Carburant

Illustration : Légère baisse pour le supercarburant et le gazole, petite hausse pour le gaz
LIKES
TWEETS

Les prix des carburants au 1er avril

Légère baisse pour le supercarburant et le gazole, petite hausse pour le gaz

Posté par IPR, dans Carburant
Bonne et mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Bonne nouvelle parce qu'au 1er avril 2017 les prix des carburants baisse légèrement. C'est le cas du supercarburant qui passe de 1,41 euro le litre à 1,37 euro (moins 4 centimes), le gazole passe de 1,04 euro à 1,03 euro le litre (moins 1 centime). Le gazole non routier est désormais à 0,65 centimes (moins 1 centime), le pétrole lampant est 0,64 centimes le litre (moins 2 centimes), le supercarburant destiné aux professionnels de la mer est à 0,67 centimes le litre (moins 4 centimes) et le gazole destiné aux professionnels de la mer passe de 0,67 centimes à 0,64 euros (moins 3 centimes). Mauvaise nouvelle car le prix de la bouteille de gaz augmente de 3 centimes et passe à 19,66 euros : 1,37 euros (- 4 cts) le litre, et du gazole : 1,03 (-1 ct) le litre. La bonbon de gaz passe à 19,66 euros (3 cts de plus)
Illustration : Une forte hausse attendue en 2017
LIKES
TWEETS

Carburants

Une forte hausse attendue en 2017

Posté par IPR, dans Carburant
Plus 6 centimes pour le gazole, plus 7 centimes pour la sans-plomb, 2017 devrait commencer avec une augmentation conséquente des prix à la pompe, qui retrouvent un niveau plus atteint depuis le mois d'août 2015.
Illustration : La coopérative carburants devient le deuxième importateur d'hydrocarbures de La Réunion
LIKES
TWEETS

Importation de carburant

La coopérative carburants devient le deuxième importateur d'hydrocarbures de La Réunion

Posté par IPR, dans Carburant
La coopérative carburants d'intérêt régional et de public privé (CCIRPP) a obtenu le statut d'entrepositaire agréé et devient le 2ème importateur d'hydrocarbures de La Réunion, annonce la CCIRPP dans un communiqué publié ce mercredi 5 octobre 2016. La création de cette société d'importation est le fruit d'un pacte économique entre les sociétés CCIRPP Sarl, Indian Océan Pétroleum Ltd qui "ont acté et enregistré fin septembre 2016 avec la société Litasco SA, filiale du géant pétrolier Lukoil PJSC" explique la CCIRP. Jusqu'à présent la SRPP (société réunionnaise des produits pétroliers) était le seul importateur d'hydrocarbures de l'île. Nous publions ci-après le communiqué de l'importateur
Illustration : Les tarifs à la pompe vont baisser à partir de demain
LIKES
TWEETS

Prix des carburants

Les tarifs à la pompe vont baisser à partir de demain

Posté par IPR, dans Carburant
Bonne nouvelle pour commencer le mois de septembre 2016. A partir de demain, les prix des carburants vont baisser : le sans plomb passe à 1,26 euros le litre et le gazole à 0,94 euros. Soit des baisses respectives de 2 et 3 centimes. Pour la bouteille de gaz, il faudra compter 15,76 euros, soit une baisse de 22 centimes. Nous publions le communiqué préfectoral dans son intégralité ci-dessous.