Cinéma

Illustration : Les Outre-mer aiment le cinéma et affichent la plus forte progression de fréquentation de France
LIKES
TWEETS

Films

Les Outre-mer aiment le cinéma et affichent la plus forte progression de fréquentation de France

Posté par IPR, dans Cinéma
Dans un communiqué, le conseil national du cinéma et de l'image animée (CNC) dresse le bilan de la fréquentation des salles obscures dans les Outre-mer sur l'année 2018. Un constat : "la fréquentation des cinémas d'Outre-mer progresse de 2,8 % pour atteindre 3,8 millions d'entrées, c'est la plus forte progression observée sur l'ensemble des régions." indique le CNC. Les Réunionnais constitue le plus jeune public des territoires ultramarins. Le communiqué du CNC dans son intégralité ci-dessous.
Illustration : "Eve" ou les grossesses précoces filmées par une réalisatrice réunionnaise
LIKES
TWEETS

L'Actor Studio à La Réunion

"Eve" ou les grossesses précoces filmées par une réalisatrice réunionnaise

Posté par IPR, dans Cinéma
La réalisatrice réunionnaise So-y-sen Maumont prépare son premier film Eve, produit par Réunion Magma Films Production. Un casting 100% réunionnais basé sur la méthode de l'actor studio après un stage à la Cité des Arts et qui permet aux acteurs et actrices péi de se former aux techniques de l'acting.
Illustration : Alain Chabat et Gérard Darmon dansent à nouveau la Carioca, 25 ans après
LIKES
TWEETS

Ils l'ont fait

Alain Chabat et Gérard Darmon dansent à nouveau la Carioca, 25 ans après

Posté par IPR, dans Cinéma
Show surprise pour le public du festival de Cannes jeudi 16 mai 2019. Alors que le film "La Cité de la peur" était diffusé au cinéma de la Plage lors de cette 72ème édition du festival, la projection a été interrompue au moment de la scène de la Carioca, cette danse inventée par les deux acteurs pour le film... accompagnée de la célèbre chanson qui va avec.
Illustration : Huitième édition du festival du film oriental et de l'océan indien
LIKES
TWEETS

Cinéma

Huitième édition du festival du film oriental et de l'océan indien

Posté par IPR, dans Cinéma
Chaque année, La Maison des Langues de l'Université de la Réunion organise le Festival du Film Oriental et de l'océan Indien, événement gratuit donnant l'occasion de faire découvrir au public réunionnais des films de qualité, pour la plupart primés dans leur pays d'origine et souvent absents du panel proposé par l'industrie cinématographique au grand public.
Illustration : Le palmarès de la soirée de clôture de la Fête du court-métrage
LIKES
TWEETS

Trois courts-métrages primés

Le palmarès de la soirée de clôture de la Fête du court-métrage

Posté par IPR, dans Cinéma
A l'occasion de la soirée de clôture de La FETE DU COURT, Cinékour a proposé au public de découvrir une sélection de 3 courts " inspirants " et ainsi célébrer des talents du cinéma, des talents qui voyagent pour raconter et montrer leur travail, et insuffler ainsi l'énergie d'un nouveau cinéma français.
Illustration : "La Petite Sirène", un des premiers Talents La Kour produit !
LIKES
TWEETS

Kwa films

"La Petite Sirène", un des premiers Talents La Kour produit !

Posté par IPR, dans Cinéma
Après Blaké, de Vincent Fontano, c'est au tour de La Petite Sirène de Manon Amacouty de faire son avant-première réunionnnaise. Premier court pour la réalisatrice, une des premières Talents La Kour produit et, première production réunionnaise pour la société parisienne De l'Autre Côté du Périph'. La productrice, Laurence Lascary est donc venue à La Réunion en juillet dernier pour le tournage de " La Petite Sirène ". Pour KWA FILMS, elle revient sur sa rencontre avec Manon Amacouty et la production du premier court métrage de la jeune réalisatrice. L'avant-première réunionnaise, ce sera le mardi 19 mars, à La Cité des Arts pour la soirée de clôture de La Fête du Court / La Réunion.
Illustration : "Le gardien du non retour", à ne pas rater sur Kwa films
LIKES
TWEETS

Cinéma

"Le gardien du non retour", à ne pas rater sur Kwa films

Posté par IPR, dans Cinéma
Comme son titre ne l'indique pas, "Le gardien du non retour" est l'histoire d'un retour : celui de quatre jeunes guadeloupéens sur la terre de leurs ancêtres, à la Porte du Non-retour, l'endroit même d'où ils sont partis il y a plus de trois siècles, dans les cales d'un bateau négrier. Ils ont parcouru 14000 km et remonté 400 ans d'histoire pour revenir sur la terre de leurs ancêtres, pour laisser une empreinte, faite de briques et de ciment, mais aussi d'espoir et de lumière. Se savent-ils encore africains, eux qui ont choisi d'effectuer ce retour aux sources, le temps d'un chantier de solidarité qui sera pour eux une extraordinaire aventure humaine ?
Illustration : Cinéma : la place vous coûtera (sans doute) plus cher !
LIKES
TWEETS

Mauvais film

Cinéma : la place vous coûtera (sans doute) plus cher !

Posté par IPR, dans Cinéma
Entrée en vigueur le 1er janvier 2016 dans les Outre-mer, la TSA, taxe spéciale additionnelle menace le secteur du cinéma ultramarin. Progressive, chaque année, elle gagne des coûte plus cher aux exploitants de salles obscures. Ils affirment n'avoir d'autre choix que de répercuter son coût sur le prix des billets.
Illustration : Une plateforme de vidéo à la demande 100% indépendant 100% Océan Indien
LIKES
TWEETS

Cinema

Une plateforme de vidéo à la demande 100% indépendant 100% Océan Indien

Posté par IPR, dans Cinéma
Issu d'une réflexion initiée par les acteurs cinématographiques de l'Océan Indien (FIFAI à la Réunion, CIFF aux Comores, Rencontres films courts à Madagascar ou Îles court à Maurice) et de différentes instances associatives et syndicales, ce projet de diffusion de vidéo à la demande s'adapte aux outils et moyens de communication modernes pour valoriser le cinéma de la zone Océan Indien. La plateforme est déjà en ligne et l'abonnement sans engagement est à 5? par mois.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)