Cinéma

Illustration : Saint-Denis : "Femmes et cultures" le festival du film oriental en projection
LIKES
TWEETS

Du 7 au 12 avril à l'Université et au Plaza

Saint-Denis : "Femmes et cultures" le festival du film oriental en projection

Posté par IPR, dans Cinéma
Chaque année, La Maison des Langues de l'Université de la Réunion organise le Festival du Film Oriental et de l'océan Indien, événement gratuit donnant l'occasion de faire découvrir au public réunionnais des films de qualité, pour la plupart primés dans leur pays d'origine et souvent absents du panel proposé par l'industrie cinématographique au grand public. Du 07 au 12 avril, six soirées spéciales sous le thème " Femmes et Cultures " se tiendront entre le cinéma Le Plaza de Saint-Denis (les 7, 8, 9, 11 et 12 avril) et le campus Moufia de l'Université de La Réunion (le 10 avril).
Illustration : La nouvelle affiche contre la censure dévoilée
LIKES
TWEETS

Après la polémique blackface au Festival "Même pas peur"

La nouvelle affiche contre la censure dévoilée

Posté par IPR, dans Cinéma
Accusée de "blackface", Aurélia Mengin, l'organisatrice du Festival du film fantastique "Même pas peur" dévoilait ce mercredi 3 janvier 2018 la nouvelle affiche de la manifestation organisée du 21 au 24 février 2018 au cinéma Henri-Madoré de Saint-Philippe. Une image où on la voit tenir entre ses mains un clap de cinéma sur lequel on peut lire "autocensure" et on où on la voit bâillonnée avec une pellicule scotchée sur la bouche. Une référence volontaire et une réponse express à la polémique née après l'intervention du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN).
Illustration : "Tangente" : l'histoire d'une coureuse de la Diagonale nominée aux César 2018
LIKES
TWEETS

Un court-métrage tourné pendant le Grand Raid 2016

"Tangente" : l'histoire d'une coureuse de la Diagonale nominée aux César 2018

Posté par IPR, dans Cinéma
Écrit et réalisé par Julie Jouve lors de l'édition 2016 du Grand Raid, le court-métrage "Tangente", dont l'histoire est centrée sur une coureuse de la Diagonale des fous, est nominé aux César 2018 dans la catégorie du meilleur court-métrage. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 2 mars prochain.
Illustration : Zombillénium, la production péi en avant-première dans l'île
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] La sortie est prévue le 11 octobre

Zombillénium, la production péi en avant-première dans l'île

Posté par IPR, dans Cinéma
Le second long-métrage d'animation du studio Pipangai sortira au cinéma le 11 octobre à La Réunion, en exclusivité une semaine avant la métropole. Zombillénium est une comédie familiale réalisée par Arthur de Pins et Alexis Ducord, fabriquée en grande partie à La Réunion. Distribuée par Pipangaï avec le soutien des réseaux d'exploitation Mauréfilms et ICC, cette production péi sera en salles pour les vacances de la Toussaint, en exclusivité une semaine avant la métropole. À l'occasion de cet événement, les réalisateurs viendront promouvoir le film à La Réunion du 29 septembre au 2 octobre, et le présenter en avant-première au Cinépalmes.
Illustration : Partenariat Orange et le film "Valérian" -  Les clients gâtés
LIKES
TWEETS

Projection en avant-première et voyage à Paris et Los Angeles

Partenariat Orange et le film "Valérian" - Les clients gâtés

Posté par IPR, dans Cinéma
Le 25 Juillet dernier, Orange organisait une avant-première du Film Valérian au cinéma Cambaie de Saint-Paul pour plus 400 clients et partenaires ainsi qu'une projection réservée aux salariés. Certains clients, plus chanceux, ont pu vivre l'avant-première du Film à Paris et à Los Angeles.
Illustration : Orange partenaire de Valérian et la Cité des Mille Planètes
LIKES
TWEETS

Le nouveau blockbuster de Luc Besson

Orange partenaire de Valérian et la Cité des Mille Planètes

Posté par IPR, dans Cinéma
Orange est partenaire du nouveau film de Luc Besson Valérian et la Cité des Mille Planètes produit par Virginie Besson-Silla. Ce partenariat englobe les droits de sponsoring en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. L'entreprise est également co-investisseur du film avec sa filiale Orange Studio. L'accord confirme et illustre une nouvelle fois l'engagement d'Orange dans l'industrie cinématographique.
Illustration : Saint-Pierre - Les travaux du multiplexe de Pierrefonds vont pouvoir démarrer
LIKES
TWEETS

Un nouveau recours rejeté

Saint-Pierre - Les travaux du multiplexe de Pierrefonds vont pouvoir démarrer

Posté par IPR, dans Cinéma
La Commission nationale d'aménagement cinématographique organisait ce vendredi 7 juillet 2017 une réunion, à Paris, afin d'examiner un nouveau recours contre la construction d'un complexe de dix salles de cinéma dans la ZAC Pierrefonds Aérodrome. Elle se prononce favorablement pour le projet porté par Yves Ethève et sa holding.
Illustration : Kwa Films : le portail de vidéo à la demande made in Réunion
LIKES
TWEETS

La plate-forme proposera des oeuvres de l'océan Indien

Kwa Films : le portail de vidéo à la demande made in Réunion

Posté par IPR, dans Cinéma
Le projet est concocté par trois jeunes femmes issues de l'audiovisuel. Alors que la production cinématographique est riche dans l'océan Indien, les films sont encore peu connus du grand public. KWA Films pourrait devenir d'ici la fin de l'année 2017 la première plate-forme de vidéo à la demande conçue à La Réunion, qui mettrait à la disposition du public la création audiovisuelle conçue dans la zone océan Indien.
Illustration : Le Festival du cinéma chinois fait son retour
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Le Festival du cinéma chinois fait son retour

Posté par IPR, dans Cinéma
Du 24 au 30 mai 2017, se déroulera la 7e édition du festival du cinéma chinois à La Réunion. De nombreux films seront programmés dans les salles du cinéma Le Ritz de Saint-Denis, du Cinépalmes de Sainte-Marie et au Rex de Saint-Pierre.
Illustration : Drames et arts martiaux en salles obscures
LIKES
TWEETS

7e festival du cinéma chinois

Drames et arts martiaux en salles obscures

Posté par IPR, dans Cinéma
Du 24 au 30 mai 2017, les salles obscures de Saint-Denis, Sainte-Marie et Saint-Pierre accueillent la 7e édition du festival du cinéma chinois. Au programme, neufs films sortis ces derniers mois illustrant les codes du cinéma issu de l'Empire du Milieu, troisième production mondiale dernière l'Inde et les Etats-Unis.