Carnage à Paris

Illustration : VIDÉO - La France accepte le chiot offert par la Russie après la mort de Diesel
LIKES
TWEETS

Attentats de Paris

VIDÉO - La France accepte le chiot offert par la Russie après la mort de Diesel

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a remercié ce vendredi 27 novembre 2015 la Russie, qui a offert un chiot à Paris en signe de solidarité après la mort dans l'assaut d'un appartement à Saint-Denis de Diesel, une chienne des policiers d'élite du Raid tuée le 18 novembre dans l'assaut lancé contre un appartement à Saint-Denis, aux portes de Paris, où trois jihadistes étaient retranchés, dont l'organisateur présumé des attentats meurtriers du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud.
Illustration : Hommage aux victimes du 13 novembre : à La Réunion aussi
LIKES
TWEETS

Attentats de Paris

Hommage aux victimes du 13 novembre : à La Réunion aussi

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Il y a 15 jours, le vendredi 13 novembre 2015, l'horreur se déchaînait sur Paris. 130 personnes mourraient sous les balles des assaillants de l'Etat islamique et 350 étaient blessées. Des milliers de vies, de familles, étaient à jamais perdus, brisées. Un hommage national et solennel, à ces précieuses vies gâchées est rendu ce vendredi 27 novembre. Le chef de l'Etat, attend plus de 2.000 personnes sdans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides pour cette cérémonie, à commencer par les familles des victimes et des blessés. Il a aussi demandé aux citoyens de mettre un drapeau français à leur balcons, leurs portes, leurs toits. L'appel a été entendu à La Réunion. Des habitants de Saint-Denis ont pavoisé leur balcon. D'autres qui n'avaient pas de drapeau sous la main ont fait preuve d'imagination. un habitant du centre-ville a étendu trois tee shirts, un bleu, un blanc, un rouge, les trois couleurs de la République
Illustration : Vendredi 13 novembre, 21h20 à Paris, la France bascule dans la terreur
LIKES
TWEETS

Attentats de Paris

Vendredi 13 novembre, 21h20 à Paris, la France bascule dans la terreur

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Ce n'est qu'un match amical, ce soir-là. Mais un classique du genre, France-Allemagne. Le Stade de France est plein. 21h20 à Paris, 0h20 à La Réunion, une détonation retentit. Un gros pétard, semblent penser les 80.000 supporteurs. Ils ignorent que la France vient de basculer dans la terreur (les heuers sont celles de la Métropole, pour La Réunion il faut ajouter 3 heures).
Illustration : Lettre ouverte aux Réunionnais Fabien et Jean-Michel
LIKES
TWEETS

Courrier des lecteurs de Gaëtan A

Lettre ouverte aux Réunionnais Fabien et Jean-Michel

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Permettez-moi de débuter cette lettre par un rappel des faits. "Dans le collimateur des enquêteurs, il y a notamment Fabien Clain et son frère Jean-Michel. Ces deux vétérans du djihadisme ont été identifiés dans l'enregistrement de revendication des attentats par l'État islamique. De jour en jour, les parcours de ces deux frères, qui ont passé une partie de leur enfance à La Réunion, se précisent. A La Réunion de 1991 à 1995. Nés en métropole, les frères Clain ont grandi dans le quartier du Moufia à Saint-Denis à La Réunion, dans les années 90. Sur le site "Copains d'Avant", ils indiquent leurs établissements scolaires. Fabien Clain aurait notamment fréquenté le collège de la Jamaïque à Saint-Denis à partir de 1991, puis le lycée professionnel l'Horizon. Son frère cadet, Jean-Michel, aurait lui été scolarisé à l'école des Bancouliers au Moufia et au collège de la Jamaïque entre 1991 et 1995." (Source : la1ere.fr)
Illustration : EN IMAGES - Dessins, photos, messages, l'hommage aux victimes de centaines de milliers d'internautes
LIKES
TWEETS

Après les attentats de Paris

EN IMAGES - Dessins, photos, messages, l'hommage aux victimes de centaines de milliers d'internautes

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Les attentats du vendredi 13 novembre, ont touché la France au coeur. Tuant 130 personnes, en blessant physiquement 350, mais psychologiquement une nation toute entière. Le lendemain, le pays s'est réveillé nauséeux, choqués par les images irréelles qui tournaient en boucle sur les chaînes d'informations. Sur les réseaux sociaux, ce sont des soutiens de la France entière, du monde entier qui nous sont parvenus. Dessins, photos, messages... Créer, s'exprimer, comme une façon de s'accrocher à la vie, ne pas laisser le dernier mot aux barbares qui ont ensanglanté Paris.
Illustration : "Nous tenons de la façon la plus ferme à condamner ces crimes odieux"
LIKES
TWEETS

Tribune libre - Hommage des Musulmans de La Réunion aux victimes des attentats de Paris

"Nous tenons de la façon la plus ferme à condamner ces crimes odieux"

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Ce vendredi 20 novembre 2015, toutes les mosquées de France ont tenu à rendre un hommage aux victimes des attentats de Paris. A La Réunion, les imams de l'ensemble des lieux de culte ont tenu à réciter ce même message de solidarité et de condamnation envers les terroristes, à l'heure de 12h45.
Illustration : Hommage des Musulmans de La Réunion aux victimes
LIKES
TWEETS

Après les attentats de Paris

Hommage des Musulmans de La Réunion aux victimes

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Ce vendredi 20 novembre 2015 à la grande mosquée de Saint-Denis située dans la rue Maréchal Leclerc, s'est tenue une prière particulière en hommage aux victimes des attentats de Paris commis le 13 novembre 2015. Le président du conseil régional du culte musulman (CRCM) ainsi que des centaines de fidèles étaient présents pour délivrer un message de solidarité avec les victimes et de condamnation des assaillants qui ont tué 130 personnes dans les rues parisiennes. " Ces crimes n'ont rien à voir avec l'islam" souligne Houssen Amode,président du CRCM.
Illustration : VIDEO : Les derniers instants de Hasna Aït Boulahcen, la "cousine" du cerveau présumé des attentats de Paris
LIKES
TWEETS

Assaut en Seine-Saint-Denis

VIDEO : Les derniers instants de Hasna Aït Boulahcen, la "cousine" du cerveau présumé des attentats de Paris

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Le Parquet a annoncé vendredi 20 novembre avoir identifié le corps de Hasna Aït Boulahcen parmi les trois morts dans les décombres de l'appartement de Saint-Denis (93). Deux vidéos qui circulent sur internet montrent un échange entre une femme de groupe des assaillants et les forces de l'ordre ainsi qu'une explosion dans l'appartement.
Illustration : Radicalisation: "traiter ce cancer qui mine notre société"
LIKES
TWEETS

État d'urgence - Réunion des élus et du préfet

Radicalisation: "traiter ce cancer qui mine notre société"

Posté par IPR, dans Carnage à Paris
Le préfet a réuni ce jeudi 19 novembre 2015 maires et parlementaires de La Réunion pour les informer des mesures à adopter en conséquence de l'état d'urgence, étendu à La Réunion depuis ce jeudi 00H00. Jean-Paul Virapoullé, Gilbert Annette, ou encore Michel Fontaine, se sont exprimés au micro de RTL Réunion, à la sortie de cette rencontre, sur "ce cancer qui mine notre société", selon la formule du maire de Saint-André