Bac

Illustration : Bac 2019 : La Réunion fait aussi bien que la moyenne nationale
LIKES
TWEETS

Un taux de réussite de 88,1 %

Bac 2019 : La Réunion fait aussi bien que la moyenne nationale

Posté par IPR, dans Bac
C'est une première, dans un communiqué, le rectorat indique que les aspirants bacheliers réunionnais ont réussi l'exercice, voici le communiqué : "Avec un taux réussite à 88,1 %, l'académie de La Réunion atteint la première fois cette année la moyenne nationale du baccalauréat qui est également de 88,1 %. L'écart était de 0,1 point en 2018 avec le taux de réussite national." (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les oraux de rattrapage commencent
LIKES
TWEETS

1 986 candidats espèrent obtenir leur bac

Les oraux de rattrapage commencent

Posté par IPR, dans Bac
Moins d'une semaine après la publications des résultats au baccalauréat 2019, 9 136 néo bacheliers sur les 12 129 candidats à l'examen profitent déjà de leurs vacances en revanche, pour 1 986 aspirants au bac, il faudra passer par la case " rattrapage ". Les sessions d'oraux auront lieu ce mardi 9 juillet et demain, le 10 juillet.
Illustration : Et maintenant, l'heure des rattrapages
LIKES
TWEETS

Baccalauréat

Et maintenant, l'heure des rattrapages

Posté par IPR, dans Bac
Encore un effort et ils pourront être en vacances. 1857 lycéens réunionnais passent ce vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017 leurs oraux de rattrapage du baccalauréat pour tenter de grappiller les quelques points qu'il manque pour atteindre la moyenne tant espérée de 10 sur 20.
Illustration : Baccalauréat : Chloé Tossem, meilleure moyenne de France, jusqu'à preuve du contraire
LIKES
TWEETS

Elle obtient une note de 21,28 à l'examen

Baccalauréat : Chloé Tossem, meilleure moyenne de France, jusqu'à preuve du contraire

Posté par IPR, dans Bac
Chloé Tossem, 17 ans, a obtenu la meilleure note de l'Académie de La Réunion et peut-être celle de la France entière. Si les résultats nationaux sont encore en cours de vérification, la jeune fille détient tout de même une des meilleures moyennes du pays. Le rectorat de son côté, espère que si meilleure note il y a, cette dernière restera sur le Département.
Illustration : Baccalauréat 2017 : la philo, c'est fait
LIKES
TWEETS

[VIDEO-AUDIO] On a tendu le micro aux lycéens (actualisé)

Baccalauréat 2017 : la philo, c'est fait

Posté par IPR, dans Bac
Ce jeudi 15 juin 2017, 11 608 lycéens s'apprêtent à entamer le marathon des épreuves du baccalauréat. Pour nombreux d'entre-eux, cela commence par la philosophie, qui a commencé à 10h00 dans les 43 centres d'examens que compte La Réunion. Depuis le lycée de Bellepierre à Saint-Denis jusqu'au lycée Leconte de Lisle à l'issue de cette première épreuve, nous avons suivi les lycées dans leur dernière droite avant les études supérieures. (Notre photo - le début des épreuves au lycée de Bellepierre).
Illustration : Baccalauréat 2017 : dernière ligne droite pour 11 608 candidats
LIKES
TWEETS

Des mesures renforcées contre la fraude

Baccalauréat 2017 : dernière ligne droite pour 11 608 candidats

Posté par IPR, dans Bac
11 608 candidats inscrits au baccalauréat 2017 tableront sur la première épreuve dès le 15 juin prochain. Dernière ligne droite donc, pour les élèves, mais aussi pour l'administration à qui revient d'organiser ce moment fort de l'année au sein des établissements scolaires, mais aussi du Rectorat.
Illustration : #Humour - Record de réussite et perles de haut niveau
LIKES
TWEETS

Baccalauréat 2016

#Humour - Record de réussite et perles de haut niveau

Posté par IPR, dans Bac
Cela est presque coutumier. Sujet de bac.fr. publie encore cette année quelques pépites des copies corrigées pour l'examen du bac 2016. Si le taux de réussite atteint le record (88,5% au niveau national), les idées des lycéens développées dans leur copie dépassent elles-aussi le niveau communément pratiqué. Parfois pertinentes, ces perles ont fait beaucoup rire les correcteurs, et de ce fait, les lecteurs. Cependant, la communication du contenu des copies étant officiellement interdite, le site rappelle qu'il n'est pas possible de vérifier si les perles envoyées proviennent bien de vrais correcteurs, même si plusieurs preuves prouvent tout de même la véracité de la prose lycéenne. Best-of.
Illustration : Après la philo, place à l'histoire-géo
LIKES
TWEETS

Baccalauréat 2016

Après la philo, place à l'histoire-géo

Posté par IPR, dans Bac
Tandis que l'épreuve de philosophie a fait transpirer plus d'un candidat ce mercredi, c'est au tour de l'histoire-géographie d'être l'objet de toute la concentration des terminales, toutes séries confondues. A partir de 10h00 ce jeudi, les futurs bacheliers auront 4 heures pour la composition ou l'étude de texte. Pour réussir, aucun secret, le tout était de préparer les sujets sans faire d'omission dans ses révisions. Les sujets sur le Proche et le Moyen Orient par exemple ou encore ceux de la Chine pour la géographie, ont été particulièrement appréciés les années précédentes. Quels seront les sujets 2016 ? Réponse dans quelques heures.
Illustration : 8 065 nouveaux bacheliers à La Réunion
LIKES
TWEETS

Le taux de réussite provisoire est de 72,6 % sur l'île

8 065 nouveaux bacheliers à La Réunion

Posté par IPR, dans Bac
Sur les 11 103 candidats qui se sont présentés aux épreuves du baccalauréat à La Réunion cette année, 8 065 ont été admis dès le premier groupe d'épreuves ce mardi 7 juillet 2015, indique le rectorat. Le taux de réussite provisoire dans l'académie s'élève à 72,6 %, soit 0,9 point de moins que l'année dernière.
Illustration : Bac 2015 - Tous les résultats sont en ligne
LIKES
TWEETS

Filières générales, technologiques et professionnelles (actualisé à 8 heures 30)

Bac 2015 - Tous les résultats sont en ligne

Posté par IPR, dans Bac
L'attente est enfin terminée. Les résultats du baccalauréat ont été publiés ce mardi 7 juillet 2015 pour les élèves de terminale des filières générales, technologiques et professionnelles de l'île. Ce mardi matin au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis, comme dans tous les établissements de La Réunion, il y a eu des pleurs de joie ou de tristesse, des cris de bonheur ou de douleur. Félicitations à tous les nouveaux bacheliers, bonnes révisons aux candidats admis au rattrapage, courage à toutes celles et à tous ceux qui n'ont pas réussi. Ils reviendront sans doute plus forts l'année prochaine et cette fois, c'est sûr cela sera la bonne. Retrouvez tous les noms de tous les admis du premier groupe, ceux qui ont réussi à décrocher une mention, mais également ceux qui devront passer par les rattrapages.
Illustration : Les sujets du baccalauréat de philosophie dévoilés
LIKES
TWEETS

Baccalauréat 2014

Les sujets du baccalauréat de philosophie dévoilés

Posté par IPR, dans Bac
Depuis ce matin, 10 heures, les élèves de terminales ont entamé le baccalauréat 2014, avec l'épreuve de philosophie. Les futurs bacheliers des filières générales et technologiques ont le choix entre deux sujets de dissertation et une explication de texte. Les sujets ont été dévoilés, ils sont les suivants :