'exercice a pu être réalisé grâce à l'appui du C160 de l'ET-88 de Djibouti, parallèlement à ses missions logistiques entre les îles Éparses et La Réunion.
Illustration : Des jeunes de Cilaos à la rencontre des parachutistes du Rpima
LIKES
TWEETS

Journée défense et citoyenneté

Des jeunes de Cilaos à la rencontre des parachutistes du Rpima

Posté par IPR, dans Armée
Jeudi 24 janvier, le 2e Rpima a participé à la Journée défense et citoyenneté (JDC) organisée par le Centre du service national (CSN) de La Réunion-Mayotte. Cette 3ème édition de la JDC délocalisée sur Cilaos avec le 2e Rpima devient un rendez-vous très prisé des jeunes scolaires du cirque. Elle a permis aux parachutistes de la Section commando d'appui à l'engagement (SCAE) de démontrer leur savoir-faire en matière de saut à ouverture retardée avec une projection au-dessus du cirque et un atterrissage sur le stade Irénée Accot.
Illustration : Un pilote réunionnais à bord d'un Rafale
LIKES
TWEETS

[LIVE/VIDEO/PHOTOS] Entraînement de l'Armée de l'air (actualisé)

Un pilote réunionnais à bord d'un Rafale

Posté par IPR, dans Armée
Des familles sont rassemblées devant base aérienne de Gillot. Parents et enfants attendent impatiemment d'apercevoir les deux oiseaux de fer de l'armée de l'air en plein entraînement... Vers 13 heures lundi 14 janvier 2019, deux rafales en provenance de Djibouti ont atterri sur la base aérienne de Gillot dans un bruit assourdissant. Accompagnés d'un avion de ravitaillement, un C 135 FR, ils sont ici dans le cadre d'un entraînement. Mardi 15 janvier, ils seront rejoints par un Airbus A330 MRTT, le Phoenix. Un appareil également capable de transporter du carburant qui doit se préparer pour pouvoir remplacer en mission le C 135 FR. Petit plus appréciable : l'un des pilots de Rafales est un jeune Réunionnais originaire du Tampon (Photo rb/www.ipreunion.com)