Banques

Illustration : 80 nouveaux diplômés dans le secteur bancaire
LIKES
TWEETS

Iut de Saint-Pierre

80 nouveaux diplômés dans le secteur bancaire

Posté par IPR, dans Banques
L'Institut universitaire de technologie de La Réunion de Saint-Pierre organisait ce jeudi 12 octobre 2017 la remise de diplômes pour 80 étudiants de la licence professionnelle "Assurance Banque Finance : chargé de clientèle". Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué envoyé par l'IUT aux rédactions.
Illustration : Elisabeth Peguillan nommée Maire du "Village by CA La Réunion"
LIKES
TWEETS

Tribune - Elle est également Directrice Générale de la structure juridique en formation

Elisabeth Peguillan nommée Maire du "Village by CA La Réunion"

Posté par IPR, dans Banques
Actuelle directrice générale de la technopole de La Réunion, Elisabeth Peguillan est nommée Maire et directrice générale du "Village by CA La Réunion". Elle s'apprête à prendre les rênes de l'ambitieux projet de Village, regroupant des start-ups innovantes, mené par le Crédit Agricole de La Réunion.
Illustration : Un bon premier trimestre 2014
LIKES
TWEETS

Banque de la Réunion

Un bon premier trimestre 2014

Posté par IPR, dans Banques
La Banque de la Réunion a communiqué ce jeudi 15 mai 2014 ses résultats du premier trimestre 2014. La société souligne sa " bonne dynamique ", avec plus de 2 100 nouveaux clients au cours des trois derniers mois. Au 31 mars 2014, le produit net bancaire s'élève à 23,7 millions d'euros, soit 5 % de plus par rapport au premier trimestre 2013. "Ce chiffre traduit une bonne résistance de l'activité dans un contexte de taux qui demeurent bas", commente la banque. Le résultat brut d'exploitation progresse de 7 % pour atteindre 8,6 millions d'euros. "En ligne avec ses objectifs", la Banque de la Réunion tiendra son assemblée générale le 22 mai prochain.
Illustration : La banque de La Réunion fait le bilan
LIKES
TWEETS

Conseil d'administration de la BR

La banque de La Réunion fait le bilan

Posté par IPR, dans Banques
La banque de La Réunion a tenu ce jeudi 27 mars 2014 son conseil d'administration. Sous la présidence de Philippe Garsuault, la BR s'est félicitée " des résultats solides en 2013. " La société souligne "une bonne dynamique commerciale" avec l'ouverture de 8 600 nouveaux comptes. Le CA a relevé une charge de risque de crédit en diminution de 31 %, ainsi qu'un résultat brut d'exploitation en progression de 7 %. Le résultat net, lui, est "récurrent et solide", avec 21,8 millions d'euros en 2013. Toujours dans les comptes de l'exercice de l'année passée, la banque a noté un renforcement de la structure financière, avec une augmentation des fonds propres réglementaires de 6,4 %. Côté projets, la BR attend notamment en 2014 "de bonnes perspectives au secteur du BTP, des transports, et des activités connexes."