Carburant

Illustration : Vous allez payer plus cher votre litre d'essence
LIKES
TWEETS

Dès demain

Vous allez payer plus cher votre litre d'essence

Posté par IPR, dans Carburant
Dès le 1er mai 2018, les prix du litre de gazole et de sans plomb sont en hausse. Le premier augmente de 3 centimes et le second de 2 centimes. La tarif de la bouteille de gaz profite quant à lui d'une baisse. Nous publions le communiqué préfectoral à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Le prix du litre d'essence en baisse
LIKES
TWEETS

Dès le 1er mars

Le prix du litre d'essence en baisse

Posté par IPR, dans Carburant
Dès ce jeudi 1er mars 2018, les tarifs à la pompe sont en baisse. Le prix du litre de sans-plomb diminue de 1 centime. Idem pour le litre de gazole, en baisse de 4 centimes. La bouteille de gaz coûtera également moins cher. Nous publions le communiqué préfectoral à ce sujet ci-dessous.
Illustration : Carburants - "Une base positive qui ouvre la voie à l'arrivée de la CCIRPP"
LIKES
TWEETS

Une rencontre a eu lieu avec la SRPP

Carburants - "Une base positive qui ouvre la voie à l'arrivée de la CCIRPP"

Posté par IPR, dans Carburant
Ce vendredi 9 février 2018, une réunion s'est tenue entre les représentants de la CCIRPP (Coopérative carburants d'intérêt régional public) et la SRPP (Société Réunionnaise de produits pétroliers). La rencontre s'est tenue sous l'autorité d'un mandataire de l'Autorité de la concurrence. Nous publions le communiqué de Didier Hoareau, président du syndicat des transporteurs de l'Unostra ci-dessous.
Illustration : Les transporteurs obtiennent le remboursement de la taxe carburants
LIKES
TWEETS

La Région avait augmenté la fiscalité (actualisé)

Les transporteurs obtiennent le remboursement de la taxe carburants

Posté par IPR, dans Carburant
Les transporteurs routiers obtiennent gain de cause à l'issue d'une réunion organisée ce vendredi matin 2 février 2018 à la Région Réunion avec le président Didier Robert. La collectivité a augmenté la taxe sur les carburants de 6,33 centimes d'euros sur le litre de diesel au 1er janvier afin de se conformer à des directives nationales liées aux lois de finances 2018 et sur la transition énergétique. La Région va donc leur rembourser cette augmentation dans le cadre d'un nouveau dispositif. Depuis 2012, les professionnels de la route sont en effet déjà remboursés à hauteur de 5 centimes pour les poids lourds et à hauteur de 20 centimes pour les taxiteurs, ambulanciers ou auto-écoles. (Photo d'illustration)
Illustration : Les transporteurs demandent des comptes à la Région
LIKES
TWEETS

Hausse de la taxe sur les carburants

Les transporteurs demandent des comptes à la Région

Posté par IPR, dans Carburant
La taxe spéciale sur la consommation des carburants (TSCC), fixée par la Région Réunion, a augmenté le 1er janvier 2018 avec une hausse à la pompe de 6 centimes sur le litre de gazole et de 3 cts pour l'essence. La collectivité a assuré se conformer aux directives nationales imposées par les lois de finances 2018 et de la transition énergétique. Les augmentations se poursuivront tous les ans jusqu'en 2025. Objectif : faire converger les prix des deux carburants afin d'abandonner les énergies fossiles et de favoriser les voitures électriques. Les transporteurs s'opposent à cette augmentation. Ce vendredi 2 février ils rencontrent le président de Région Didier Robert à la pyramide inversée pour lui demander des explications. Ils privilégient le dialogue avant un passage à l'action si leurs revendications ne sont pas satisfaites. (Photo d'archives)
Illustration : Faire son plein va coûter plus cher
LIKES
TWEETS

Les tarifs des carburants en hausse dès demain

Faire son plein va coûter plus cher

Posté par IPR, dans Carburant
Dès ce jeudi 1er février 2018, les tarifs à la pompe vont augmenter. Le prix du sans plomb augmente de 1 centime et passe à 1,44 euros le litre tandis que le gazole est hausse de 4 centimes et arrive à 1,16 euros le litre. La bouteille de gaz est quant à elle en baisse et coûtera 18,07 euros. Nous publions le communiqué préfectoral dans son intégralité ci-dessous.
Illustration : Le gazole augmente de 7 centimes, le sans plomb de 3 cts
LIKES
TWEETS

Prix des carburants au 1er janvier 2018

Le gazole augmente de 7 centimes, le sans plomb de 3 cts

Posté par IPR, dans Carburant
La préfecture de La Réunion communique les prix de vente maximum des hydrocarbures à La Réunion à partir du 1er janvier 2018. Le prix public du sans plomb augmente de 3 centimes. Il coûtera 1,43 euro du litre. Le gazole sera plus cher de 7 centimes avec un tarif de 1,12 ?. La bouteille de gaz sera vendue 18,25 ? contre 18,41 ? le mois précédent. Nous publions ci-après le communiqué envoyé par la préfecture. (Photo d'illustration)
Illustration : Le PLR : 'La Région Réunion fait payer aux Réunionnais la NRL"
LIKES
TWEETS

Hausse des carburants

Le PLR : 'La Région Réunion fait payer aux Réunionnais la NRL"

Posté par IPR, dans Carburant
Le gazole augmentera de sept centimes au 1er janvier 2018. Pour La Réunion (PLR), le parti dirigé par Huguette Bello s'insurge contre cette augmentation. Selon la conseillère d'opposition à la pyramide inversée : "La Région Réunion fait payer aux Réunionnais la NRL". Nous publions ci-après le communiqué du PLR. (Photo d'illustration)
Illustration : Légère baisse pour le supercarburant et le gazole, petite hausse pour le gaz
LIKES
TWEETS

Les prix des carburants au 1er avril

Légère baisse pour le supercarburant et le gazole, petite hausse pour le gaz

Posté par IPR, dans Carburant
Bonne et mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Bonne nouvelle parce qu'au 1er avril 2017 les prix des carburants baisse légèrement. C'est le cas du supercarburant qui passe de 1,41 euro le litre à 1,37 euro (moins 4 centimes), le gazole passe de 1,04 euro à 1,03 euro le litre (moins 1 centime). Le gazole non routier est désormais à 0,65 centimes (moins 1 centime), le pétrole lampant est 0,64 centimes le litre (moins 2 centimes), le supercarburant destiné aux professionnels de la mer est à 0,67 centimes le litre (moins 4 centimes) et le gazole destiné aux professionnels de la mer passe de 0,67 centimes à 0,64 euros (moins 3 centimes). Mauvaise nouvelle car le prix de la bouteille de gaz augmente de 3 centimes et passe à 19,66 euros : 1,37 euros (- 4 cts) le litre, et du gazole : 1,03 (-1 ct) le litre. La bonbon de gaz passe à 19,66 euros (3 cts de plus)