Carburant

Illustration : Prix des carburants : 7 centimes de plus pour le sans plomb, 4 centimes de plus pour le gazole
LIKES
TWEETS

Deuxième mois de hausse consécutif

Prix des carburants : 7 centimes de plus pour le sans plomb, 4 centimes de plus pour le gazole

Posté par IPR, dans Carburant
Le prix du carburant est de nouveau à la hausse à La Réunion. Le sans plomb augmente de 7 centimes et passe à 1,24 euro le litre, le gazole augmente de 4 centimes et passe à 0,94 euro le litre. Le prix de la bouteille de gaz, lui, est à la baisse passant de 17,28 à 16,52 euros. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Prix des carburants : 8 centimes de plus pour le sans plomb, 2 centimes de plus pour le gazole
LIKES
TWEETS

Forte hausse (actualisé)

Prix des carburants : 8 centimes de plus pour le sans plomb, 2 centimes de plus pour le gazole

Posté par IPR, dans Carburant
Les prix des produits pétroliers et gaziers à La Réunion sont fixés en application des dispositions du code de l'énergie. Le mécanisme de réglementation des prix des carburants qui en résultent permet de se conformer aux conditions réelles du marché et d'assurer la transparence sur la formation des prix hydrocarbures. Le sans plomb augmente de 8 centimes et passe à 1,17 euro le litre, le gazole augmente de 2 centimes et passe à 0,90 euro le litre. La bouteille de gaz augmente aussi et passe à 17,28. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Baisse des prix à la pompe au mois de mai
LIKES
TWEETS

Carburants

Baisse des prix à la pompe au mois de mai

Posté par IPR, dans Carburant
Au mois de mai 2020, les prix du carburant sont à la baisse. Pour le sans plomb, le prix public est en baisse à 1,09 euro/litre (- 15 cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la baisse de la cotation. Pour le gazole, le prix de vente est en baisse à 0,88 euro/litre (- 8 cts). Comme pour le SSP, le fret est en hausse et la parité se déprécie. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en baisse à 15,19 ?. Cette évolution s'explique par la baisse des cotations mensuelles (-49,68 % en cumulé). Elle est contredite par le renchérissement de la parité Euro/Dollar qui vient augmenter le prix final. Le contrat de fret évolue à la hausse. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburants : des prix en baisse pour le mois d'avril
LIKES
TWEETS

Un contexte international compliqué

Carburants : des prix en baisse pour le mois d'avril

Posté par IPR, dans Carburant
A compter du 1er avril 2020, le prix de la totalité des carburants est en baisse. Pour le sans plomb, le prix public est en baisse à 1,24 euros/litre (- 17 cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la baisse de la cotation. Pour le gazole, le prix de vente est en baisse à 0,96 euro/litre (- 13 cts). Comme pour le SSP, le fret est en hausse et la parité se déprécie. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en baisse à 17,40 euros. Cette évolution s'explique par la baisse des cotations mensuelles (-12,2 % en cumulé). Elle est accentuée par le renchérissement de la parité Euro/Dollar qui vient augmenter la baisse du prix final. Le contrat de fret est inchangé. On retient toujours le prix le plus bas communiqué par les opérateurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburant : des prix en baisse pour le sans plomb et le gazole en mars
LIKES
TWEETS

Les tarifs du gaz augmentent

Carburant : des prix en baisse pour le sans plomb et le gazole en mars

Posté par IPR, dans Carburant
Un contexte international entraîne une baisse des prix des carburants et une baisse du gaz pour le mois de mars 2020. Pour le sans plomb : le prix public est en baisse à 1,41 euros/litre (- 5cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la baisse de la cotation. Pour le gazole : le prix de vente est en baisse à 1,09 euros/litre (- 6cts). Comme pour le SSP, le fret est en hausse et la parité se déprécie. Pour le gaz : le prix final de la bouteille est en baisse à 18,29 euros. Cette évolution s'explique par la baisse des cotations mensuelles (-7,91 % en cumulé). Elle est contredite par l'affaiblissement de la parité Euro/Dollar qui vient limiter la baisse du prix final. Le contrat de fret est inchangé. On retient toujours le prix le plus bas communiqué par les opérateurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le prix du sans-plomb baisse en février, celui du gazole et du gaz augmente
LIKES
TWEETS

Carburants

Le prix du sans-plomb baisse en février, celui du gazole et du gaz augmente

Posté par IPR, dans Carburant
Au mois de février 2020, le prix du sans plomb en baisse à 1,46 euros/litre soit - 1 centime. Pour le gazole, le prix de vente est en hausse à 1,15 euros/litre, soit + 1 centime). Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 18,68 euros, soit + 8,6% par rapport au mois dernier. Nous partageons avec vous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un centime de moins pour le sans plomb, un centime de plus pour le gazole
LIKES
TWEETS

