Cinor Actualité

Illustration : Grand nettoyage à la rivière de Sainte-Suzanne au Bocage
LIKES
TWEETS

Une initiative de la Cinor

Grand nettoyage à la rivière de Sainte-Suzanne au Bocage

Posté par IPR, dans Cinor Actualité
A l'initiative de la Cinor, les ouvriers de l'entreprise MPL procèdent depuis le début du mois de juin 2019, après autorisation délivrée par la DEAL, aux travaux d'élagage et de broyage des bambous le long de la digue. Les interventions actuelles, opérées avec un engin amphibie, sont prévues jusqu'à mi-août sur la partie du méandre du Bocage située entre le pont du centre-ville et l'embouchure.
Illustration : La Cinor lance son pacte d'engagements en faveur des entreprises
LIKES
TWEETS

Economie

La Cinor lance son pacte d'engagements en faveur des entreprises

Posté par IPR, dans Cinor Actualité
Ce mardi 18 juin 2019 au parc des expositions de Saint-Denis la Cinor a présenté son pacte d'engagements en faveur des entreprises. "Plusieurs dirigeants de sociétés ainsi que des partenaires socio-économiques et institutionnels ont assisté à la présentation" indique la Cinor dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo DR)
Illustration : C'est parti pour le concours de création d'entreprises innovantes
LIKES
TWEETS

Cinor

C'est parti pour le concours de création d'entreprises innovantes

Posté par IPR, dans Cinor Actualité
La Technopole de La Réunion et ses partenaires, au premier rang desquels la Cinor, lancent, pour la 7ème année consécutive, le concours de création d'entreprises innovantes de La Réunion. Lancé en 2013, le concours de création d'entreprises innovantes a pour but de stimuler les initiatives de création d'activités innovantes à La Réunion, faire émerger des projets de startups innovantes, détecter de nouveaux projets pour l'Incubateur Public et être un tremplin pour les porteurs de projets d'entreprises sur le territoire. Nous publions le communiqué ces organisateurs ci-dessous
Illustration : Budget 2019 de la Cinor : 75 millions d'euros pour les investissements
LIKES
TWEETS

Conseil Communautaire du 28 mars 2019

Budget 2019 de la Cinor : 75 millions d'euros pour les investissements

Posté par IPR, dans Cinor Actualité
63 millions d'euros (sur les 75 millions du poste investissements du budget de la Cinor) seront consacrés aux dépenses d'équipements liées à l'entrée en chantier des projets structurants tels : la ligne de téléphérique Chaudron-Bois de Nèfles, le réaménagement du Port de Sainte Marie, et la poursuite des aménagements touristiques sur la zone du Bocage. Un budget 2019 qui se chiffre à plus de 244,3 millions d'euros et qui a été voté à l'occasion du Conseil Communautaire du 28 mars 2019.
Illustration : Saint-Denis : la Ferme en ville au Parc des expositions
LIKES
TWEETS

Cinor

Saint-Denis : la Ferme en ville au Parc des expositions

Posté par IPR, dans Cinor Actualité
La Ferme en Ville, première du nom, avec la Cinor comme partenaire master, ouvre ses portes ce mercredi 13 mars 2019 au Parc des Expositions et de congrès de Saint-Denis. L'événement fait la part belle au bio et entend privilégier le "manger sain" au travers de deux halls d'exposition "Terre et Mer", dédiés aux jardins et produits du terroir de l'île.. Le salon fermera ses portes le dimanche 17 mars. Nous publions ci-dessous le communiqué des organisateurs
Illustration : Face à l'urgence alimentaire, les métropoles et la Cinor appellent à l'action
LIKES
TWEETS

Salon de l'agriculture

Face à l'urgence alimentaire, les métropoles et la Cinor appellent à l'action

Posté par IPR, dans Cinor Actualité
Au cours du Salon de l'Agriculture - qui ferme ses portes ce week-end -, 75 membres de France urbaine, l'association des grandes villes et intercommunalités (dont la Cinor est le porte- parole ultra marin par la voix de Gérald Maillot) ont annoncer qu'ils vont "s'engager pour une transition en faveur d'une alimentation durable, responsable et solidaire. Cet engagement va se concentrer sur la lutte contre la précarité alimentaire, la structuration des circuits courts, la promotion des produits locaux, la protection du foncier agricole, la valorisation de la gastronomie française, le soutien aux actions de solidarité et de coopération dans le domaine de l'alimentation" note la Cinor.
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)