Cantonales

Illustration : Le parc national en questions
LIKES
TWEETS

Courrier des lecteurs du C.mac

Le parc national en questions

Posté par IPR, dans Cantonales
Le collectif pour le maintien des activités au coeur de La Réunion tient à saluer l'initiative prise par M. Thierry Robert, Député Maire de Saint-Leu, d'avoir déposé sur le bureau de l'Assemblée national trois questions écrites au gouvernement sur le projet de charte du parc national de La Réunion sur des sujets qui préoccupe notre collectif depuis le début.
Illustration : Paul Vergès pour une coalition élargie
LIKES
TWEETS

Cantonales

Paul Vergès pour une coalition élargie

Posté par IPR, dans Cantonales
Certain de la victoire de la majorité sortante au Conseil général, Paul Vergès, président de l'Alliance, prône une coalition élargie autour d'un projet commun, en vue de la présidentielle de mai 2012. Dans la conférence de presse qu'il a tenue ce mercredi 23 mars 2011, il a estimé que tant du point de vue national que local, " ce scrutin de mars est un tournant dans la vie politique française ".
Illustration : Modalités de dépôt des candidatures
LIKES
TWEETS

Cantonales

Modalités de dépôt des candidatures

Posté par IPR, dans Cantonales
Les candidats qui accèdent au second tour des élections cantonales du premier scrutin de dimanche, ont jusqu'au 22 mars 2011 à 16 heures pour déposer leur candidature pour le second tour qui se déroulera dimanche 27 mars. Elles doivent être déposées à la préfecture (service de la Réglementation - Pôle Elections - rue des messageries - Saint-Denis), par le candidat, son remplaçant ou par un mandataire porteur d'un mandat.
Illustration : Bilan du premier tour
LIKES
TWEETS

Cantonales

Bilan du premier tour

Posté par IPR, dans Cantonales
Les 316 838 électeurs de la Réunion ont voté pour le premier tour des cantonales dimanche 20 mars 2011, afin d'élire 25 conseillers généraux parmi les 49 cantons existants à La Réunion. La majorité départementale sortante dispose maintenant de 21 élus contre 13 à la droite à l'issue de ce premier scrutin. Mais 15 cantons en ballotage restent à départager dimanche 27 mars. Dans les 24 autres cantons, les conseillers généraux ont été élus en 2008 et conservent leur siège puisqu'ils ne sont pas renouvelables.
Illustration : Pour l'Alliance, le véritable enjeu est dans 14 mois
LIKES
TWEETS

Cantonales

Pour l'Alliance, le véritable enjeu est dans 14 mois

Posté par IPR, dans Cantonales
Lors d'une conférence de presse ce mercredi 23 février 2011, l'ancien président du conseil régional, Paul Vergès, a exprimé ses préoccupations concernant les élections qui s'annoncent. Pour lui, ces cantonales ne font que baliser la véritable échéance : les législatives et la présidentielle de 2012.
Illustration : La droite limite les dégâts
LIKES
TWEETS

2ème tour des élections cantonales

La droite limite les dégâts

Posté par IPR, dans Cantonales
La semi défaite annoncée de la droite au soir du premier tour s'est confirmée ce dimanche 28 mars 2004. Elle perd 8 sièges au conseil général, mais elle devrait conserver la majorité avec 30 sièges. À moins que le jeu des alliances pour l'élection du président et de la commission permanente ne vienne changer la donne...