Artisanat

Illustration : Marché du terroir : enfin des letchis !
LIKES
TWEETS

Saint-Benoît

Marché du terroir : enfin des letchis !

Posté par IPR, dans Artisanat
Le marché des produits du terroir revient à Saint-Benoît le samedi 9 décembre et 10 décembre 2017 devant le marché couvert de la commune. L'occasion pour les visiteurs de profiter des produits et créations authentiques des artisans et agriculteurs locaux. Des letchis seront aussi vendus mais en petite quantité. Nous publions ci-après le communiqué envoyé par les services de la mairie à propos de cette manifestation.
Illustration : Artisanat - Vous apprendrez bien à tisser le vacoa
LIKES
TWEETS

Saint-denis - Salon Fait Main

Artisanat - Vous apprendrez bien à tisser le vacoa

Posté par IPR, dans Artisanat
L'association Autour du vacoa organise une action de sensibilisation à l'artisanat du vacoa lors du salon Fait Main ce samedi 2 décembre 2017 au Parc des expositions de Saint-Denis. L'association, qui se dit en difficulté a la suite de la diminution des contrats-aidés, cherche à s'autofinancer grâce à la vente de ses produits artisanaux. Elle souhaite également relancer le tressage du vacoa, une pratique culturelle ancestrale, en animant des ateliers.
Illustration : Entre-Deux : Un Noël à l'avance
LIKES
TWEETS

Marché artisanal du Vavang'art

Entre-Deux : Un Noël à l'avance

Posté par IPR, dans Artisanat
Du 24 au 26 novembre 2017, le marché artisanal décalé de l'Entre-Deux battra son plein. Un marché de Noël un mois avant l'heure organisé par l'association Vavang'art, révélatrice des talents du village de l'Entre-Deux. Des artisans et créateurs proposent à cette occasion des productions locales, des dégustations, des spectacles et des ateliers pendant ce week-end.
Illustration : Record du monde du chemin de fer pour des Réunionnais
LIKES
TWEETS

Nos artisans ont du talent

Record du monde du chemin de fer pour des Réunionnais

Posté par IPR, dans Artisanat
C'est un record du monde culinaire et Réunionnais. Le plus long chemin de fer a été réalisé ce dimanche 5 novembre à Saint-Paul dans le cadre du salon de l'art culinaire au parc Expo Bat. L'association Goût et terroir a réalisé un chemin de fer long de 197,43 mètres qui détrône ainsi le record du monde détenu par des Japonais avec une oeuvre de 150 mètres. (photo Facebook Kumar Soomaroo)
Illustration : La Confrérie des confituriers de La Réunion exporte son savoir-faire
LIKES
TWEETS

Salon du Chocolat de Bastia

La Confrérie des confituriers de La Réunion exporte son savoir-faire

Posté par IPR, dans Artisanat
Le Salon du Chocolat de Bastia, lancé ce jeudi 19 octobre 2017, se terminera ce dimanche 22 octobre. Neuf artisans du sucre et des produits réunionnais y participent. Une véritable opportunité pour ces professionnels où 50.000 visiteurs se déplacent chaque année. Nous publions en intégralité le communiqué de la Confrérie des confituriers de La Réunion.
Illustration : La fête des fruits et légumes frais se prépare
LIKES
TWEETS

La 6ème édition aura lieu du 17 au 26 novembre

La fête des fruits et légumes frais se prépare

Posté par IPR, dans Artisanat
La 6ème édition de la fête des fruits et légumes frais se déroulera du 17 au 26 novembre prochain à La Réunion. Cette année, les villes de Bras Panon, Saint André, Sainte Suzanne, Saint Denis et La Possession participeront à l'événement qui a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir les produits locaux. Cette semaine, une formation était organisée pour préparer les nombreux acteurs prenant part à cette fête.
Illustration : La 4ème édition de la Semaine nationale de l'artisanat a commencé
LIKES
TWEETS

Plusieurs visites d'entreprises sont programmés jusqu'au 17 mars

La 4ème édition de la Semaine nationale de l'artisanat a commencé

Posté par IPR, dans Artisanat
La 4ème édition de la Semaine nationale de l'artisanat débute ce vendredi 10 mars 2017 et se terminera le vendredi 17 mars. La manifestation a "pour but de mettre en avant l'importance de ce corps de métiers à la création de richesse et d'emploi" souligne la chambre de métiers qui a prévu plusieurs visites d'entreprises. La première a eu lieu ce vendredi et c'est une boucherie de Saint-Denis qui a été visitée. Le reste de la semaine de l'artisanat sera ponctué par d'autres visites d'entreprises artisanales (Photo d'illustration)
Illustration : Six brodeuses de Cilaos déjà primées au concours du Meilleur ouvrier de France
LIKES
TWEETS

Les inscriptions pour l'édition 2018 se terminent le 30 mars

Six brodeuses de Cilaos déjà primées au concours du Meilleur ouvrier de France

Posté par IPR, dans Artisanat
Celles et ceux voulant tenter leur chance pour être l'un des meilleurs ouvrier de France ont jusqu'au 30 mars prochain prochain pour s'inscrire à l'édition 2018 du concours. Après une pré-sélection régionale, un sujet sera imposé aux candidats en 2018. Avec plus de 230 métiers participants, La Réunion rencontre, pour certaines disciplines, quelques difficultés liées à l'éloignement. Localement, le métier le plus primé est celui de la broderie, à Cilaos.