Carburant

Illustration : Carburants : les prix flambent à la pompe !
LIKES
TWEETS

Gazole, sans-plomb et gaz, tout augmente !

Carburants : les prix flambent à la pompe !

Posté par IPR, dans Carburant
Ce lundi 30 septembre 2019, la préfecture a communiqué le prix de vente maximum des hydrocarbures à La Réunion à partir du 1er octobre 2019. Le gazole, le sans-plomb, la bouteille de gaz, tout est en hausse. + 2 centimes à chaque fois. À partir de demain, le gazole coûtera 1,14 euro le litre, le sans plomb : 1,46 euro le litre et la bouteille de gaz à à 16,15 euros. Le communiqué de la préfecture en intégralité ci dessous.
Illustration : L'autorité de la concurrence rejette la saisine de la coopérative des carburants contre la SRPP
LIKES
TWEETS

Encore perdu !

L'autorité de la concurrence rejette la saisine de la coopérative des carburants contre la SRPP

Posté par IPR, dans Carburant
C'est un dossier de longue haleine et à chaque fois, la CCIRPP perd. Ce mercredi 24 juillet 2019, l'autorité de la concurrence qui a tranché. La CCIRPP (Coopérative Carburant d'Intérêt Régional Public Privé et Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) accuse la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) de lui refuser abusivement l'accès à ses cuves de stockage, l'empêchant ainsi d'importer du carburant à La Réunion. Une mesure que la CCIRPP juge discriminatoire car sans cela, la coopérative ne peut aller au bout de son projet, devenir un nouvel opérateur pétrolier à La Réunion et ainsi venir concurrencer les quatre autres distributeurs Total Réunion, Ola Energy Réunion, Vivo Energy et la SRPP. L'autorité de la concurrence s'est prononcée, le projet de la CCIRPP n'est pas pour maintenant...
Illustration : Carburants : baisse des prix en juillet, la première depuis six mois
LIKES
TWEETS

A la pompe

Carburants : baisse des prix en juillet, la première depuis six mois

Posté par IPR, dans Carburant
La préfecture a communiqué ce vendredi 28 juin 2019 les prix maximum de vente des hydrocarbures dans le département à compter du lundi 1er juillet 2019. C'est la première baisse constatée des prix depuis cinq mois, avec des tarifs qui s'élèvent donc à : 1,41 euro/litre (-7 cts) pour le sans plomb, 1,11 euro/litre (- 6 cts) pour le gazole, et 16,65 euro (-1,30 euro) pour une bouteille de gaz. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les prix restent (quasiment) stables en juin
LIKES
TWEETS

Hydrocarbures à La Réunion

Les prix restent (quasiment) stables en juin

Posté par IPR, dans Carburant
La préfecture a communiqué, ce mercredi 29 mai 2019, les prix maximum de vente des hydrocarbures dans le département à compter du 1er juin 2019. Après quatre mois de hausses successives, un constat, le prix à la pompe du sans plomb reste stable par rapport au mois dernier : 1,48 euro/L, même chose pour le prix de la bouteille de gaz qui stagne à 17,95 euros et le gazole augmente d'un centime, passant donc à 1,17 euro/L.
Illustration : Carburants : les prix à la pompe s'envolent au 1er mai
LIKES
TWEETS

Tout augmente !

Carburants : les prix à la pompe s'envolent au 1er mai

Posté par IPR, dans Carburant
La préfecture communique les prix des carburants appliqués au 1er mai 2019. Un constat, tout augmente. Le sans plomb passe à 1,48 euro le litre, soit une hausse de 5 centimes, le gazole passe à 1,16 euro le litre soit une augmentation de 3 centimes et le gaz passe à 17,95 euros, +57 centimes par rapport au mois dernier.
Illustration : Prix des carburants: flambée des prix en mars
LIKES
TWEETS

Hydrocarbures à La Réunion

Prix des carburants: flambée des prix en mars

Posté par IPR, dans Carburant
La Préfecture de La Réunion a communiqué jeudi 28 février sur les prix de vente maximum des hydrocarbures à La Réunion à compter du 1er mars 2019. Le prix du sans-plomb augmente à 1,38 euro/litre (+ 2 centimes), le prix du gazole est à 1,12?/litre (+5 centimes) et le gaz augmente également : 16,81 euros (+ 54 centimes).
Illustration : Prix des carburants: le sans-plomb reste stable, légère hausse pour le gazole et le gaz
LIKES
TWEETS

Hydrocarbures à La Réunion

Prix des carburants: le sans-plomb reste stable, légère hausse pour le gazole et le gaz

Posté par IPR, dans Carburant
La Préfecture de La Réunion a communiqué mercredi 30 janvier 2019 sur les prix de vente maximum des hydrocarbures à La Réunion à compter du 1er février 2019. Le prix du sans-plomb reste stable, à 1,33 euro/litre, ceux du gazole et du gaz augmentent légèrement : 1,07 euro/litre gazole (+1centime), gaz 16,27 euros (+ 2 centimes).
Illustration : La préfecture interdit l'achat et la vente de carburant au détail
LIKES
TWEETS

Du 31 décembre 2018 midi au 1er janvier 2019 à 6h

La préfecture interdit l'achat et la vente de carburant au détail

Posté par IPR, dans Carburant
Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter tout usage et comportement à risques lors des fêtes du nouvel an, l'achat et la vente au détail, l'enlèvement ou le transport de tout carburant, dans des contenants divers (jerricans, bidons, bouteilles...) sont strictement interdits : du lundi 31 décembre 2018 à 12 h au mardi 1er janvier 2019 à 6 h.
Illustration : Mouvement du 17 novembre : les stations services pourraient fermer
LIKES
TWEETS

Par mesure de sécurité

Mouvement du 17 novembre : les stations services pourraient fermer

Posté par IPR, dans Carburant
Gérard Lebon, le président du syndicat réunionnais des exploitants de stations services appelle les gérants à baisser les rideaux le temps de la mobilisation des gilets jaunes " pour des raisons de sécurité. On ne souhaite pas que les personnels et les établissements soient exposés, On comprend le mouvement mais il y a des débordements, on ne peut pas prendre de risque. " Pourtant, depuis ce matin, les stations essence de l'île sont envahies par des hordes d'automobilistes inquiets. Plus de ne pas pouvoir accéder aux stations à cause des barrages que de se retrouver devant un établissement fermé.
Illustration : Vous allez payer plus cher votre litre d'essence
LIKES
TWEETS

Dès demain

Vous allez payer plus cher votre litre d'essence

Posté par IPR, dans Carburant
Dès le 1er mai 2018, les prix du litre de gazole et de sans plomb sont en hausse. Le premier augmente de 3 centimes et le second de 2 centimes. La tarif de la bouteille de gaz profite quant à lui d'une baisse. Nous publions le communiqué préfectoral à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)