Avions

Illustration : Une nouvelle compagnie aérienne proposera des liaisons Mayotte - La Réunion
LIKES
TWEETS

Air Austral va perdre le monopole

Une nouvelle compagnie aérienne proposera des liaisons Mayotte - La Réunion

Posté par IPR, dans Avions
D'ici la fin de l'année, les Mahorais devraient voir une nouvelle compagnie aérienne voir le jour. Celle-ci va proposer des liaisons régulières entre Mayotte et La Réunion, jusqu'ici assurées par Air Austral. La compagnie en question, comorienne, a investi 2 millions d'euros pour louer des Boeing 737 à une compagnie grecque, Air Méditerranean, indique France Mayotte Matin. Objectif : casser le monopole d'Air Austral avec des prix plus bas et une franchise bagages qui se veut plus attractive. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La liaison Mayotte-Paris d'Air Austral pourrait être perturbée jusqu'au 21 septembre
LIKES
TWEETS

A cause de l'arrêt des vols de la compagnie Aigle Azur

La liaison Mayotte-Paris d'Air Austral pourrait être perturbée jusqu'au 21 septembre

Posté par IPR, dans Avions
Ce vendredi 6 septembre 2019, la compagnie aérienne Air Austral a annoncé de possibles perturbations sur la liaison Mayotte-Paris. En cause : la cessation d'activité d'Aigle Azur, dont l'un de leur Airbus devait être utilisée par Air Austral pour affréter les passagers voyageant entre Paris et Mayotte. Le communiqué complet est à retrouver ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Département de Mayotte ne prévoit pas d'entrer au capital d'Air Austral
LIKES
TWEETS

Démenti de la collectivité

Le Département de Mayotte ne prévoit pas d'entrer au capital d'Air Austral

Posté par IPR, dans Avions
Le Collectif des citoyens de Mayotte a mis le feu aux poudres ce mercredi 28 août 2019. L'association a posté un message sur sa page Facebook annonçant que le Conseil départemental mahorais est en "tractations avec La Réunion pour rentrer au capital d'Air Austral". Une rumeur persistante sur l'île aux parfums, que finit par démentir fermement le département de Mayotte : pas d'entrée au capital prévue pour l'instant. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Écrans cassés, places non respectées, pas de clim... récit d'un vol catastrophique chez Corsair
LIKES
TWEETS

La compagnie avait affrété un avion Wamos

Écrans cassés, places non respectées, pas de clim... récit d'un vol catastrophique chez Corsair

Posté par IPR, dans Avions
C'est un vol bien curieux qu'ont vécu les passagers de Corsair jeudi 8 août 2019 entre Paris et La Réunion... Plusieurs voyageurs se plaignent de conditions déplorables, à cause de l'affrètement d'un avion de la compagnie privée espagnole "Wamos". Un changement de dernière minute qui reste "très rare" se justifie Corsair, car les appareils de la compagnie n'étaient pas disponibles. Toujours est-il que le confort était loin d'être le même... aucun écran, des places réservées non respectées, pas de climatisation pendant 3 heures et un équipage qui ne parlait pas un mot de français... Il y a de quoi être déçu du voyage, pour des billets qui explosent les records en période d'hiver austral. Pour répondre aux réclamations, Corsair a proposé un avoir... de 70 euros. Un dédommagement qui n'a pas calmé les mécontents, loin de là. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Aéroport Roland Garros : le trafic repart à la hausse avec +7,1% en juin
LIKES
TWEETS

Après sept mois de recul

Aéroport Roland Garros : le trafic repart à la hausse avec +7,1% en juin

Posté par IPR, dans Avions
Le nombre de passagers a progressé de 7,1% en juin à l'aéroport de La Réunion Roland Garros, retrouvant une tendance positive après sept mois consécutifs de recul. Pour la première fois depuis le mouvement social des " gilets jaunes ", fin 2018, le trafic progresse sur l'axe métropole-Réunion (+4,6%). Ce mois de juin correspond à la reprise des opérations de XL Airways sur La Réunion et les quatre autres transporteurs (Air Austral, Air France, Corsair et French Bee) enregistrent des progressions par rapport à juin 2018. Le nombre de passagers en transit repart également à la hausse (+5,4%). Nous publions ci-dessous le communiqué de l'aéroport. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral confirme un bilan dans le rouge
LIKES
TWEETS

Résultat net négatif cette année

Air Austral confirme un bilan dans le rouge

Posté par IPR, dans Avions
La compagnie réunionnaise Air Austral annonce publiquement les chiffres de l'exercice 2018-2019. Une "bonne progression des performances commerciales" mais le contexte économique a eu raison de la compagnie. Cette année, le résultat net passe du côté négatif. Alors que l'année dernière, Air Austral affichait - de justesse - un bilan positif, cette année n'a pas permis de redresser la barre. Le mouvement des gilets jaunes et le prix du fuel ont contribué à un mauvais résultat, amoindri par un chiffre d'affaires de 394 millions d'euros. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral augmente son capital pour renflouer les caisses
LIKES
TWEETS