Prix des carburants

Un centime de moins pour le sans plomb, un centime de plus pour le gazole

Posté par IPR, dans Carburant
Les prix des carburants sont relativement stables pour le mois de janvier 2020, tandis que le gaz augmente. Le sans plombe est en baisse de un centime et passe à 1,47 euro le litre, tandis que le gazole est en hausse de un centime et passe à 1,14 euro le litre. La bouteille de gaz, elle, est en hausse à 17,19 euros. Le détail ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La SRPP fermée ce jeudi à cause de la grève
LIKES
TWEETS

Pas de rupture de carburants en vue

La SRPP fermée ce jeudi à cause de la grève

Posté par IPR, dans Carburant
La SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) sera fermée ce jeudi 5 décembre 2019 en raison de la grève contre le projet de réforme des retraites. La seule entreprise de l'île qui stocke, approvisionne et distribue les carburants fermera donc ses portes . Une nouvelle qui a pris de court les exploitants de stations-service de l'île, certains ont été prévenus lundi, pour d'autres, l'information est arrivée hier. Depuis ce mercredi 4 décembre matin, des centaines d'usagers de la route se ruent dans les stations de l'île pour faire le plein mais pas d'inquiétude, aucune rupture de carburants n'est à craindre du moins, c'est ce qu'affirme le pétrolier...
Illustration : Hydrocarbures : le sans plomb et le gaz en hausse, le gazole en baisse
LIKES
TWEETS

À partir du 1er décembre 2019

Hydrocarbures : le sans plomb et le gaz en hausse, le gazole en baisse

Posté par IPR, dans Carburant
Comme tous les mois, la préfecture fait parvenir les nouveaux prix des hydrocarbures. À partir du 1er décembre, le sans plomb va augmenter de 1 centime d'euro tandis que le gazole, va, lui diminuer de 1 centime d'euro. Le prix de la bouteille de gaz est en hausse de 9 centimes. Nous publions, ci-dessous, le communiqué de la préfecture.
Illustration : Hydrocarbures : les prix du sans plomb et du gaz augmentent, celui du gazole stagne
LIKES
TWEETS

Au 1er novembre

Hydrocarbures : les prix du sans plomb et du gaz augmentent, celui du gazole stagne

Posté par IPR, dans Carburant
Ce mercredi 30 octobre 2019, la préfecture publie les prix maximum des hydrocarbures à partir du 1er novembre 2019. Après avoir pris deux centimes le mois dernier, le sans plomb augmente, cette fois d'un centime pour arriver à 1,47 euro le litre. Le montant du prix du litre gazole reste inchangé, 1,14 euro le litre tandis que la bouteille de gaz passe à 17,01 euros alors qu'elle était à 16,15 au mois d'octobre. Le communiqué complet de la préfecture ci-dessous.
Illustration : Carburants : les prix flambent à la pompe !
LIKES
TWEETS

Gazole, sans-plomb et gaz, tout augmente !

Carburants : les prix flambent à la pompe !

Posté par IPR, dans Carburant
Ce lundi 30 septembre 2019, la préfecture a communiqué le prix de vente maximum des hydrocarbures à La Réunion à partir du 1er octobre 2019. Le gazole, le sans-plomb, la bouteille de gaz, tout est en hausse. + 2 centimes à chaque fois. À partir de demain, le gazole coûtera 1,14 euro le litre, le sans plomb : 1,46 euro le litre et la bouteille de gaz à à 16,15 euros. Le communiqué de la préfecture en intégralité ci dessous.
Illustration : Le prix du carburant à La Réunion soulève de nombreuses questions
LIKES
TWEETS

Observatoire des prix, des marges et des revenus

Le prix du carburant à La Réunion soulève de nombreuses questions

Posté par IPR, dans Carburant
Depuis quelques mois, un groupe de travail de l'Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) s'est penché sur la question du prix de l'essence à La Réunion, et notamment à la fiscalité, la qualité et le prix des hydrocarbures. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'autorité de la concurrence rejette la saisine de la coopérative des carburants contre la SRPP
LIKES
TWEETS

Encore perdu !

L'autorité de la concurrence rejette la saisine de la coopérative des carburants contre la SRPP

Posté par IPR, dans Carburant
C'est un dossier de longue haleine et à chaque fois, la CCIRPP perd. Ce mercredi 24 juillet 2019, l'autorité de la concurrence qui a tranché. La CCIRPP (Coopérative Carburant d'Intérêt Régional Public Privé et Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) accuse la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) de lui refuser abusivement l'accès à ses cuves de stockage, l'empêchant ainsi d'importer du carburant à La Réunion. Une mesure que la CCIRPP juge discriminatoire car sans cela, la coopérative ne peut aller au bout de son projet, devenir un nouvel opérateur pétrolier à La Réunion et ainsi venir concurrencer les quatre autres distributeurs Total Réunion, Ola Energy Réunion, Vivo Energy et la SRPP. L'autorité de la concurrence s'est prononcée, le projet de la CCIRPP n'est pas pour maintenant...