MENU

btp

Illustration : Vers une fin de conflit - La prime de 255 euros versée tous les mois
LIKES
TWEETS

NRL - Fin de la réunion entre les syndicats et le groupement (actualisé)

Vers une fin de conflit - La prime de 255 euros versée tous les mois

Posté par IPR, dans btp
Une centaine d'ouvriers de la Nouvelle route du littoral (NRL) entrait de nouveau en grève ce mercredi matin 27 septembre 2017 au niveau du chantier, du côté de Saint-Denis, dans le secteur de la Caserne Lambert. Ils contestaient les termes de l'accord acté le 14 septembre dernier. La direction du groupement NRL proposait en effet une prime de phasage. "Il y a la grève car ce qui écrit dans le protocole n'est pas ce qui a été discuté. Nous n'avons jamais parlé de prime de phasage. Il y a eu une incompréhension. La CFDT a signé l'accord, pas la CGTR", assurait Raymond Payet, trésorier de la CGTR. Une nouvelle réunion de négociation se tenait ce mercredi après-midi à 14 heures entre les deux syndicats et la direction. Et finalement la prime de 255 euros bruts sera versée mensuellement. Comme le confirme Jacky Balmine, secrétaire général CGTR BTP. (Photo d'archives)
Illustration : [LIVE] "Un maximum d'entreprises risque le dépôt de bilan d'ici la fin de l'année" selon Bernard Siriex (FRBTP)
LIKES
TWEETS

Tout le BTP manifeste pour sauver la filière - 3.000 personnes ont fait cortège rue de Paris

[LIVE] "Un maximum d'entreprises risque le dépôt de bilan d'ici la fin de l'année" selon Bernard Siriex (FRBTP)

Posté par IPR, dans btp
Ce mardi 5 septembre, les organisations représentatives du personnel et les organisations professionnelles patronales de la filière, réunies au sein de l'Interpro BTP, descendent dans la rue. Ils dénoncent une filière en crise depuis 2008. La seule manifestation unitaire de ce secteur d'activités remonte à 2010. Aujourd'hui, les acteurs du BTP évoquent une situation plus difficile qu'il y a 7 ans et parleraient même d'une des plus graves crises du secteur. Le défilé est parti du Jardin de l'État, fort d'un cortège de 3.000 personnes, vers la préfecture par la rue de Paris et la rue de la Victoire. Avant le départ, la délégation des représentants du BTP a été reçue au Conseil départemental, puis par le président et les élus du Conseil régional. Ces derniers ont proposé un plan de réhabilitation logement pour relancer l'activité du BTP. La manifestation s'est terminée par une rencontre à la préfecture.
Illustration : Les salariés et les patrons seront dans la rue ensemble le 5 septembre
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉO] L'intersyndicale veut un plan Marshall pour le BTP (actualisé)

Les salariés et les patrons seront dans la rue ensemble le 5 septembre

Posté par IPR, dans btp
Lors d'une conférence de presse tenue ce mardi matin 29 août 2017, dans une entreprise de Sainte-Marie, les acteurs du Bâtiment et travaux publics (BTP) officialisaient le lancement d'une intersyndicale. Elle regroupe 19 organisations patronales et 5 syndicats de salariés du secteur. FRBTP, CAPEB, CGTR, des architectes, des paysagistes, des bureaux d'études et d'autres représentants composent cette nouvelle structure. Ils dénoncent une filière en crise depuis 2008 et descendront dans la rue le mardi 5 septembre prochain.
Illustration : Le BTP en kriz manifestera à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Une intersyndicale d'entreprises et de salariés créée

Le BTP en kriz manifestera à Saint-Denis

Posté par IPR, dans btp
Les organisations patronales et salariales du Bâtiment et travaux publics (BTP) veulent défiler dans les rues de Saint-Denis le mardi 5 septembre 2017. Une conférence de presse officialisera la création de cette intersyndicale ce mardi 29 août à Sainte-Marie. Ses représentants évoquent la plus grave crise du secteur. (Photos de la manifestation du 10 septembre 2010).
Illustration : Plus de 111 jours pour obtenir un Kbis
LIKES
TWEETS

La Capeb s'agace

Plus de 111 jours pour obtenir un Kbis

Posté par IPR, dans btp
La confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment tenait le vendredi 21 juillet 2017 une conférence de presse à Saint-Denis. Le moment pour ses dirigeants de commenter les contours de la future loi travail et la réforme envisagée du régime social des indépendants (Rsi). Son président, Cyril Rickmounie, espère la prise en compte de ses propositions par le président de la République et les parlementaires. (Photo d'archives)
Illustration : Olivier Angelloz, nouveau Secrétaire général de la FRBTP
LIKES
TWEETS

Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics

Olivier Angelloz, nouveau Secrétaire général de la FRBTP

Posté par IPR, dans btp
Olivier Angelloz, 48 ans, vient de prendre les fonctions de Secrétaire général de la Fédération Réunionnaise du Bâtiment et des Travaux Publics. Sa candidature au poste précédemment occupé par Nicolas Weinsberg intervient au terme d'un long processus de sélection effectué par un cabinet de recrutement externe, avant la validation d'un comité de sélection interne à la FRBTP, précise le syndicat dans un communiqué que nous publions en intégralité.