MENU

Armée

Illustration : Eric Vidaud, nouveau commandant supérieur des FAZSOI
LIKES
TWEETS

Il succède au général de brigade Franck Reignier

Eric Vidaud, nouveau commandant supérieur des FAZSOI

Posté par IPR, dans Armée
Par décret du 2 août 2017, le général de brigade Eric Vidaud a été nommé commandant supérieur (COMSUP) des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien et commandant de la base de défense de La Réunion-Mayotte. Il prendra officiellement ses fonctions le 2 octobre 2017, succédant ainsi au général de brigade Franck Reignier.
Illustration : Un oeil malicieux sur dix défilés du 14 juillet
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Fête nationale

Un oeil malicieux sur dix défilés du 14 juillet

Posté par IPR, dans Armée
Pour cette fête nationale, ce vendredi 14 juillet 2017, nous regardons dans le rétroviseur avec des clichés pris pendant une dizaine de défilés différents. Un événement, organisé à Saint-Denis sur le Barachois, pour lequel des milliers de personnes se réunissent tous les ans. Une sélection effectuée grâce à l'oeil malicieux de notre photographe (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le navire Astrolabe approuvé d'intérêt public
LIKES
TWEETS

Terres australes et antarctiques françaises

Le navire Astrolabe approuvé d'intérêt public

Posté par IPR, dans Armée
Les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) et la Marine Nationale ont le plaisir d'annoncer la publication, au Journal officiel de la République française du 11 mai 2017, de l'arrêté interministériel d'approbation du "Groupement d'intérêt public (GIP) L'Astrolabe". Ce GIP réunit la Marine Nationale et les TAAF autour de l'exploitation du nouveau navire dont la construction est en cours de finalisation à Concarneau.
Illustration : Le RSMAR demande votre taxe d'apprentissage
LIKES
TWEETS

Aide à la formation

Le RSMAR demande votre taxe d'apprentissage

Posté par IPR, dans Armée
Chaque année le RSMA-R (régiment du service militaire adapté de La Réunion) permet à des jeunes, diplômés ou non, de suivre des formations pour certaines qualifiantes et d'intégrer le marché du travail. Ainsi, en 2016, plus de 77% des jeunes sortis du RSMA-R ont trouvé un emploi ou suivi une poursuite de formation. Une réussite rendue possible grâce à l'étroite collaboration qui existe entre les entreprises réunionnaises et le " Régiment Péi ". Afin de poursuivre sa mission, le RSMA-R appelle les entreprises réunionnaises à le soutenir en lui reversant leur taxe d'apprentissage 2017. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué du RSMA-R
Illustration : Un reportage consacré aux FAZSOI sur TF1 ce dimanche
LIKES
TWEETS

Forces armées de la zone sud de l'océan Indien

Un reportage consacré aux FAZSOI sur TF1 ce dimanche

Posté par IPR, dans Armée
Fin novembre 2016, la frégate de surveillance "Nivôse", en patrouille dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), a effectué une mission de souveraineté et de contrôle des pêches aux Kerguelen. A cette occasion, un reportage a été tourné afin de présenter au grand public le rôle des moyens maritimes des FAZSOI dans les terres australes françaises, dans la préservation de la ressource halieutique et le soutien aux personnels des TAAF. Ci-après, l'intégralité du communiqué des Forces armées de la zone sud de l'océan Indien.
Illustration : Les soldats zambiens formés aux techniques de commando
LIKES
TWEETS

Forces armées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI)

Les soldats zambiens formés aux techniques de commando

Posté par IPR, dans Armée
Accueilli au 2ème RPIMa ( régiment de parachutistes d'infanterie de marine ) le mardi 15 novembre 2016 pour une durée de deux semaines, le détachement zambien, composé de vingt-et-un soldats, aux ordres du colonel Chirwa, a débuté son stage dès le lendemain matin au CATR (Centre d'Aguerrissement Tropical de la Réunion).
Illustration : Stage à l'armée pour 23 jeunes en vacances
LIKES
TWEETS

Forces arnées de la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI)

Stage à l'armée pour 23 jeunes en vacances

Posté par IPR, dans Armée
Une préparation militaire découverte s'est déroulée au sein du 2e Régiment de parachutistes d'infanterie de Marine de Pierrefonds, du 1er au 5 août 2016, regroupant 23 stagiaires, pour la plupart originaires de la Réunion, venus découvrir les différents aspects du métier des armes pendant une semaine. Les Forces armées de la zone sud de l'océan Indien organisent trois préparations militaires par an, qui se déroulent pendant les vacances scolaires de mars, août et octobre. A l'issue de ce stage, nombreux ont été les jeunes émettant le souhaiter d'intégrer l'armée.
Illustration : Passation de commandement : Alain Lagache devient chef des FAZSOI
LIKES
TWEETS

Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien

Passation de commandement : Alain Lagache devient chef des FAZSOI

Posté par IPR, dans Armée
Le lieutenant-colonel Franck Boyer a quitté la tête de la direction d'infrastructure de la Défense (DID) lors d'une cérémonie présidée par le Général de Brigade Franck Reignier, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI), ce lundi 18 juillet 2016 au quartier Lambert de Saint-Denis.
Illustration : Passations de fanions au sein du RSMA
LIKES
TWEETS

Régiment du service militaire adapté de La Réunion

Passations de fanions au sein du RSMA

Posté par IPR, dans Armée
Deux cérémonies de passations de commandement se sont succédées au Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion. Ce mercredi 6 juillet, le Capitaine Olivier Garrigou Grandchamp cède sa place au Capitaine Frédéric Caqueux, qui arrive du centre de préparation des forces de l'armée de terre de Sissonne (02). Le lendemain, le capitaine Amarande Ciani confiait le fanion de la 2ème Compagnie de Formation Professionnelle au capitaine Eric Triballeau, son adjoint depuis un an.
Illustration : Le RSMA à la rencontre des jeunes de la Possession
LIKES
TWEETS

Atelier "SEMA Réussite"

Le RSMA à la rencontre des jeunes de la Possession

Posté par IPR, dans Armée
Le 3ème Atelier "SEMA Réussite" se déroule ce mercredi 7 octobre 2015 à la Posssesion. Cette manifestation organisée par le RSMA propose des formations spécifiques aux jeunes sans diplôme ni expérience professionnelle afin de leur facilité une insertion professionnelle et sociale. Au programme une présentation des formations sur une vingtaine de métiers, des témoignages de jeunes formés par le service militaire adapté ainsi que des entretiens individuels. Le rendez-vous est donné à partir de 14 heures au LCR Bwadlé (Case à Lire) situé au 8 rue Justin Baptiste.