Les comptes à nouveau déficitaires

Air Austral augmente son capital pour renflouer les caisses

Posté par IPR, dans Avions
La compagnie réunionnaise Air Austral organise son assemblée générale mixte ce jeudi 11 juillet 2019. L'occasion de présenter les chiffres de l'exercice 2018-2019, bien plus mauvais que les années précédentes, ainsi que le montrent les documents comptables dont Imaz Press Réunion a pris connaissance. La compagnie affiche un résultat négatif de -4,5 millions d'euros, en raison dit-elle du prix du fuel, de l'immobilisation de plusieurs appareils et de la crise sociale en fin d'année. Un chiffre qui fait monter le déficit cumulé de la compagnie à plus de 50 millions... comment palier cette situation ? Tout simplement en renflouant les caisses. 48 millions d'euros sont injectés cette année dans le capital, en majeure partie déboursés par la Sematra. Composé de fonds publics, le capital de ce principal actionnaire d'Air Austral est majoritairement détenu par le Conseil régional. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nouvelle panne chez Air Austral
LIKES
TWEETS

Un avion cloué au sol ce samedi

Nouvelle panne chez Air Austral

Posté par IPR, dans Avions
Ce samedi 6 juillet 2019, un avion Aigle Azur, affrété par Air Austral, est resté sur le tarmac à Paris, alors qu'il était censé remplacer l'appareil déjà en panne, le Boeing 787, immobilisé pour deux mois. Nouvelle déconvenue pour la compagnie qui cumule jusqu'ici retards, annulations, problèmes techniques sur ses appareils, mauvais classement et plus récemment, l'oubli de deux enfants en salle d'embarquement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral réitère ses excuses aux familles des enfants oubliés à l'aéroport
LIKES
TWEETS

Deux mineurs non-accompagnés n'ont pas embarqué

Air Austral réitère ses excuses aux familles des enfants oubliés à l'aéroport

Posté par IPR, dans Avions
Le dimanche 30 juin 2019, Air Austral oubliait deux enfants passagers à l'aéroport de Dzaoudzi. Suite à cet incident, la compagnie aérienne a tenu a communiqué sur les circonstance de cet oubli et à réitérer leurs excuses aux familles concernées. Retrouvez le communiqué ci-dessous :
Illustration : A Mayotte, Air Austral oublie deux enfants en salle d'embarquement
LIKES
TWEETS

Les déconvenues s'enchaînent pour la compagnie

A Mayotte, Air Austral oublie deux enfants en salle d'embarquement

Posté par IPR, dans Avions
Ce dimanche 30 juin 2019 n'a pas été de tout repos pour les parents concernés. Deux enfants, supposés prendre seuls un vol Mayotte-Paris et donc accompagnés par le personnel navigant, ont été oubliés en salle d'embarquement. L'avion est parti sans eux... Un problème de plus pour la compagnie qui accumule déjà les ennuis, entre retards à répétition, soucis techniques et récemment, un appareil totalement immobilisé forcément Air Austral à modifier tout son calendrier de vols. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Billets d'avion trop chers, service client trop léger : à La Réunion on le sait depuis longtemps
LIKES
TWEETS

Les compagnies françaises mal classées (actualisé)

Billets d'avion trop chers, service client trop léger : à La Réunion on le sait depuis longtemps

Posté par IPR, dans Avions
A l'occasion des vacances d'hiver austral qui débutent le 4 juillet, certains d'entre vous sont peut-être en train d'éplucher les dernières promotions, à l'affut du billet le moins cher possible. D'autres, plus prévoyants, seront peut-être déjà en train de réserver leur aller-retour pour les vacances d'été. Dans tous les cas le constat est le même : où que vous alliez, les billets sont hors de prix. Et malgré des prix en constante augmentation, le service client ne suit pas... mais tout cela on le sait depuis bine longtemps à La Réunion...(Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral essaie de limiter la casse
LIKES
TWEETS

Après l'immobilisation du 787-8

Air Austral essaie de limiter la casse

Posté par IPR, dans Avions
Malgré l'immobilisation de son 787-8, Air Austral affirme limiter au maximum les modifications de son programme des vols de Mayotte et vers Mayotte. A compter du 15 juin, la compagnie démarre sa haute saison et son nouveau programme, avec notamment le lancement de 7 vols par semaine, soit un vol quotidien, sur la liaison Mayotte-Paris. Nous publions ici le communiqué d'Air Austral. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'aéroport Roland Garros premier aéroport d'Outre-Mer et onzième français en 2018
LIKES
TWEETS

Il a accueilli 2.473.842 passagers

L'aéroport Roland Garros premier aéroport d'Outre-Mer et onzième français en 2018

Posté par IPR, dans Avions
L'aéroport de La Réunion Roland Garros est devenu le premier aéroport d'Outre-Mer en 2018, selon les chiffres publiés jeudi 14 mars 2019 par l'Union des Aéroports Français (UAF). Roland Garros a accueilli l'an passé 2.473.842 passagers, devançant l'aéroport de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes (2 446 234 passagers). L'aéroport Martinique-Aimé Césaire figure en troisième position du classement ultra-marin, avec 1 978 356 passagers.