bateau

Illustration : Navire en avarie : pas de risque de pollution ou de naufrage selon la préfecture
LIKES
TWEETS

Le CROSS suit la situation

Navire en avarie : pas de risque de pollution ou de naufrage selon la préfecture

Posté par IPR, dans bateau
"Le mardi 25 août, le navire Yasa Unity a été détecté par le CROSS sud océan Indien à une vitesse anormalement basse dans la zone économique exclusive française au nord de l'île Tromelin, en raison d'une avarie électrique à bord" indique la préfecture. Il s'agit d'un vraquier battant pavillon des îles Marshall et naviguant à vide. Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maurice : du fuel s'échappe toujours du MV Wakashio, La Réunion active une cellule de crise
LIKES
TWEETS

Pollution dans le lagon mauricien (actualisé)

Maurice : du fuel s'échappe toujours du MV Wakashio, La Réunion active une cellule de crise

Posté par IPR, dans bateau
Depuis le 26 juillet 2020, le bateau Wakashio est échoué au large du récif de la Pointe-d'Esny, à Maurice. Une fissure s'est créée dans la coque du vraquier ce mercredi, entraînant une fuite de fuel qui se répand dans le lagon. D'après le média mauricien l'Express, le gouvernement se veut cependant rassurant, et affirme qu'il "n'y a pas de risque de marée noire". Le Wakashio, en provenance de Chine, transporte à son bord 200 tonnes de diesel et 3 800 tonnes d'huile lourde. La préfecture de La Réunion a annoncé jeudi soir l'activation d'une cellule de crise pour suivre la suite des événements. Pour l'heure, "la pollution devrait rester localisée sur les côtes mauriciennes et ne toucherait pas la côte réunionnaise" a précisé la préfecture dans un communiqué publié ce jeudi soir. (Capture d'écran L'Express Maurice)
Illustration : Un bateau de ravitaillement offshore présent au large du Port
LIKES
TWEETS

Il n'a pas amarré

Un bateau de ravitaillement offshore présent au large du Port

Posté par IPR, dans bateau
Un bateau de ravitaillement offshore semble s'approcher du Port ce jeudi après-midi 11 juin 2020. Ces navires servent de soutien aux plate-formes pétrolières au large des côtes. D'après le site Marine trafic, il semblerait que le navire soit nommé le "Brave Tern", en provenance du Danemark et à destination de la Namibie. Il navigue sous le drapeau maltais. A l'heure actuelle, le Grand Port Maritime n'a pas répondu à nos sollicitations. Le 5 juin dernier, deux bateaux de croisières avaient été aperçus au large du Port, et avait procédé à une relève d'équipage. Il pourrait donc s'agir d'une opération de ravitaillement ou de relève d'équipage. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une grue retire des rochers l'épave du voilier Mauricien
LIKES
TWEETS

[LE PORT] Il s'était échoué à la darse du port Ouest

Une grue retire des rochers l'épave du voilier Mauricien

Posté par IPR, dans bateau
L'épave du voilier Mauricien qui s'est échoué ce lundi 8 janvier 2018 sur les rochers de la darse du port Ouest au Port a été enlevée ce vendredi matin 12 janvier par une grue de dragage. L'engin sert actuellement aux travaux en cours dans l'enceinte maritime. Les débris de l'embarcation ont ensuite été ramenés sur le rivage.
Illustration : Un bateau s'échoue à la Marine
LIKES
TWEETS

Sainte-Suzanne

Un bateau s'échoue à la Marine

Posté par IPR, dans bateau
Un bateau s'est échoué en début de matinée de ce samedi 5 août 2017 au niveau de la marine de Saint-Suzanne, près de l'embouchure, apprenait-on sur radio Free Dom. LA SNSM de Sainte-Marie (Société nationale de sauvetage en mer) a été appelée et a remorqué l'appareil. L'embarcation aurait subi une panne moteur avant de s'échouer sur le rivage. Aucun blessé n'est à déplorer.
Illustration : Une épaisse fumée noire se dégage d'un cargo
LIKES
TWEETS

Au large du Barachois à Saint-Denis

Une épaisse fumée noire se dégage d'un cargo

Posté par IPR, dans bateau
Un cargo, visible au large des côtes de Saint-Denis, dégage une épaisse fumée noire depuis quelques dizaines de minutes, selon les auditeurs de radio FreeDom. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) ainsi que les pompiers ont été prévenus de difficultés que rencontreraient ce bateau.