Armée

Illustration : Antoine Bouchez, le nouveau commandant de l'Escadron de Transport 50 "Réunion"
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Détachement air 181 "lieutenant Roland Garros"

Antoine Bouchez, le nouveau commandant de l'Escadron de Transport 50 "Réunion"

Posté par IPR, dans Armée
Il y a du nouveau à la tête du Détachement air 181, un changement de commandement, le mardi 16 juillet 2019, le commandant Antoine Bouchez succédant au commandant Nicolas Fernandes a pris le commandement de l'Escadron de Transport 50 "Réunion" sur le Détachement air 181 "Lieutenant Roland Garros". Plus d'informations sur cette passation de pouvoir dans le communiqué ci-dessous :
Illustration : Une course pédestre organisée pour les blessés de l'Armée de terre
LIKES
TWEETS

Forces armées

Une course pédestre organisée pour les blessés de l'Armée de terre

Posté par IPR, dans Armée
À l'occasion de la 3ème Journée nationale des blessés de l'armée de Terre (JNBAT), placée cette année sous la double thématique de la fraternité d'armes et de l'innovation, le RSMA-R et le 2e RPIMa se mobilisent pour leurs camarades blessés en organisant conjointement une course pédestre les 22 et 23 juin 2019 à Saint-Pierre, avec le soutien de l'ensemble des Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Exercice tactique sur l'île de Juan de Nova pour les parachutistes d'infanterie de marine
LIKES
TWEETS

Sous le nom de "Shutter island"

Exercice tactique sur l'île de Juan de Nova pour les parachutistes d'infanterie de marine

Posté par IPR, dans Armée
Exercice tactique pour le deuxième régiment de parachutistes d'infanterie de marine (2e RPIMa) basé Pierrefonds ! Les vendredi 25 et samedi 26 mai 2019, le groupe commando a été largué sur l'île de Juan de Nova. Intitulé "Shutter island", l'exercice a pu être réalisé grâce à l'appui du C160 de l'ET-88 de Djibouti, parallèlement à ses missions logistiques entre les îles Éparses et La Réunion.
Illustration : Des jeunes de Cilaos à la rencontre des parachutistes du Rpima
LIKES
TWEETS

Journée défense et citoyenneté

Des jeunes de Cilaos à la rencontre des parachutistes du Rpima

Posté par IPR, dans Armée
Jeudi 24 janvier, le 2e Rpima a participé à la Journée défense et citoyenneté (JDC) organisée par le Centre du service national (CSN) de La Réunion-Mayotte. Cette 3ème édition de la JDC délocalisée sur Cilaos avec le 2e Rpima devient un rendez-vous très prisé des jeunes scolaires du cirque. Elle a permis aux parachutistes de la Section commando d'appui à l'engagement (SCAE) de démontrer leur savoir-faire en matière de saut à ouverture retardée avec une projection au-dessus du cirque et un atterrissage sur le stade Irénée Accot.
Illustration : Un pilote réunionnais à bord d'un Rafale
LIKES
TWEETS

[LIVE/VIDEO/PHOTOS] Entraînement de l'Armée de l'air (actualisé)

Un pilote réunionnais à bord d'un Rafale

Posté par IPR, dans Armée
Des familles sont rassemblées devant base aérienne de Gillot. Parents et enfants attendent impatiemment d'apercevoir les deux oiseaux de fer de l'armée de l'air en plein entraînement... Vers 13 heures lundi 14 janvier 2019, deux rafales en provenance de Djibouti ont atterri sur la base aérienne de Gillot dans un bruit assourdissant. Accompagnés d'un avion de ravitaillement, un C 135 FR, ils sont ici dans le cadre d'un entraînement. Mardi 15 janvier, ils seront rejoints par un Airbus A330 MRTT, le Phoenix. Un appareil également capable de transporter du carburant qui doit se préparer pour pouvoir remplacer en mission le C 135 FR. Petit plus appréciable : l'un des pilots de Rafales est un jeune Réunionnais originaire du Tampon (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Plaine des Cafres : des missiles tirés en bon ordre
LIKES
TWEETS

Le 2eme RPIMA en manoeuvre

Plaine des Cafres : des missiles tirés en bon ordre

Posté par IPR, dans Armée
Le 9 août 2018, le 2ème RPIMa a procédé à des tirs de missiles ERYX sur le champ de tir de la Plaine-des-Cafres. Plutôt hors du commun, cet entraînement a été favorisé par l'existence d'un stock suffisant de missiles alors que l'ERYX doit être bientôt remplacé par la Roquette Nouvelle Génération et le Missile Moyenne Portée.
Illustration : Mahamoudou, survivant de l'embuscade d'Uzbin, témoigne
LIKES
TWEETS

Blessé par les talibans en 2008

Mahamoudou, survivant de l'embuscade d'Uzbin, témoigne

Posté par IPR, dans Armée
Une nouvelle course obstacles, la Mud Run 2e Para, se tient ce samedi 23 juin, à la caserne Dupuis, à Pierrefonds. L'objectif : collecter des fonds pour les blessés de l'armée de Terre. Comme Mahamoudou, 37 ans. Militaire parachutiste, cet homme originaire de Mayotte est installé au 2e régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Pierrefonds depuis 2015. Blessé au bras en août 2008, alors qu'il était en mission extérieure en Afghanistan, il a accepté de nous raconter son histoire. A une seule condition : que son nom de famille ne soit pas dévoilé.
Illustration : Huit futurs aviateurs s'engagent
LIKES
TWEETS

Armée de l'air

Huit futurs aviateurs s'engagent

Posté par IPR, dans Armée
Ce vendredi 17 novembre 2017, huit jeunes Réunionnais signaient leur premier contrat, officialisant ainsi leur entrée dans l'armée de l'air en qualité d'élèves sous-officiers. Nous publions ci-après le communiqué du détachement air 181 "Lieutenant Roland-Garros".
Illustration : Eric Vidaud, nouveau commandant supérieur des FAZSOI
LIKES
TWEETS

Il succède au général de brigade Franck Reignier

Eric Vidaud, nouveau commandant supérieur des FAZSOI

Posté par IPR, dans Armée
Par décret du 2 août 2017, le général de brigade Eric Vidaud a été nommé commandant supérieur (COMSUP) des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien et commandant de la base de défense de La Réunion-Mayotte. Il prendra officiellement ses fonctions le 2 octobre 2017, succédant ainsi au général de brigade Franck Reignier.