ciel

Illustration : 120 étoiles filantes par heure dans le ciel
LIKES
TWEETS

Dans la nuit de mercredi à jeudi (actualisé)

120 étoiles filantes par heure dans le ciel

Posté par IPR, dans ciel
L'un des passionnés d'Actus Météo 974 Franck Feuillade nous confirme l'imminence d'un événement exceptionnel dans le ciel réunionnais. La constellation des Gémeaux sera visible à partir de 22 heures ce mercredi 13 décembre 2017 à l'occasion des Géminides et ce toute la nuit du mercredi au jeudi 14 décembre. On pourra apercevoir 120 étoiles filantes par heure. Il faudra scruter le secteur Nord-Est Les détails avec Franck, l'un des contributeurs de la page Facebook d'Actus.
Illustration : Un voilier solaire en route pour la Lune
LIKES
TWEETS

Guy Pignolet veut lancer Papang

Un voilier solaire en route pour la Lune

Posté par IPR, dans ciel
Le défi d'une Terre-Lune à la voile avec un voilier solaire made in Reunion Island est sur le point de débuter. A la tête de ce projet intitulé Papang, Guy Pignolet, chercheur scientifique local, associé à deux femmes : Erika Vélio, ingénieur et le chef de projet attendu pour le développement technologique du voilier "Papang", et Ambre N'Guyen, étudiante en biologie et Miss Réunion 2016, qui sera marraine du projet. Papang, un concept pour faire connaitre La Réunion, au-delà des frontières. (Photo d'illustration)
Illustration : Halo ? Non mais halo quoi...
LIKES
TWEETS

Astronomie

Halo ? Non mais halo quoi...

Posté par IPR, dans ciel
Ce dimanche 29 septembre 2013, aux alentours de 21 heures, un certain nombre de Réunionnais a pu observer un étrange halo de lumière dans la nuit étoilée, particulièrement visible dans le sud de l'île. Signe divin ou présence extraterrestre ? Les interprétations les plus fantaisistes n'ont pas manqué de fuser de tous les côtés pour tenter d'expliquer ce phénomène astral. La source lumineuse est apparue pendant près d'un quart d'heure avant de disparaître nous laissant, pauvres humains, à nos éternels questionnements. (Photo Page Facebook de Marc Dijoux - Actus Météo 974 - https://www.facebook.com/dijoux)