Armée

Illustration : FAZSOI : campagne de tirs à la Plaine des Cafres
LIKES
TWEETS

Légion étrangère de Mayotte

FAZSOI : campagne de tirs à la Plaine des Cafres

Posté par IPR, dans Armée
Du 25 août au 4 septembre 2020, un détachement de la compagnie de commandement et de logistique (CCL) du Détachement de Légion Etrangère de Mayotte (DLEM), a effectué, aux ordres du Lieutenant Gheorghe, officier adjoint, une école à feux dans la région de la Plaine des Cafres, au camp Paoli, à La Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photos FAZSOI)
Illustration : Le 2ème régiment de parachutiste commémore Bazeilles
LIKES
TWEETS

Armée

Le 2ème régiment de parachutiste commémore Bazeilles

Posté par IPR, dans Armée
Régiment des Troupes de marine (TDM), le 2e RPIMa (régiment de parachutistes d'infanterie de marine) a commémoré ce lundi 31 août 2020 le 150e anniversaire des combats de Bazeilles (Ardennes, Grand-Est). Nous publions ici le communiqué des FAZSOI.
Illustration : Un avion E-3F a atterri Saint-Denis pour la première fois depuis 2008
LIKES
TWEETS

Armée

Un avion E-3F a atterri Saint-Denis pour la première fois depuis 2008

Posté par IPR, dans Armée
Samedi 29 août à 12h45, un avion E-3F Airborne Warning and Control System (AWACS) de la 36E escadre de commandement et de conduite aéroportés s'est posé en zone sud de l'océan Indien. Cette avion, en mesure de détecter et de surveiller les mouvements aériens et maritimes dans des espaces dépourvus de couverture radar, s'est posé sur le Détachement Aérien 181 de Saint-Denis pour la première fois depuis 2008. Nous publions le communiqué des FAZSOI ci-dessous. (Photo FAZSOI)
Illustration : L'armée détruit 150 grenades lacrymogènes, cartouches et explosifs
LIKES
TWEETS

FAZSOI

L'armée détruit 150 grenades lacrymogènes, cartouches et explosifs

Posté par IPR, dans Armée
Les Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) annoncent, ce jeudi 6 août 2020, avoir procédé cette semaine à la destruction de 150 grenades lacrymogènes périmées, des cartouches et des explosifs saisis par la police. La destruction a été menée conjointement avec les Forces de sécurité intérieure réunionnaises, à la demande de la police de Saint-Denis et de la préfecture. Elle rentre dans le cadre de l'opération "Déposer les armes", qui permet à tout un chacun de déposer anonymement des cartouches et munition à la police ou la gendarmerie, pour qu'elles puissent être détruites. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo FAZSOI)
Illustration : Le jeune soldat mort au Mali était d'origine malgache
LIKES
TWEETS

Tojohasina Razafintsalama avait 26 ans

Le jeune soldat mort au Mali était d'origine malgache

Posté par IPR, dans Armée
Le 1ère classe Tojohasina Razafintsalama, Français d'origine malgache, est décédé ce jeudi 23 juillet 2020 au Mali, dans la région de Gossi, lors d'un accrochage avec un groupe armé terroriste. "Son engin blindé a sauté au contact d'un véhicule suicide chargé d'explosifs" a indiqué le ministère des Armées dans un communiqué de presse. Il avait 26 ans, et était né le 20 octobre 1994 à Mahazoarivo à Madagascar. Nous publions sa biographie, fournie par l'Armée de Terre, ci-dessous.
Illustration : Le Port : une grenade d'exercice retrouvée et neutralisée par les militaires
LIKES
TWEETS

FAZSOI

Le Port : une grenade d'exercice retrouvée et neutralisée par les militaires

Posté par IPR, dans Armée
Ce lundi 20 juillet 2020, le groupe régional d'intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs (GrIN NEDEx) des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) a été appelé par la préfecture de La Réunion. Une grenade bleue d'exercice a été retrouvée au sol rue Simon Pernic au Port, devant la clinique Oméga. Nous publions ici le communiqué des FAZSOI. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : FAZSOI : huit jeunes Réunionnais mis à l'honneur à Paris pour le 14-juillet
LIKES
TWEETS

