CAF

Illustration : Le montant de l'allocation de rentrée scolaire est déjà connu
LIKES
TWEETS

Pas de grande différence avec 2018

Le montant de l'allocation de rentrée scolaire est déjà connu

Posté par IPR, dans CAF
Contrairement aux années précédentes, le gouvernement a pris les devants et a communiqué le montant de l'allocation de rentrée scolaire 2019/2020 dès le mois d'avril. Comme chaque année, elle sera versée, sous conditions, à partir du 2 août à la Réunion. La Caisse d'allocations familiales passe au crible vos ressources, le nombre d'enfants et leur âge, votre situation familiale... Et ne vous attendez pas à une surprise, le montant de l'allocation de rentrée scolaire 2019/2020 sera sensiblement le même que celui de l'année dernière. (photo d'archive rb/wwww.ipreunion.com)
Illustration : La prime d'activité commence à être versée
LIKES
TWEETS

Plus de réunionnais en bénéficient

La prime d'activité commence à être versée

Posté par IPR, dans CAF
Depuis le mardi 5 février, la prime d'activité commence à être versée sur les comptes des allocataires. Et la nouvelle formule de la prestation sociale entrée en vigueur ce 1er janvier 2019 c'est : un montant et un nombre de bénéficiaires plus élevé. Du moins, c'est ce qu'avait annoncé le président en décembre dernier. Un coup de pouce pour les travailleurs aux revenus les plus modestes. À La Réunion, la Caisse d'allocations familiales a validé 6.571 demandes de primes d'activité sur le mois de janvier 2019.
Illustration : Il n'y a pas de lien entre la prime d'activité élargie et l'aide au logement
LIKES
TWEETS

Des internautes ont remarqué une diminution de ces prestations

Il n'y a pas de lien entre la prime d'activité élargie et l'aide au logement

Posté par IPR, dans CAF
Ces derniers jours, de nombreux commentaires sur la prime d'activité et l'allocation personnalisée au logement (APL) fleurissent sur les réseaux sociaux. Des internautes, qui, pour la plupart, sont déçus de la revalorisation de la prime d'activité et ont l'impression d'avoir été floués par le gouvernement. Selon eux, l'exécutif aurait "déshabillé Pierre pour habiller Paul". En clair, pour financer sa mesure sur la prime d'activité - qui consiste à augmenter le nombre de bénéficiaires de la prestation sociale et à en augmenter le montant - l'État aurait baissé le montant de l'APL. Et pour la plupart de ces internautes, ce tour de passe-passe aurait créé un manque à gagner. Mais en réalité, qu'en est-il ?
Illustration : Prime d'activité élargie : plus de 1.600 demandes depuis le 1er janvier
LIKES
TWEETS

Pour les travailleurs payés au Smic (actualisé)

Prime d'activité élargie : plus de 1.600 demandes depuis le 1er janvier

Posté par IPR, dans CAF
En réponse à la colère des Gilets jaunes, le gouvernement a mis en place une mesure d'urgence pour augmenter le pouvoir d'achat des travailleurs les plus pauvres. Les conditions d'accès à la prime d'activité ont été élargies, désormais 5 millions de foyers pourront bénéficier de cette prestation contre 3,8 millions avant. Le montant de la prime d'activité allouée aux salariés autour du Smic a été augmenté de 90 euros maximum. Elle sera versée dès le 5 février pour compléter le salaire de janvier a affirmé Edouard Philippe. Quelles sont les démarches à faire ? Comment savoir si on est éligible ? Pour La Réunion, la Caisse d'allocations familiales nationale a estimé que 20.000 personnes (en fourchette haute) pourront prétendre à cette prime d'activité élargie. Plus de 1.600 demandes ont été enregistrées dans l'île depuis le 1er janvier
Illustration : La Prime de Noël sera versée à partir du 14 décembre prochain
LIKES
TWEETS

Pour bien finir l'année

La Prime de Noël sera versée à partir du 14 décembre prochain

Posté par IPR, dans CAF
La Prime exceptionnelle de fin d'année dénommée également "prime de Noël" sera versée aux bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) à partir du 14 décembre 2018 par la Caisse d'allocations familiales. 93.000 allocataires sont concernés sur le département pour un montant de 22 millions d'euros. Mise en place en 1998 par le gouvernement Jospin, elle est versée aux foyers les plus modestes avant les fêtes
Illustration : L'accueil se fait maintenant sur rendez-vous
LIKES
TWEETS

Caisse d'allocations familiales de La Réunion

L'accueil se fait maintenant sur rendez-vous

Posté par IPR, dans CAF
Dans le cadre de la modernisation de ses services pour les allocataires, la Caisse d'allocations familiale change de fonctionnement d'accueil et met en place un système de rendez-vous. Lors d'un point presse tenu ce mardi 13 décembre 2016, le nouveau dispositif d'accueil a été présenté, mettant l'accent sur la le système numérique aujourd'hui utilisé. En effet, si le conseil physique reste assuré, les usagers devront s'occuper des opérations courantes via les bornes interactives au sein de l'espace libre multi-média, mis en place dans les centres CAF.