Ils ont participé à l'opération Résilience

FAZSOI : huit jeunes Réunionnais mis à l'honneur à Paris pour le 14-juillet

Posté par IPR, dans Armée
Les Forces Armées dans la Zones Sud de l'Océan indien (FAZSOI) annoncent le retour sur l'île de huit Réunionnais, après un séjour en Métropole du 8 au 16 juillet 2020. Ces membres du régiment du service militaire adapté ont notamment été mis à l'honneur "au même titre que les soignants, lors du déploiement du drapeau français à la fin de la cérémonie". Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo FAZSOI)
Illustration : FAZSOI : 10.000 colis de vivres distribués par la Légion étrangère de Mayotte
LIKES
TWEETS

Opération Résilience

FAZSOI : 10.000 colis de vivres distribués par la Légion étrangère de Mayotte

Posté par IPR, dans Armée
Après plus de trois mois d'action, les FAZSOI tirent le bilan des 112 missions effectuées par le détachement de la Légion étrangère de Mayotte. Au total, plus de colis de vivres et 1.400 tonnes de fret ont été distribués à Mayotte, dans le cadre de l'opération Résilience. Les FAZSOI se félicitent de cet "exemple de l'engagement des armées françaises dans ce contexte de crise sanitaire mondiale". Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo FAZSOI)
Illustration : Fête nationale : neuf Réunionnais tiendront le drapeau tricolore aux côtés du Président
LIKES
TWEETS

Accueil de la délégation du Service militaire adapté (SMA)

Fête nationale : neuf Réunionnais tiendront le drapeau tricolore aux côtés du Président

Posté par IPR, dans Armée
Une délégation du Service militaire adapté (SMA) présentera le drapeau tricolore au Président de la République lors de la cérémonie du 14 juillet 2020. A cette occasion, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, les recevra à l'Hôtel de Montmorin ce jeudi à 9h30 heure métropolitaine, 11h30 heure de La Réunion, pour une cérémonie d'accueil. Neuf Réunionnais font partie de cette délégation. Nous publions ici le communiqué du ministère des Outre-mer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La base navale du Port en renfort de Mayotte
LIKES
TWEETS

Opération Résilience

La base navale du Port en renfort de Mayotte

Posté par IPR, dans Armée
Les Forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) annoncent, ce vendredi 19 juin 2020, qu'une équipe de la base navale badée au port de La Réunion, s'est rendue à Mayotte pour une visite préventive des moteurs de la vedette de la gendarmerie locale. Un soutien nécessaire en période de crise sanitaire. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo FAZSOI)
Illustration : Explosifs et colis suspects : exercice cynophile à l'aéroport Roland Garros
LIKES
TWEETS

En collaboration avec l'armée

Explosifs et colis suspects : exercice cynophile à l'aéroport Roland Garros

Posté par IPR, dans Armée
Début juin, le groupe régional d'intervention de neutralisation, enlèvement et destruction des explosifs (GrIN NEDEx) des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien (FAZSOI) était à l'aéroport Roland Garros dans le cadre d'un exercice cynotechnique avec l'entreprise privée de surveillance Réunion Air Sûreté (RAS). Nous publions le communiqué des FAZSOI ci-dessous.
Illustration : Quatre réunionnais intègrent l'école nationale des sous-officiers d'active de Saint-Maixent
LIKES
TWEETS

Ils se sont envolés pour la Métropole

Quatre réunionnais intègrent l'école nationale des sous-officiers d'active de Saint-Maixent

Posté par IPR, dans Armée
Quatre jeunes réunionnais ont quitté l'île le 19 mai dernier afin d'intégrer l'école nationale des sous- officiers d'active (ENSOA) de Saint-Maixent et peut-être intégrer l'armée de Terre à termes. Les Forces armées de la zone sud de l'océan Indien ont publié un communiqué que nous publions ci-dessous. (Photo FAZSOI)